top of page
  • MissCroqBook

Leo # 1 (Leo) - Mia SHERIDAN


New romance

Hugo Roman

320 pages

2016

RESUME :

" Evie et Leo se sont rencontrés enfants, en famille d’accueil et ils ont noué une amitié profonde. En grandissant, cette amitié est devenue de l’amour et ils se sont promis de faire leur vie ensemble, une fois majeurs et sortis du système des familles d’accueil. Quand, de façon totalement inattendue, Leo est adopté, à l’adolescence et va déménager dans une autre ville, il promet à Evie qu’il la contactera dès son installation dans sa nouvelle vie et de revenir la chercher quelques courtes années plus tard. Mais elle n’entend plus jamais parler de lui. Huit ans vont passer et malgré ses difficultés, Evie réussit à se construire une vie. Elle a un travail, des amis. Elle est heureuse. Puis un homme va sortir de nulle part, clamant que son amour perdu, Leo, l’a envoyé pour voir comment elle allait. L’attraction entre eux est indéniable. Mais est-ce qu’elle doit faire confiance à cet étranger ? Ou est-ce qu’il a un secret à propos de son vrai lien avec Leo et la raison pour laquelle celui-ci a disparu des années auparavant ? "

mon avis :

Mini coup de cœur pour ce nouveau roman de Mia Sheridan. Une histoire passionnante qui parle à la fois d’amitié et d’amour mais aussi de souffrance et de malheur. Une alchimie parfaite pour un livre poignant ! Comme dans Archer’s Voice où le héros était devenu orphelin très jeune, ceux de ce roman ont eu une enfance difficile, ballotés de foyers en familles d’accueil. Un univers qui a l’air de tenir à cœur à l’auteure et qui nous offre une histoire belle mais déchirante.

Evie et Léo se sont rencontrés très jeunes, à respectivement 10 et 11 ans, dans une famille d’accueil. Une famille d’accueil seulement préoccupée par l’argent que cela peut lui rapporter et qui n’a que peu de considération pour les enfants qu’elle héberge. Dès l’arrivée de Léo, lui et Evie se rapprochent et se soutiennent. Une amitié très forte les lie. Ils font face ensemble aux difficultés que leur a imposé la vie. En grandissant, leur profonde amitié évolue vers des sentiments nouveaux pour eux, de l’amour.

Tout bascule, le jour où contre toute attente, Léo, alors âgé de 15 ans est adopté et doit déménager à San Diego. Avant de partir, il fait la promesse à Evie que l’adage « Loin des yeux, loin du cœur » ne s’appliquera pas à eux et qu’il lui écrira régulièrement. Il lui promet aussi de revenir la chercher dès qu’elle aura 18 ans et qu’ils vivront heureux ensemble. Mais ce moment ne se produira jamais. Evie n’aura jamais de nouvelles de Léo.

Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle vit dans un petit studio, cumule plusieurs jobs mais elle s’en sort et surtout, elle est heureuse. Elle a fini par tirer un trait sur sa relation avec Léo. Jusqu’au jour où un inconnu, qui la suit depuis quelques jours, lui apprend que Léo est mort et qu’il lui a demandé de veiller sur elle. Evie est bouleversée par cette nouvelle mais est aussi intriguée et troublée par cet homme, Jake. Des sentiments étranges l’envahissent, des sentiments qu’elle n’a plus ressentis depuis le départ de Léo et leur premier baiser échangé.

Jake et Evie vont très vite se rapprocher et entamer une relation. Mais Evie peut-elle lui faire 100% confiance ? Peut-elle se laisser aller à lui confier son cœur ? Quelles sont les intentions de Jake ? Qui est-il vraiment ?

Très vite, j’ai trouvé le comportement de Jake étrange. Les cachotteries sur son passé, ses fréquentations, sa manie de toujours se couvrir après l’amour m’ont intrigués. Cependant, j’étais loin d’en deviner la raison.

Evie, quant à elle, est une jeune femme forte, courageuse, mature et généreuse. Malgré une enfance malheureuse et plutôt misérable, elle trouve en elle la force nécessaire pour aller de l’avant, et ce, même si elle manque de confiance en elle. Sa relation avec Léo et la puissance de leurs sentiments sont également parfaitement retranscrits, notamment grâce aux chapitres sur leur enfance. Certains passages sont prenants voire bouleversants.

En résumé, une belle histoire qui se lit facilement et rapidement. Des personnages forts et attachants que l’on a hâte de retrouver dans le tome suivant. Un livre à dévorer de toute urgence !

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page