top of page
MissCroqBook

Dangerous heartbeat - AMHELIIE


Romance

Auto-édition

370 pages

2014

RESUME :

« Dawn Teal, à une vie des plus ordinaires qui a tendance à rimer avec boulot-dodo, ce qui ne la dérange nullement. Son travail de journaliste à Miami la passionne, et lui laisse peu de temps pour le reste. Si la jeune femme pensait ne plus jamais avoir affaire à son passé, ce choix-là va être remis en question subitement lorsque ce dernier refait surface... Wolfgang Carpenter est le genre d'homme détestable, menteur et manipulateur, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, ses nombreux « talents » font de lui un homme d'affaires respecté et haï dans son milieu loin d'être dépourvu d'illégalité. N'ayant pas hésité à cacher une part de sa vie lors de leur adolescence, il a brisé le cœur Dawn et fait d'elle, une femme méfiante et froide envers la gente masculine. Mais lorsque Wolf se retrouve dans une affaire médiatique plutôt délicate pour sa société familiale, c'est la jeune femme qui va devoir l'aider sans en avoir le choix. Comment Dawn va-t-elle faire pour gérer le retour de ce passé douloureux, mais aussi ce présent dangereux qui risque de tout remettre en question, en commençant par ses sentiments et sa sécurité ?»

MON AVIS :

Ce roman est addictif et envoûtant mais très loin de la douceur habituelle des romances. Ici, pas de place pour le romantisme. Le héros est un être abject, vulgaire, arrogant, un homme que l’on ne voudrait jamais croisé sur sa route. Mais c’est ce qui fait tout l’attrait et l’originalité de l’histoire. Ce héros masculin que l’on déteste plus que tout et auquel on finit par s’attacher profondément.

Dawn Teal est journaliste au Miami Herald. Après une dernière affaire qui a mal tourné, elle est désormais dans la ligne de mire de son patron. Déjà pas dans ses petits papiers avant cette histoire, elle est désormais plus que sur la sellette. Et pour enfoncer un peu plus le clou, il lui confie une tâche des plus difficiles : redorer le blason d’une famille de mafieux souillée par un scandale de blanchiment d’argent et de viol. Tâche d’autant plus difficile pour Dawn, puisqu’elle connait très bien cette famille et qu’elle s’est jurée douze ans plus tôt de ne plus jamais les approcher, et un de ses membres en particulier, le frère cadet, Wolfgang Carpenter. Mais Dawn n’a pas le choix. Si elle veut conserver son job, il faut qu’elle accomplisse cette nouvelle mission avec brio.

Alors que Dawn et les deux frères ainés des Carpenter, Rob et Ludwig, discutent tous les trois de la stratégie à adopter pour redorer leur image, Wolgang débarque. A peine a-t-il fait son entrée dans la salle de réunion qu’il se montre désagréable et arrogant et que Dawn retombe dans ses travers et est terrorisée à l’idée de devoir le fréquenter.

Qu’a-t-il bien pu se passer entre eux douze ans plus tôt ? Pourquoi Dawn a-t-elle fui ? Et pourquoi ne veut-elle plus croiser la route de celui qui a, par le passé, été son meilleur ami ?

Arrogant, vulgaire, méchant, blessant… sont autant de mots que l’on peut utiliser pour décrire le personnage de Wolfgang Carpenter. Sa méchanceté n’a pas de limite. Contrairement à beaucoup d’autres héros qui sont finalement des bad boys au cœur tendre, lui représente tout ce qu’il y a de plus détestable chez un homme. Il est cruel envers Dawn, fait tout pour la faire souffrir. Et pourtant, on fond ! Comment est-ce possible ?!

Quant à Dawn, même si ces retrouvailles avec Wolfgang la terrifient, elle ne se laisse pas faire. Depuis douze ans, elle s’est endurcie. Elle est devenue froide. Elle n’hésite pas à répliquer quand il la met en boite, elle fait preuve de beaucoup de courage pour affronter ses craintes et refuser de revivre ce qu’elle a fui douze ans plus tôt.

L’alternance des points de vue entre Dawn et Wolfgang, entre passé et présent, nous permet de découvrir les personnages et leur histoire plus en profondeur. Progressivement, on comprend comment leur relation amicale a pu évoluer vers une telle haine. Enfin…s’il s’agit véritable de haine. Ne dit-on pas que la frontière est mince entre l’amour et la haine ?!

Une écriture agréable et facile à lire malgré quelques fautes d’orthographes et erreurs grammaticales.

Ce livre ne peut pas laisser indifférent. Il sort des sentiers battus. Finies les histoires de prince charmant, de rebelle au cœur tendre. Là, on monte d’un cran avec un héros masculin exécrable que l’on ne peut s’empêcher de juger, d’insulter au fil des pages.

Un véritable feu d’artifice ! Une histoire addictive à côté de laquelle il ne faut surtout pas passer !

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page