Off Campus # 2 (The Mistake) - Elle KENNEDY
- MissCroqBook
- 7 sept. 2016
- 2 min de lecture

New Romance
Hugo Roman
360 pages
2016
RESUME :
« John Logan est une star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace finit par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer. Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu. »
MON AVIS :
A peine publié, déjà dévoré ! Ce deuxième tome est dans la lignée du premier : addictif, jouissif, sincère, tendre. Bref, un nouveau coup de cœur pour cette suite.
Depuis six mois, Logan est amoureux de la petite amie de son meilleur ami. Et il s’en veut. Il se sent mal à l’aise dès qu’il se retrouve en présence de Garrett et Hannah. Sa solution pour remédier à cette situation : éviter ses amis, faire la fête et enchainer les conquêtes.
C’est d’ailleurs en voulant se rendre à une fête qu’il va se tromper de lieu de rendez-vous et faire la connaissance de Grace, une étudiante de première année. Contre toute attente, ils vont rapidement sympathiser et commencer à se fréquenter. Mais dès que les choses commencent à devenir un peu plus sérieuses, Logan prend peur et fait en sorte que Grace le rejette. Malheureusement, il se rendra compte trop tard de son erreur. Blessée par son comportement, Grace ne veut plus entendre parler de lui. Elle a clairement décidé de faire une croix sur leur relation.
Mais Logan est tenace et bien décidé à réparer cette monumentale erreur. Y parviendra-t-il ? Grace acceptera-t-elle ses excuses ? Pourront-ils envisager une relation malgré des débuts chaotiques ?
J’ai aimé que pour une fois, le mec galère à conquérir sa belle et que son arrogance du début ne soit finalement qu’une façade. Un personnage masculin loin d’être superficiel, avec un passé douloureux et un avenir proche pas très reluisant. Un jeune homme généreux et altruiste qui fait passer ses proches avant son propre bien-être, au risque de faire une croix sur ses rêves. C’est rafraichissant qu’il ne soit pas le parfait stéréotype du sportif mais un homme avec des faiblesses, des peurs…qui va devoir se plier en quatre pour avoir celle qu’il veut, Grace.
Grace, elle est une jeune femme adorable, pleine d’humour et de répartie. Loin d’être une groupie comme la plupart des autres filles, elle n’a pas peur de refuser les avances du mec le plus convoité du campus. Elle a du caractère et c’est agréable de voir qu’elle ne se laisse pas avoir par les beaux yeux de Logan.
Un roman qui se lit très facilement, avec une écriture fluide et une histoire bien menée. Un coup de cœur pour ce deuxième tome de la série. J’ai hâte de découvrir le prochain.
