top of page

Personne d'autre que lui - Erin BUTLER

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 30 août 2016
  • 3 min de lecture

Romance

Milady

256 pages

2016

RESUME :

« « Cette nuit-là, il avait enchaîné les verres. Il avait tourné la clé dans le contact et réagi trop tard quand la voiture avait glissé. Chase avait tué mon frère. C’était à cause de lui que le corps de Kyle reposait entre quatre planches de bois. »

Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c’est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s’empêcher de penser à Chase - le dernier des inséparables, celui qu’elle considère désormais comme sa seule famille. Elle finit par tomber amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère. Mais le jeune homme ne lui dit pas tout, et les secrets qu’il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation. »

mon avis :

Accrochée dès les premières lignes de l’histoire, j’ai dévoré ce roman en quelques heures. L’histoire est saisissante et touchante. N’ayant pas pour habitude de lire les résumés (j’ai été trop souvent déçue par des résumés alléchants et finalement peu représentatifs de l’histoire) avant de me lancer dans un livre, j’ai été quelque peu surprise de tomber sur une histoire aussi intense. Mais ce fut une bonne surprise !

Petits, Kyle, Kesley, sa petite sœur et Chase, son meilleur ami étaient inséparables. Toujours fourrés tous les trois pour faire les quatre cents coups. Avec le temps, leurs chemins se sont séparés. Après le lycée, Kyle s’est engagé dans l’armée, Kesley est partie à la fac et Chase est resté dans leur ville à enchainer les petits boulots.

Pour fêter le retour de Kyle au pays, Kesley, Chase et leurs amis lui ont organisé une fête surprise. A peine sont-ils tous les trois réunis qu’ils reprennent leurs bonnes vieilles habitudes. Tout se passe à merveille. A la fin de la soirée, Chase, Kyle et un de leurs amis, Ours, prennent la route pour rentrer. Chase est au volant. Il a bu. Les routes sont verglacées en ce mois de janvier. Il roule trop vite, perd le contrôle de son véhicule et s’encastre dans un arbre au bord de la chaussée. Chase et Ours s’en sortent avec quelques blessures légères. Kyle, lui est mort sur le coup.

Cinq mois ont passé depuis l’accident. Cinq mois où Kesley a refusé de parler ou de voir Chase. Et pourtant dès qu’ils vont se revoir, malgré la gêne et la colère qu’ils ressentent, chacun va trouver du réconfort dans la présence de l’autre. Leur amitié perdue va progressivement se reformer. Les sentiments enfouis sous la rancœur vont refaire surface.

Mais comment gérer ces sentiments ? Est-il possible pour eux de vivre une relation amoureuse ? Comment vont réagir leur entourage, ceux qui tiennent Chase pour responsable de leur malheur ?

J’ai fini ce livre en larmes. J’ai été bouleversée par l’intensité des sentiments des deux héros, par leur souffrance mais aussi par leur force de caractère. Le pardon que Kelsey accorde à Chase est extraordinaire. Je ne sais pas si dans une situation similaire, je pourrais en faire autant.

Ce roman m’a pris aux tripes. J’ai eu des papillons dans le ventre tout au long de ma lecture. J’ai souffert du désarroi de Chase mais aussi de la peine que ressentent Kelsey et ses parents après la mort de Kyle. La négligence des parents envers Kelsey, les difficultés à faire face au drame, le mal être de Kelsey…sont décrits de manière si intense que j’en ai ressenti toute leur souffrance et leur douleur.

Mais ne vous y trompez pas. Ce roman n’est pas seulement poignant, il évoque aussi la possibilité d’une rédemption, l’existence des secondes chances. Il ne vous fera pas que pleurer, il vous fera également sourire. Il est rempli de beaux moments, de petits instants de bonheur parsemés tout au long de l’histoire. Ces petits interludes apportent un peu de légèreté à l’histoire mais rendent également le reste du roman encore plus déchirant.

En bref, une très belle histoire qui m’a prise de court. Un coup de cœur que je n’avais pas imaginé !

Je vous la recommande chaudement !

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page