top of page

Black Lies - Alessandra TORRE

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 20 août 2016
  • 3 min de lecture

Romance

Hugo Roman

350 pages

2016

RESUME :

« Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes. Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois. Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !»

MON AVIS :

« Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez ! » Cette phrase écrite au bas de la quatrième de couverture résume parfaitement toute l’histoire. En lisant le résumé, on se dit que c’est du déjà-vu, une histoire de triangle amoureux et c’est là que l’on fait fausse route. Le dénouement est totalement inattendu et finalement rassurant en un sens.

Layana Fairmont est une jeune femme belle intelligente et issue d’un milieu aisé. Deux fois par semaine, elle fait du bénévolat au sein de l’Association Homeless Youths of America, une fondation créée par ses parents et qui s’occupent de jeunes orphelins défavorisés. Lors d’un gala de charité au profit de cette association, elle fait la connaissance de Brant Sharp, un jeune homme milliardaire et surtout le plus gros donateur de la fondation. Très vite, les deux jeunes gens sont attirés l’un par l’autre et entament une relation. Mais Jillian, la tante et bras droit de Brant, ne voit pas cette relation d’un très bon œil. Elle va tout mettre en œuvre pour les séparer, en allant jusqu’à faire du chantage à Layana ou encore en lui avouant que Brant lui cache un terrible secret qui détruira leur amour dès qu’elle l’aura découvert. Mais Layana n’a que faire de ses menaces et décide de vivre pleinement sa relation avec Brant. Tous les deux filent le parfait amour jusqu’à ce que Layana découvre ce que lui cache Brant et ne commence à s’éloigner de lui. Quelques temps après, elle va rencontrer un autre homme, Lee, un séduisant jardinier, avec qui elle va entamer une relation.

Mensonges, tromperies, secrets…vont alors faire partie du quotidien de Layana. Deux hommes que tout oppose et pourtant complémentaires. Layana est incapable de faire un choix. Comment va-t-elle se sortir de cette situation inextricable ? Quel est le fameux secret protégé par Jillian ?

Après avoir refermé ce livre, je peux dire que j’ai eu un coup de cœur pour l’histoire. Et pourtant, je suis partie de loin. Au début du livre, j’ai eu un peu de mal à adhérer à l‘histoire. Je n’arrivais pas à comprendre le comportement de Layana qui pour moi était inexcusable et à la limite de la folie. Mais progressivement, mon avis a évolué. Dès que j‘ai découvert la nature du secret de Brant, j’ai compris les fondements du comportement de Layana et j’ai pardonné.

L’intrigue est très habilement menée, l’écriture est agréable, la lecture est rapide, le scénario est captivant et émouvant, la vérité inattendue. Bref, tous les ingrédients pour attirer le lecteur dans ses filets sont réunis dans ce roman. Chapeau à l’auteure pour avoir une telle imagination.

Black lies est une histoire magnifique et bouleversante que je vous conseille de lire sans hésiter !

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page