top of page

Off Campus # 1 (The Deal) - Elle KENNEDY

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 2 août 2016
  • 3 min de lecture

New Romance

Hugo Roman

360 pages

2016

RESUME :

« Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ? »

MON AVIS :

Avant de me lancer dans cette nouvelle lecture j’avais lu et entendu pas mal de critiques très élogieuses sur ce roman. Je me méfie des avis trop positifs car souvent je finis par me faire une fausse idée du livre et par être déçue. Mais pour une fois, je partage complètement l’enthousiasme des autres lecteurs. J’ai adoré ce livre. Je me suis plongée dedans dès les premières lignes.

Hannah, étudiante en licence de musique, est une jeune fille plutôt réservée et travailleuse. Au début du semestre, elle a eu un crush pour la nouvelle star de l’équipe de football américain de la fac, Justin. Seulement, Hannah est transparente pour lui. Il ne l’a jamais remarqué. Depuis qu’elle a été violée à 15 ans, elle manque cruellement d’assurance et de confiance en elle et cela s’en ressent dans ses relations avec les autres étudiants. Du coup, elle se morfond dans son coin en espérant que les choses changent miraculeusement un jour.

Perturbée par un regard qu’elle a échangé avec le beau Justin, Hannah ne remarque pas Garrett, le capitaine de l’équipe de hockey qui déprime tout seul dans un coin. Leur prof de philosophie éthique vient de leur rendre les notes de leur dernier partiel et Garrett s’est planté comme plus de la moitié des étudiants de ce cours. Seulement, pour continuer à faire partie de l’équipe de hockey, sa moyenne générale doit être bonne. Mais avec ce résultat, elle a chuté et s’il ne remonte pas ses notes tout de suite, il sera privé de jeu. La prof leur a toutefois offert la possibilité de passer un examen de rattrapage. Quand Garrett s’aperçoit qu’Hannah a eu une des meilleures notes, il lui demande de lui donner des cours particuliers. Hannah refuse. Il est hors de question pour elle de perdre son temps à lui donner des cours. Mais Garrett est du genre têtu et n’accepte pas son refus aussi facilement. Il va se montrer très insistant pour la faire changer d’avis. Mais Hannah tient bon. Enfin… jusqu’à ce qu’il lui propose un deal qu’elle ne peut pas refuser : l’aider à attirer l’attention de Justin sur elle en échange des cours de soutien.

Si au départ les choses se passent plutôt bien entre eux, la situation va rapidement évoluer. Une attirance inattendue va naître et se développer. Chacun va commencer à éprouver des sensations qu’ils n’avaient encore jamais vécues. Iront-ils malgré tout jusqu’au bout du pacte qu’ils ont conclu ? Ou cèderont-ils à l’attraction qui semble les pousser l’un vers l’autre ?

La complicité entre les deux héros est franchement géniale. Taquineries, chamailleries, boutades, dialogues cinglants…tout ça mêlé à une pointe d’humour, rendent les deux personnages principaux attachants. Ce livre nous montre aussi que derrière l’image que chacun donne en public, il se cache une personnalité bien plus complexe, encore meurtrie par des évènements passés. Au final, l’arrogance de l’un et la réserve de l’autre ne sont que les moyens de dissimuler leurs failles.

L’écriture d’Elle Kennedy est captivante, envoûtante, addictive. Une fois que l’on se plonge dans le premier chapitre, mieux vaut ne rien avoir à faire derrière car il est très difficile de lâcher cette histoire.

En bref, j’ai eu un coup de cœur pour ce roman. Je ne m’y attendais pas du tout. Au début, le synopsis m’a fait penser à Jamaica Lane de Samantha Young, où les deux personnages font aussi un deal pour apprendre à séduire. J’ai craint que les histoires soient un peu trop similaires et que celle-ci ne soit qu’une pâle copie. Mais pas du tout. Au final, elles prennent des tours différents et ne se ressemblent pas. Ouf !

Je pense que le tome 2, The Mistake, va atterrir en haut de PAL dès sa sortie. Je vais avoir du mal à ne pas me jeter dessus.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page