top of page

Colocs (et rien d'autre) - Emily BLAINE

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 9 mars 2016
  • 3 min de lecture

Romance

Harlequin HQN

376 pages

2016

RESUME :

« Il paraît que « les opposés « s'attirent ».

Il paraît que « qui se ressemble s'assemble ».

Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu'on évite les otites en se fourrant un oignon dans l'oreille. Les proverbes, Ashley s'en méfie depuis qu'elle a eu l'occasion de constater qu'un de perdu, c'était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s'est installé dans l'appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l'idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si... Ben est un ami. Et il doit le rester. L'amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c'est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l'entend pas de cette façon..»

MON AVIS :

Avez-vous déjà regardé la définition du mot « explosif » dans un dictionnaire ?

Explosif : Adj. Qui est capable de produire des effets redoutables, des répercussions importantes, de créer une situation dangereuse. Se dit aussi d’une situation tendue à l’extrême

C’est exactement ainsi que l’on pourrait définir la relation entre Ben et Ashley, les deux héros de Colocs (et rien d’autre).

Ben Harris est un jeune pâtissier talentueux, timide, fan de Star Wars et avec une couleur de cheveux bleu turquoise improbable. Depuis six mois, il partage un loft avec Ashley Jordan, jeune femme un brin fofolle, exubérante et qui enchaine les conquêtes.

La cohabitation entre ses deux caractères aux antipodes l’un de l’autre se passe plutôt bien. Ils ont trouvé leur équilibre : Ash s’amuse à mettre mal à l’aise et à faire rougir Ben dès qu’elle en a l’occasion et ce dernier la provoque et la fait marcher. Sous ces perpétuelles taquineries se cachent en fait une belle complicité mais surtout une attirance réciproque. Mais les choses sont claires entre Ben et Ash, ils sont amis, colocataires et …c’est tout.

Cependant la situation va changer le jour où Ben va décider qu’il était temps que leur relation évolue et qu’ils concrétisent enfin leur désir. Après tout ce n’est pas pour rien qu’il a quitté sa petite amie, Jenny, six mois plus tôt après avoir succombé au charme de la pétillante Ashley. Mais, Ashley ne voit pas les choses du même œil. Bien qu’indéniablement attirée par la beauté, la bonne éducation et les talents de pâtissier du beau Ben, elle freine des quatre fers et ne veut pas s’engager dans cette nouvelle relation. Elle refuse de mettre en péril leur amitié pour une histoire sans lendemain qui risque de tout détruire. C’était sans compter sur la persévérance de Ben. Il ne va pas abandonner au premier échec, risquer de la perdre et passer à côté du bonheur. Non, il en est hors de question !

Ce livre nous donne aussi l’occasion de retrouver Connor et Maddie, les deux héros de Colocs (et plus) mais aussi Austin et Sophia, devenus les heureux parents d’un petit garçon de 2 mois. De passage sur Chicago, les deux couples s’en donnent à cœur joie et enchainent les paris sur l’avancée et l’avenir de la relation de Ben et Ash.

En bref, ce roman est…explosif, divertissant, pétillant, drôle... Comme Ashley, on craque pour le beau Ben. Sexy sans en avoir l’air, galant, attentionné, touchant… il est tout simplement adorable.

J’ai beaucoup apprécié le début et la fin du roman avec les conversations sur Post-it. Une manière originale de dialoguer et d’en dévoiler un peu plus sur les personnages. D’ailleurs, j’ai hâte d’en apprendre plus sur le mystère qui clôture le livre !

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page