Snow Crystal # 1 (La danse hésitante des flocons de neige) - Sarah MORGAN
Romance
Harlequin &H
512 pages
2014
RESUME :
« Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné… »
MON AVIS :
Ce roman relate une très belle histoire d’amour sur fond de fêtes de fin d’année. Je l’ai adoré. Que dis-je, je l’ai plus qu’adoré, c’est un vrai coup de cœur. Un livre que je n’hésiterai pas à relire si l’occasion se présente un jour, et pourtant ce n’est pas mon genre. Cela vous laisse deviner à quel point il m’a plu.
A la mort de son père, 18 mois plus tôt, Jackson O’Neil a mis en suspens sa brillante carrière de PDG d’une chaine hôtelière de luxe, Neiges et Sommets, pour reprendre la gestion de la station familiale de Snow Crystal. Bien qu’il soit doué dans son domaine, la gestion du complexe hôtelier familial est bien plus difficile que prévu. En plus de devoir redresser la situation financière de la station, il doit se confronter aux avis et envies de chacun des membres de sa famille. Pour Jackson, la solution consiste en une rénovation des logements et surtout une publicité attractive. Voilà pourquoi il a choisi de faire appel à la meilleure dans ce domaine, Kayla Green. Mais pour les membres de sa famille, et particulièrement son grand père, Walter, engager cette fille c’est jeter le peu d’argent qu’il leur reste par les fenêtres.
Kayla Green, elle, a bien l’intention de passer les fêtes de fin de Noël enfermée dans son bureau à travailler. Il n’existe aucune autre période de l’année qu’elle ne déteste plus que celle-là. Alors quand Jackson O’Neil la contacte pour un contrat, cela tombe à pic. Elle a non seulement la possibilité de relever un gros défi, ce qu’elle préfère dans son job, en aidant à remettre à flot le complexe de Snow Crystal, mais aussi de s’échapper de New York et des festivités. Elle va proposer à Jackson de s’installer dans un chalet au cœur de la station pendant la semaine de Noël.
Cependant tout ne va pas se dérouler exactement selon ses plans. Ce serait trop facile !
Kayla va donc débarquer dans ce climat hostile et devoir user de tous ses talents pour convaincre la famille du bienfondé de la démarche de Jackson. Elle qui déteste tout ce qui est réunion familiale, à cause de sa propre histoire, va se retrouver plongée au cœur de la vie d’une famille nombreuse, aimante, unie dans l’adversité et ravie de passer les fêtes ensemble.
Dès les premiers instants de leur rencontre, l’alchimie entre Jackson et Kayla est évidente, semblable à une décharge électrique. Elle est comme envoûtée par la voix grave et sombre du ténébreux Jackson O’Neil. Également sous le charme de la belle Kayla, ce dernier va tout faire pour la mettre à l’aise et l’aider à remplir au mieux sa mission. Malgré son emploi du temps, il va prendre du temps pour lui faire découvrir la station de ski et se montrer très prévenant, doux et attentionné. Et petit à petit, le cœur de glace de la jolie Kayla va finir par fondre.
J’ai beaucoup aimé Walter, le patriarche de la famille avec son caractère affirmé et son entêtement. J’ai aussi craqué pour la petite Maple, cet adorable chiot caniche toy, à qui Kayla va finir par s’attacher et se confier. N’oublions pas non plus, les autres personnages secondaires: Alice, la grand-mère, Elizabeth O’Neil, la mère, Sean le jumeau de Jackson, Tyler, le 3ème et dernier frère, Elise, chef cuisinier française, Brenna, monitrice de ski et Jess, la nièce de Jackson. Tous très présents dans l’histoire, ils apportent une touche d’humour, d’amitié et de soutien, sans pour autant éclipser l’histoire de Jackson et Kayla.
Comme Kayla, j’ai moi aussi craqué pour le beau Jackson. Sa gentillesse, son engagement et son dévouement à sa famille ont eu raison de moi. Je me répète mais ce roman est un vrai coup de cœur.
N’hésitez pas à vous plonger dans sa lecture emmitouflée dans votre couette par un jour d’hiver ou un dimanche après-midi pluvieux comme aujourd’hui. Vous ne pourrez pas lâcher ce roman avant la dernière page !