Snow Crystal # 2 (L'exquise clarté d'un rayon de lune) - Sarah MORGAN
- MissCroqBook
- 29 oct. 2015
- 3 min de lecture

Romance
Harlequin &H
432 pages
2015
RESUME :
« Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?»
MON AVIS :
Complètement sous le charme de Jackson O’Neil à la fin du 1er tome, La danse hésitante des flocons de neige, j’avais hâte de découvrir les aventures de son jumeau, Sean. Et encore une fois, je n’ai pas été déçue. J’ai à nouveau fondu pour ce frère.
Cette fois, fini les magnifiques paysages d’hiver avec la neige en abondance, l’histoire se déroule en été. On redécouvre la beauté de Snow Crystal, la propriété des O’Neil. En difficulté financière sévère, la station a choisi d’étendre son activité et d’ouvrir un nouveau café-restaurant près du lac et d’offrir de nouveaux services aux vacanciers. Mais les travaux ont du retard et rien ne sera prêt à temps pour le jour de l’inauguration. C’est la catastrophe ! Et pour ne rien arranger, Elise Philippe, la chef cuisinière française qui travaille à la station et qui doit superviser les travaux se sent coupable. C’est en travaillant sur la terrasse du ponton du nouveau restaurant, le Boathouse, que Walter, le patriarche de la famille O’Neil a fait un malaise.
Inquiet pour son grand-père, Jackson décide d’appeler son jumeau pour que celui-ci revienne à Snow Crystal surveiller son état de santé. Chirurgien orthopédique de renom, beau gosse et célibataire, Sean O’Neil, qui a quitté la station familiale de Snow Crystal dans laquelle il ne réussissait pas à trouver sa place, revient pour apporter son soutien à sa famille bien qu’il soit en froid avec Walter depuis la mort de son propre père deux ans plus tôt.
Coincé à Snow Crystal, Sean décide de se rendre utile et promet à Elise de terminer les travaux du ponton pour que l’inauguration puisse avoir lieu comme prévu. Ce sera sa contribution pour sauver Snow Crystal. Mais alors qu’il travaille d’arrache-pied pour finir dans les temps, les souvenirs de cette inoubliable nuit passée avec Elise un an auparavant remontent à la surface. La chef cuisinière est également troublée. Mais son passé douloureux, à cause duquel elle a quitté la France, l’empêche de se laisser aller. Elle ne veut pas retomber amoureuse.
Que ce soit pour Sean ou Elise, l’amour c’est hors de question ! Passer de bons moments ensembles, oui, mais cela ne doit pas aller plus loin.
Mais au fil des pages, leur petit jeu va prendre des proportions qu’ils n’avaient imaginées ni l’un ni l’autre. Ils risquent de se faire prendre à leur propre piège !
J’ai passé un moment plus qu’agréable avec la famille O’Neil. La lecture est totalement addictive. Les personnages principaux aussi bien que les personnages secondaires sont attachants. Tous les ingrédients qui font, pour moi, le succès d’une bonne romance sont réunis : amour, amitié, humour, romantisme et moments de bonheur.
Je suis impatiente de découvrir le dernier tome de cette saga, avec l’histoire sur le petit dernier de la fratrie, Tyler et sur Brenna, monitrice de ski à Snow Crystal. Il ne fait aucun doute, au vue de ce que ce second tome nous a laissé entrapercevoir de leur relation, que leur histoire va une nouvelle fois être mouvementée et totalement envoûtante.
