Colocs (et plus) - Emily BLAINE
Romance
Harlequin HQN
415 pages
2015
RESUME :
« La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami
Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui (je me suis honteusement envoyée en l’air) j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion… »
MON AVIS :
Colocataires d’un grand loft depuis une dizaine d’années, Austin Todd, joueur de football professionnel, et Connor Miller, chef cuisinier de talent, sont les meilleurs amis du monde depuis leur adolescence. Dragueurs invétérés avec une nouvelle conquête à leur actif pratiquement chaque soir, ils ont fixé entre eux quelques règles immuables, un pacte entre amis à ne surtout pas enfreindre :
« - Règle n°1 : Jouir de la vie… et jouir tout court, si possible avec une brune (…)
- Règle n°2 : Jouir avec une brune, oui, mais jamais la même (…)
- Règle n°3 : On ne touche pas aux sœurs (…)
- Règle n°4 : Ne jamais revenir sur les lieux du crime (…) »
Respecter les règles du pacte a jusque-là toujours été facile pour Connor. Il n’a jamais failli. Jusqu’à cette soirée trop arrosée, cinq mois plus tôt, où il a passé un moment torride et inoubliable avec une jolie brunette dans sa voiture. Ce n’est que lorsqu’Austin va lui présenter sa petite sœur, qui va emménager avec eux le temps de terminer ses études d’infirmière, que Connor se rend compte de ce qu’il a fait ce fameux soir. Il a brisé le pacte. La fille de la voiture, c’était Maddie, la petite sœur d’Austin. Et elle va venir vivre avec eux. Dans quelle galère a–t-il été se fourrer ?!
La colocation risque de s’annoncer difficile. Comment va-t-il résister aux charmes de la jolie Maddie et surtout ne pas briser de nouveau le pacte et trahir son meilleur ami. D’autant plus que cette dernière va tout mettre en œuvre pour le faire craquer…
De par son métier, Austin est souvent en déplacement pour des matchs, laissant seuls Connor et Maddie dans le loft.
Pourquoi a-t-il instauré cette stupide règle n°3 ? A l’époque, cela lui semblait une bonne idée. Avec cette règle, il pouvait protéger sa petite sœur Sophia des griffes d’Austin. Le plan parfait. C’était sans penser qu’un jour cette règle se retournerait contre lui. Si seulement, il pouvait revenir en arrière…
Va-t-il prendre le risque de succomber ? Son meilleur ami va-t-il s’apercevoir de l’attirance évidente entre eux ?
J’ai adoré ce livre que j’ai lu presque d’une traite. Les échanges entre Connor et Maddie m’ont très souvent fait sourire. Il y a également la présence de leurs deux amis Ben (collègue de travail de Connor et pâtissier de son état) et Ashley (amie de Maddie avec qui elle partage ses gardes à l’hôpital) qui viennent donner du piment à l’histoire. Ils ne leur facilitent pas la tâche et ce n’en est que plus délicieux.
Même si vous ne connaissez pas encore la plume d’Emily Blaine, lancez-vous dans la lecture de cette romance les yeux fermés, vous allez être conquis !