On Dublin Street # 1 (Dublin Street) - Samantha YOUNG
- MissCroqBook
- 10 avr. 2015
- 3 min de lecture

Sentimental
J'ai Lu
412 pages
2013
RESUME :
« Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Edimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Ecosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise... »
MON AVIS :
Je n’ai pas beaucoup de mots pour décrire ce livre tellement je l’ai adoré. Un vrai gros coup de cœur pour cette histoire qui m’a touchée, m’a bouleversée.
Après un drame familial qui l’a privé de ses parents et de sa petite sœur, Jocelyn Butler a décidé quatre ans plus tôt de changer de vie et d’aller vivre sur la terre natale de sa mère, l’Ecosse. Fraichement diplômée et bien décidée à entamer sa nouvelle carrière d’écrivain dans les meilleures conditions, elle a décidé de rechercher un nouvel appartement. Alors qu’elle est en route pour la visite de la dernière chance, elle croise un bel homme ténébreux et sexy à mourir avec qui elle va partager sa course. Leur premier échange est des plus tendus et Jocelyn ne se gêne pas pour remettre Mr Costard à sa place.
Arrivée à son lieu de rendez-vous, elle découvre un appartement magnifique et une future colocataire des plus charmantes. Malgré que le montant du loyer dépasse le budget qu’elle s’était fixé, elle n’hésite pas une seconde à signer le bail et emménage quelques jours plus tard.
Profitant de l’absence d’Ellie pour finir son déménagement, elle tombe soudain nez à nez avec Mr Costard alors qu’elle sort, nue, de la salle de bain. Elle comprend alors que cet homme n’est autre que le demi-frère d’Ellie, le propriétaire de l’appartement, Braden Carmichael.
Braden Carmichael est un puissant homme d’affaires du monde de l’immobilier, très protecteur envers sa sœur et surtout très déterminé à faire craquer la belle Jocelyn et à percer tous ses secrets. L’attirance entre eux est presque magnétique. Et pourtant, Jocelyn fait tout pour résister. Le drame familial qu’elle a vécu à l’adolescence et dont elle ne sait jamais remise la pousse à refuser toute relation qu’elle soit amicale, familiale ou amoureuse. Pour ne plus souffrir, elle ne veut dépendre de personne et vice versa. Mais Braden ne s’en laisse pas conter. Il va faire preuve de beaucoup de persuasion pour atteindre son but : entrer dans le cœur de Jocelyn.
Toutes les résolutions de Jocelyn vont progressivement s’effondrer comme un château de cartes. Elle qui ne voulait dépendre de personne, va devoir compter sur le soutien de Braden qui va l’aider à accepter son passé et à s’ouvrir aux autres. Leur relation devient comme une thérapie aussi bien pour elle que pour lui.
L’histoire de Jocelyn et Braden est émouvante et poignante. Au fil des pages, j’avais hâte de connaitre le sort qui allait être réservé aux héros mais aussi aux personnages secondaires. Sans empiéter sur l’histoire, ils sont très présents, notamment Ellie, et constituent des éléments clés dans l’évolution de la relation de Braden et Jocelyn.
Au final, je n’ai qu’un seul regret avec ce livre : l’avoir lu en une journée. J’ai tellement été happée par l’histoire que je l’ai lu en quelques heures seulement. Impossible de le lâcher. Pour me remettre de ma « déception », j’enchaine de suite avec le tome 2 : London Road.
