top of page
MissCroqBook

Will you stay? - Alicia GARNIER

Dernière mise à jour : 31 déc. 2019


Will you stay

Romance

Auto-édition

125 pages

2019

RESUME :

« Une fois les règles brisées, que reste-t-il ?

De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent…

Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais »

MON AVIS :

C’est avec plaisir que j’ai lu cette novella, deuxième livre d’Alicia Garnier, qui nous permet de retrouver les personnages de Dawn et Garrett. Ce fut une lecture divertissante, agréable et facile !

Six mois après leurs retrouvailles, Dawn et Garrett marchent toujours sur des œufs. S’ils se sont enfin avoués leurs sentiments et vivent leur amour à fond, les quatre années passées loin l’un de l’autre ne sont pas sans avoir laissé de traces. Ils doivent réapprendre à se connaitre mais aussi à faire face à la réalité.

En cette période de fêtes, ils espèrent que la magie de Noël opérera et les aidera à affronter ce qui les attend. Leur couple résistera-t-il ?

Dès le début, les émotions nous assaillent et nous prennent de court car on ne s’attend pas à un début d’histoire aussi intense. Dans le flou par rapport aux événements décrits, on n’en prend plein la tête. Par la suite, leur intensité faiblit et notre petit cœur retrouve un rythme normal avant de bondir à nouveau au moment du dénouement final. Le début et la fin de cette histoire sont les moments qui m’ont le plus marqué et que j’ai préférés. Pourtant ils ne touchent pas notre couple de héros, Dawn et Garrett mais un autre duo composé de Derek, le jumeau de Garrett et son épouse, Grace.

Dans le premier livre, j’avais adoré le personnage de Garrett et un peu moins celui de Dawn. Ici, les rôles sont quelque peu inversés. Le sentiment d’insécurité et le manque de confiance dont souffre Garrett ont eu tendance à m’énerver. A mon sens, à être trop présents, ils ont commencé à entacher sa virilité et le rendent moins attachant. Par contre, j’ai aimé l’évolution du personnage de Dawn. Elle a mûri, elle est plus posée et sage. Elle a réussi à me séduire alors que soyons honnête ce n’était pas gagné.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, je ne vous cache pas que j’ai eu beaucoup de difficulté à resituer toute l’histoire et à me remémorer le premier tome. Beaucoup de romans sont passés entre mes mains depuis la fin de ma lecture et j’avais malheureusement un peu oublié le cœur du scénario de Will you play ? Mais au fur et à mesure de la lecture de cette novella, l’histoire m’est revenue et ma lecture a été beaucoup plus confortable dès ce moment. Le style est fluide et addictif mais c’est vrai que des petits rappels de la précédente histoire auraient été bienvenus.

Je ne souhaite pas vous en dévoiler trop mais la fin de cet opus est inattendue et appelle à découvrir le prochain tome dès sa sortie. On reste même pantois et interloqué face à cette fin. Beaucoup de questions se posent. J’espère qu’elle sera disponible sans trop tarder. Dans tous les cas, je pense que pour bien comprendre cette future suite, il est indispensable de lire cette nouvelle.

4/5

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page