top of page
  • MissCroqBook

Will you play? - Alicia GARNIER


Will you play

Romance

Harlequin &H

320 pages

2019

RESUME :

« Les règles sont faites pour être brisées...

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?»

mon avis :

Pour être franche, ce livre ne faisait pas partie de ma sélection de livres à lire. Mais après avoir lu des avis très différents sur cette histoire, ma curiosité a été titillée et j’ai eu envie de me faire mon propre avis. Alors à votre avis coup de cœur ou non ?

Garrett et Dawn sont les meilleurs amis du monde. Depuis l’âge de trois ans, ils sont inséparables. Encore aujourd’hui, l’un ne va pas sans l’autre. Outre le fait qu’ils travaillent ensemble, elle est galeriste et lui, un est des photographes qu’elle expose, ils vivent aussi sur le même palier, toujours l’un chez l’autre à se chamailler et se lancer des défis.

Jusqu’au jour où Dawn va rencontrer l’amour. Elle est persuadée que Josh est l’homme de sa vie, celui qui la rendra heureuse et avec qui elle fondera une famille. Garrett, quant à lui, a dû mal à comprendre ce que Dawn lui trouve. Pour lui, il n’est pas celui qu’il lui faut. Petit à petit, leur relation va commencer à en pâtir. Et pour combler le vide que Dawn a laissé dans sa vie en sortant avec Josh, Garrett va lui aussi chercher à se mettre en couple.

Peut-être qu’en le voyant heureux, Dawn prendra conscience de son erreur et reviendra vers lui ?

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps. Si j’ai passé un bon moment de lecture et si j’ai lu ce livre en une journée, je n’ai pas eu de coup de cœur pour autant. En réalité, ma lecture a été émaillée de moments de frénésie autant que d’autres moins enthousiasmants. Même si ces derniers ont été de courtes durées, ils me restent en mémoire et c’est donc une lecture en demi-teinte pour moi.

Malgré tout, ce qui est assez paradoxal dans cette histoire, c’est qu’elle est plutôt addictive. Dès le prologue, l’auteure nous offre une scène assez difficile avant de remonter dans le passé huit mois plus tôt. Du coup, on a envie de connaitre la succession d’événements qui a pu conduire à une telle scène, qui sont les personnages concernés…bref de comprendre. Et c’est cette soif de compréhension qui nous pousse à tourner les pages. Quelques passages sont parfois un peu indigestes ou superflus, quelques répétitions ou incohérences viennent alourdir le texte mais dans l’ensemble, le style est fluide et accrocheur. Après n’oublions pas qu’il s’agit d’un premier roman et qu’il ne peut être parfait.

Et bien qu’il ne soit pas parfait, ce roman est émouvant voire très émouvant sur la dernière partie. Pour ne pas vous spoiler je ne peux pas vous dire précisément pourquoi mais sachez juste que sur cette dernière partie, j’ai plus souvent eu les larmes aux yeux et le cœur serré que le sourire aux lèvres. Cette partie de l’histoire m’a bouleversée et elle vient parfaitement contrebalancer les moments que j’ai moins appréciés sur le milieu du livre.

Des deux héros, c’est le personnage de Garrett que j’ai préféré. Vous allez me dire que c’est normal, je suis une femme et préférer le héros masculin dans une romance est le but recherché par l’auteure. Certes, il y a de ça. Je ne vous cache pas que la description physique de Garrett, grand brun musclé aux yeux verts a de quoi vous émoustiller. Mais c’est avant tout parce que son personnage m’a beaucoup ému. Très vite, on comprend que Dawn est plus que sa meilleure amie et qu’il nourrit envers elle des sentiments beaucoup plus puissants que de l’amitié. Et pourtant, il ne fait rien. Il laisse les choses en l’état jusqu’au jour où il sera trop tard. Alors oui parfois son comportement est agaçant et on a envie de le secouer mais ce n’est pas ce que j’ai retenu de lui. J’ai retenu sa sensibilité, sa force, sa loyauté. Pour ce qui est du personnage de Dawn, mes sentiments à son encontre sont plus ambigus. J’ai souvent eu du mal à la cerner et donc à l’apprécier.

En alternant les points de vue de Dawn et Garrett, tout comme en intégrant certains flashbacks, l’auteure nous offre une histoire complète en nous permettant de découvrir la relation fusionnelle des deux amis mais aussi leurs pensées respectives.

Pour un premier roman, il reste très agréable à lire et prometteur pour l’avenir. Je pense d’ailleurs que je lirai les prochains écrits de cette jeune auteure ne serait-ce que pour voir l’évolution de sa plume – évolution que l’on constate déjà entre le début et la fin de ce livre-ci.

4/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page