Wild men #3 (Escape) - Jay CROWNOVER
- MissCroqBook
- 24 juil. 2019
- 3 min de lecture

Romance
Hugo Roman
314 pages
2019
RESUME :
« À la poursuite de leur destin.
Depuis l'enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd'hui, Lane Warner doit bien admettre qu'il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d'être demandée en mariage sous ses yeux.
Dans le cœur de Lane, la rage se mêle au chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu'il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. Après tout, elle a clairement fait passer le message, des années plus tôt, en refusant de l'épouser...
Alors, Lane décide de partir. Loin d'elle et loin du Wyoming où ils ont grandi. Sans réfléchir, il fait route pour la Californie, où une nouvelle vie l'attend. Mais il ne pensait pas que Brynn viendrait l'y retrouver... Ensemble, ils se lancent dans un road trip semé d'embûches, seul moyen d'enterrer les rancœurs du passé et d'affronter l'avenir. »
MON AVIS :
Après Cyrus et Sutton, c’est au tour du benjamin de la famille Warner de nous livrer son histoire dans ce troisième tome. Un tome émouvant et prenant mais tout de même un peu inférieur au deuxième qui garde ma préférence.
Depuis toujours, Lane est amoureux de sa meilleure amie, Brynn. Pourtant depuis que cette dernière a épousé son père, Boyd Warner, pour échapper aux maltraitances qu’elle subissait à l’adolescence, leurs relations n’ont plus jamais été les mêmes. Entre gêne et tension, ils se sont peu à peu éloignés. Malgré tout, les sentiments de Lane pour la pétillante rousse n’ont jamais disparus. Alors quand le petit ami de Brynn la demande en mariage devant lui, c’en est trop pour Lane. Il ne supporte pas l’idée qu’elle épouse un autre homme que lui ni de vivre à proximité d’elle et de son bonheur… d’autant que plusieurs années plus tôt elle a refusé sa propre demande.
Lane décide donc de quitter le ranch pour une durée indéterminée. Il a besoin de faire le point sur sa vie. Alors qu’il s’est réfugié chez Sutton en Californie, il a la surprise de voir débarquer Brynn. Elle, qui n’a jamais quitté le Wyoming, est venue le chercher pour le ramener à la maison.
Ensemble, ils se lancent dans un road trip à travers plusieurs états. Un voyage qui sera semé d’embûches et d’imprévus…mais aussi l’occasion de faire le point sur leur relation.
Ce troisième tome est tout aussi intense et fort que le précédent. Mais si dans l’ensemble j’ai apprécié son histoire, il y a tout de même plusieurs aspects qui m’ont dérangé à commencer par la romance qui n’est pas assez mise en avant à mon goût. La relation entre Brynn et Lane est certes une évidence mais j’aurais aimé que l’accent soit davantage porté sur cette dernière. J’ai trouvé le passage de statut d’amis à amants trop simple et rapide. Finalement c’est l’intrigue autour du personnage de Bauer qui prend le pas sur le reste de l’histoire. Même si j’ai aimé cet aspect du scénario, son côté sombre et dérangeant, il était à mon sens trop présent.
J’ai également trouvé le style un peu moins fluide que ce à quoi Jay Crownover nous a habitués. L’histoire est souvent répétitive. Je ne compte pas le nombre de fois où notamment le mariage de Brynn avec le père de Lane est passé en revue. Ces redondances viennent alourdir le texte et par moments, émousser l’intérêt du lecteur.
Malgré tout, j’ai apprécié cette histoire et notamment ses personnages principaux. J’ai craqué pour le benjamin des frères Warner, pour son côté héroïque et sa grandeur d’âme. J’ai aimé la force de caractère de Brynn, son empathie et sa gentillesse. Toutefois, pour mieux comprendre son personnage, j’aurais aimé que son passé ne soit pas simplement évoqué mais plus approfondi. Là, on ne peut que supposer ce qu’elle a vécu sans pouvoir en prendre la pleine mesure. Et pour finir, j’ai été très touchée par le personnage de Bauer. Son histoire est à la fois révoltante et émouvante. Il nous émeut. Je ne vous en dis pas plus à son sujet pour ne pas vous dévoiler toute l’histoire.
Comme un rappel des autres séries de l’auteure, j’ai adoré le petit clin d’œil à The Point ainsi que la présence de Royal Hastings Cross, l’héroïne du sixième tome des Marked Men. C’est toujours plaisant de retrouver d’anciens personnages que l’on a suivi et aimé et de voir que leurs aventures ne s’achèvent pas avec la fin de leur roman.
En bref, un troisième tome un peu moins bien que le précédent qui se termine en apothéose et aiguise notre curiosité quant au prochain tome. A suivre donc…

Comments