top of page

Wild men #2 (Shelter) - Jay CROWNOVER

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 13 juil. 2019
  • 4 min de lecture

Wild men #2 (Shelter)

Romance

Hugo Roman

317 pages

2019

RESUME :

« Une chevauchée sauvage au cœur du Wyoming.

L'idée venait pourtant d'elle. En voyant sa meilleure amie en proie à la tristesse, Emrys avait proposé de partir en randonnée équestre dans le Wyoming pour la distraire. Elle n'aurait jamais pu se douter des terribles événements qui surviendraient sur leur route.

Emrys est ressortie de cette expérience l'âme meurtrie et le corps blessé, avec un seul objectif : oublier. Oublier tout ce qui s'est passé et la culpabilité qu'elle ressent vis-à-vis de Sutton, le troublant cow-boy qui a mis sa vie en danger pour la sauver.

Elle a fui, voyagé, mais aujourd'hui il est temps de retourner dans le Wyoming. De retrouver sa meilleure amie, de se pardonner ses erreurs et... de remercier Sutton, qui n'a cessé de hanter ses pensées.

Sauf que l'incident a transformé le cow-boy. Violent, auto-destructeur, il s'est emmuré dans la solitude. Emrys se sent désormais investie d'une mission : réparer cet homme brisé par la vie. Pour, enfin, redevenir elle-même.»

MON AVIS :

Après plus d’un an d’attente, le second tome de la série Wild Men est enfin disponible en français. S’il s’est fait attendre, j’avoue que j’ai tout de même longtemps hésité à savoir si j’allais le lire ou non. Déçue par le premier livre, j’appréhendais cette lecture. J’ai finalement décidé de me laisser tenter et j’ai bien fait car j’ai nettement préféré ce deuxième opus au précédent.

Six mois plus tôt. Après avoir failli perdre la vie en pleine montagne, Emrys n’a qu’une envie : panser ses blessures physiques et psychologiques auprès de la seule personne qui peut comprendre ce qu’elle a traversé, Sutton. Mais ce dernier la rejette violemment et lui demande tout simplement de partir et de ne jamais remettre les pieds dans le Wyoming. Emrys est anéantie mais fait ce que Sutton lui demande.

Aujourd’hui. Après six mois à vivre isolée, Emrys a besoin de retrouver sa vie d’avant. Mais avant de pouvoir le faire, elle doit obtenir le pardon de Sutton pour ce qu’il a enduré par sa faute. Mais l’homme qu’elle a connu n’est plus. Devenu alcoolique et dépendant aux médicaments, Sutton ne ressemble plus à celui qu’elle a rencontré et qui lui a sauvé la vie. Mais peu importe. Même s’il ne veut plus la voir, elle n’est pas prête à l’abandonner à nouveau et décide de tout mettre en œuvre pour le sortir de sa spirale autodestructrice. De son côté Sutton se sent lui aussi coupable de la tragédie que lui et Emrys ont vécu dans la montagne. Il n’arrive pas à accepter de n’avoir pas su la protéger et de l’avoir confrontée au danger. S’il a tenté de la rejeter il y a six mois, il n’arrive pas à l’oublier pour autant. Sutton et Emrys parviendront-ils à se pardonner l’un l’autre et à trouver la force pour faire face à l’avenir ?

Comme je le disais en préambule, j’ai été très déçue par le premier tome de cette série. Je n’avais pas aimé la tournure dramatique qu’avait pris l’histoire et ni vraiment accroché à l’héroïne. Heureusement, mon expérience de lecture s’est révélée bien meilleure avec ce second tome. Même si certains passages sont noyés sous des descriptions lourdes et peu digestes, l’histoire de Sutton et Emrys m’a davantage convaincue. J’ai aimé retrouvé les grands espaces, le côté nature et sauvage du Wyoming et bien sûr les trois frères Warner. Le scénario alterne entre moments de tension et de gravité et instants de légèreté et d’insouciance. L’alternance entre chacun de ses états donne du rythme à l’histoire. On se laisse embarquer sans vraiment s’en apercevoir. Et pour moi, après la débâcle du premier tome, c’est un peu un miracle.

Contrairement au premier tome, ce roman nous offre la possibilité de découvrir les points de vue de chacun des personnages principaux, à savoir Sutton et Emrys. La double narration nous permet d’avoir une histoire complète, riche et intense. On prend toute la mesure des failles, faiblesses, forces…de chacun des héros.

Sutton est rongé par la culpabilité et n’arrive pas à faire face à ses démons. Si pour certains, le fait qu’il ait sombré dans l’alcoolisme et abandonner toute envie de se battre peut être un facteur de faiblesse, moi son combat m’a touché. Sa détresse et son mal-être ne l’ont rendu que plus humain et touchant à mes yeux. Je n’aurais pas aimé qu’il se relève du drame qu’il a dû affronter dans la montagne sans en garder de traces. J’ai aussi beaucoup aimé la relation qu’il entretient avec sa fille, Daye. Même si il a parfois eu du mal à faire face à ses problèmes et à honorer son rôle de père, l’amour inconditionnel qu’il lui porte est émouvant.

A l’instar de Sutton, Emrys vit elle aussi avec un sentiment de culpabilité. Si chez elle, ce dernier ne sait pas traduit sous les traits d’une dépendance, il a au contraire pris des allures de fuite. Malgré tout, j’ai aimé sa force de caractère et sa résilience. Elle aussi a su m’émouvoir dans sa lutte pour oublier le passé et à l’accepter.

En bref, un second livre plus prenant et addictif que le précédent. Si j’ai hésité avant de me lancer dans celui-ci, je sais déjà que l’histoire de Lane et Brynn va rejoindre ma PAL de cet été. Mon avis sur ce dernier tome très prochainement…

4/5

Comentarios


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page