top of page
  • MissCroqBook

Wait for you #5 (Jeu d'attirance) - Jennifer L. ARMENTROUT


Jeu d'attirance

Romance

J'ai lu

376 pages

2017

RESUME :

« Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stéphanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses…

A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?»

MON AVIS :

Il m’aura fallu du temps pour me plonger dans la lecture de cette série mais maintenant que j’ai franchi le pas, j’ai du mal à ne pas enchaîner les tomes. Ce cinquième roman est un peu cousu de fils blancs mais il se lit facilement et rapidement. Pas de coup de cœur mais un bon moment passé avec Nick et Stéphanie.


Si elle ne l’a pas encore trouvé, Stéphanie croit au grand amour avec un A majuscule. Elle a eu la preuve de son existence avec ses parents qui se sont aimés comme au premier jour jusqu’au décès tragique de son père. En attendant de tomber sur la perle rare, Stéphanie assume sa sexualité libérée. Elle a des règles simples qu’elle s’applique à suivre : toujours se protéger, prendre du plaisir, et ne jamais remettre le couvert avec un homme.

Alors qu’elle emménage dans son nouvel appartement, Stéphanie croise la route de Nick. Immédiatement, elle se sent attirée par lui. Une attirance réciproque qui va aboutir à une nuit de passion. Envoûtée par le charme et les yeux verts du barman, elle n’arrête pas de penser au jeune homme. Mais l’un comme l’autre ont été clairs dès le début : entre eux, il n’y aura rien de plus que cette nuit-là. A moins que le sort n’en décide autrement…


C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans ce cinquième et avant-dernier tome de la série Wait for you. Bien que l’histoire soit simple et (très) prévisible, elle n’en est pas moins addictive pour autant. Dès le début, on peut aisément deviner la tournure que va prendre la relation entre les deux héros. Le suspense n’est pas insoutenable mais ça fonctionne. On se laisse embarquer par la plume de l’autrice, par sa fluidité et sa simplicité. Les émotions sont au rendez-vous : joie, rire, tristesse, désir, admiration… tout y passe.

Côté personnages, j’ai trouvé Stéphanie très naïve voire trop. Un aspect de sa personnalité qui contraste fortement avec son caractère assez affirmé et son ouverture d’esprit. Certes, dans cette histoire, elle vit des choses pour la première fois (je ne préciserai pas quoi pour ne pas vous spoiler même si je pense que vous pouvez aisément le deviner) mais ses réactions sont souvent très puériles et immatures quant à cette expérience. Du coup, elle en devient vite agaçante et moyennement attachante. J’ai eu peu de sympathie pour son personnage.

Au contraire, j’ai adoré le personnage de Nick. J’ai aimé en apprendre plus sur lui et découvrir qu’au fond il n’était pas celui qu’il laisse paraître. Déjà, dans le tome précédent, j’avais apprécié le soutien et l’amitié qu’il avait apportés à Roxy dans les épreuves qu’elle a traversées. Là, j’ai carrément craqué pour lui. Découvrir son histoire m’a touché en plein cœur. Je regrette de ne pas avoir pu pénétrer ses pensées avec son point de vue. Il se révèle doux, sensible et attentionné autant que viril, arrogant et sexy. Ce roman lui doit, à mon sens, toute son addictivité.

Plus qu’un tome et cette série touchera à sa fin. Je suis assez curieuse de le lire même si j’ai aussi quelques doutes quant aux deux héros qui la composent. J’avoue que j’aurais préféré avoir une histoire sur Katie que l’on voit depuis déjà trois tomes que sur Brock « La Bête » Mitchell que l’on a juste aperçu quelque fois. J’espère avoir une bonne surprise à la lecture de ce dernier tome. Je vous ferai part de mon avis très prochainement.

4/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page