top of page
  • MissCroqBook

Wait for you #4 (Jeu d'imprudence) - Jennifer L. ARMENTROUT

Dernière mise à jour : 9 févr. 2020


Jeu d'imprudence

Romance

J'ai lu

380 pages

2016

RESUME :

« Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l'officier Reece Anders ont passé une nuit ensemble. Enfin, en quelque sorte. Elle est amoureuse de lui depuis qu'elle a quinze ans, et lui aimerait que cette nuit n'ait jamais eu lieu. Elle a renoncé à lui, mais le passé et le futur vont finalement se rencontrer, la forçant à devoir accepter l'aide de l'homme qui lui a brisé le cœur non pas une fois, mais deux.

Son meilleur ami se trouve dans une structure spécialisée depuis qu'il a été victime d'un crime haineux des années plus tôt, et la personne qui l'a mis là est désormais sortie de prison et veut se faire pardonner de lui et Roxy. Elle n'est pas sûre de pouvoir pardonner et lorsqu'elle commence à recevoir des messages effrayants et que la violence pointe le bout de son nez, elle pense connaître le coupable. L’homme qui a déjà détruit sa vie autrefois.

Mais Reece n'est pas convaincu. Les menaces sont trop personnelles, et même si Roxy ne le croit pas, il refuse que quiconque s'en prenne à elle. Y compris lui-même. Il a déjà merdé plus d'une fois avec Roxy et il ne va pas laisser l'histoire se répéter.»

MON AVIS :

En refermant le tome précédent, j’étais curieuse de découvrir l’histoire de Roxy et Reece. Alors j’ai profité d’un week end au calme pour me plonger dans cette histoire et dévorer ce quatrième tome de la série Wait for You.

Onze mois plus tôt, Roxy et Reece ont passé une nuit ensemble. Une nuit dont Reece n’a aucun souvenir et pour cause puisque saoul, il s’est endormi avant que les choses sérieuses ne commencent. Il croit toutefois avoir franchi la ligne. Quand le lendemain matin, il a avoué regretter ce qu’il s’était passé entre eux, il a par la même occasion brisé le cœur de Roxy. Amoureuse de lui depuis l’adolescence, elle n’a pas supporté d’être rejetée et n’a pas trouvé le courage de lui révéler la vérité sur cette nuit.

Depuis lors, ils s’évitent copieusement. Jusqu’au jour où Reece ne supportant plus la situation lui révèle que leur amitié lui manque, qu’il veut retrouver leur complicité et même plus. Toujours vexée, Roxy ne peut résister à cet aveu et cède à ses avances. Mais le poids du mensonge sur leur nuit commune est toujours latent et empêche Roxy de s’épanouir pleinement dans cette relation.


Chaque nouveau tome nous offre un héros masculin de plus en plus divin et charmant. Et Reece Anders n’échappe pas à la règle. Il est tout simplement whaou ! Je n’ai pas beaucoup de mots pour le décrire. Je suis complètement tombé sous son charme. J’ai tout aimé chez lui. J’ai aimé son côté protecteur, sa douceur, son assurance, sa maitrise, son autorité naturelle, sa prestance… Encore une fois, je regrette sincèrement de ne pas avoir pu explorer ses pensées car, étant déjà charmée avec le seul point de vue de Roxy, je pense qu’en ayant eu sa vision, j’aurai fondu sur place !

J’ai aussi aimé le personnage de Roxy. Sa tendresse, son dévouement, sa détermination, son courage. Elle est une jeune femme forte qui cache en elle une profonde colère quant au drame qui a ruiné la vie de son meilleur ami et aussi un fort sentiment de culpabilité.

Si j’ai apprécié chacun des héros et aimé revoir ceux des tomes précédents, j’ai moins accroché à l’intrigue. Les ennuis qui poursuivent Roxy viennent apporter une part de mystère et de danger à l’histoire mais restent pour moi de l’ordre du superflu. En effet, ils ne servent ni de déclencheur à la romance qui se joue entre Reece et Roxy ni de catalyseur. Pour moi, leur relation se suffisait à elle-même et n’avait pas besoin de plus. Hormis ce point d’achoppement, l’écriture est fluide et envoûtante. On se laisse prendre dans l’histoire avec l’envie que nos deux héros trouvent enfin le bonheur dans les bras l’un de l’autre et réussissent à oublier les nuages noirs qui pèsent sur leur passé.

En bref, un quatrième tome qui aurait pu être un coup de cœur mais qui s’éparpille un peu trop à mon goût et ne se concentre pas suffisamment sur la romance. J’espère que le prochain tome prendra une tournure moins dramatique pour les héros. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Nick, le collègue barman de Roxy et de voir comment ce tombeur qui refuse de croiser la route de ses conquêtes après coup va réagir face au grand amour. A suivre…

3.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page