Wait for you #3 (Jeu d'indulgence) - Jennifer L. ARMENTROUT
- MissCroqBook
- 7 janv. 2020
- 3 min de lecture

Romance
J'ai lu
537 pages
2016
RESUME :
« À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler.
De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de rencontrer un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour… »
MON AVIS :
C’est avec beaucoup de plaisir que je démarre cette nouvelle année en reprenant la lecture de la série Wait for You commencée l’an dernier et laissée de côté pendant quelques mois. Ce troisième opus est un presque coup de cœur.
Calla n’a pas eu une enfance facile. Depuis un terrible incendie et la descente aux enfers de sa famille dont elle garde des séquelles psychologiques et physiques, elle n’a jamais été heureuse. Aujourd’hui adulte, elle s’est fixé des objectifs précis pour essayer d’atteindre le bonheur. Parmi ces objectifs : finir ses études et devenir infirmière. Mais ses plans vont être compromis quand elle découvre que Mona, sa mère, lui a volé l’argent qu’elle avait économisé pour payer ses frais scolaires et qu’elle a en plus pris un énorme crédit en son nom. Calla est ruinée et endettée. Elle n’a d’autres choix de revenir dans sa ville natale dans laquelle s’était pourtant juré de ne jamais remettre les pieds pour réparer les erreurs de sa mère et récupérer son argent. Mais quand elle débarque en ville, sa mère est aux abonnées absentes.
Calla est désespérée. Heureusement elle peut compter sur le soutien de son oncle Clyde et de Jax, un barman sexy en diable qu’elle ne connait pas mais qui décide de lui venir en aide voire plus si affinités…
En terminant le tome précédent, je m’étais promis de ne pas trop tarder avant de me lancer dans ce tome-ci histoire de ne pas oublier les personnages, leurs liens et leurs histoires. Malheureusement j’ai failli à ma promesse. Toutefois, même si le début de ma lecture a été un peu difficile, j’ai vite repris mes marques et malgré quelques passages un peu superflus et des rebondissements pas toujours utiles ou prévisibles, j’ai beaucoup aimé ce troisième tome. Je me suis laissé embarquer dans l’histoire de Jax et Calla. Il faut dire que le barman au passé de soldat héroïque a de quoi vous séduire par son physique d’abord puis par sa personnalité. Il est sexy, drôle, patient, attentionné, doux, protecteur. Il est difficile de ne pas succomber à un tel charme. J’ai aimé la façon dont il voit Calla, le fait que ses cicatrices physiques et émotionnelles soient pour lui synonymes de force et de courage et non de fragilité et de faiblesse. Ca c’est l’image que Calla a d’elle-même. Elle n’a jamais accepté ses blessures ni son corps. Elles ont non seulement touché sa beauté physique mais elles ont aussi entaché sa personnalité. Elle manque de confiance en elle et ne peut comprendre que l’on puisse s’intéresser à elle autrement que pour son amitié.
Ce roman étant entièrement narré du point de vue de Calla, sa fragilité, ou du moins celle qu’elle pense incarner, est souvent mise en avant. Mais au fur et à mesure que l’histoire avance, elle s’estompe pour notre plus grand plaisir et laisse place au véritable caractère de Calla. Elle s’affirme et s’accepte. Et c‘est tant mieux parce que sinon l’atermoiement continu aurait fini par devenir lassant.
J’ai également aimé recroiser la route des héros des précédents tomes et découvrir ceux du prochain.
En bref, une histoire captivante avec deux héros en conflit avec leurs passés qui malgré quelques défauts mineurs reste addictive. Il me tarde de lire le prochain tome. Promis cette fois, je n’attendrais pas plusieurs mois avant de le découvrir.

Comments