top of page
  • MissCroqBook

Wait for you #2 (Jeu d'innocence) - Jennifer L. ARMENTROUT


Jeu d'innocence

Romance

J'ai lu

443 pages

2015

RESUME :

" Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...​"

MON AVIS :

Une histoire certes sans grande surprise mais suffisamment addictive et captivante pour que je n’en ai fait qu’une bouchée. Un deuxième tome que j’ai préféré au précédent.

Blessée au genou, Teresa voit ses rêves de carrière de danseuse ébranlés. Si l’espoir de pouvoir à nouveau danser n’est pas complètement éteint, elle doit aussi envisager que ce ne soit pas possible et décide de s’inscrire à l’université. Un changement d’orientation plus pragmatique que passionnel, mais qui prend une nouvelle dimension quand la route de Teresa croise celle de Jase Winstead. Jase, elle le connait depuis des années et fantasme sur lui depuis presque aussi longtemps. Mais elle sait que malgré un baiser fiévreux échangé un an plus tôt, leur relation ne dépassera jamais le stade de l’amitié, que pour lui, elle sera toujours, Tess, la petite sœur de son meilleur ami, Cameron.

Et si Teresa se trompait ? Si Jase éprouvait la même attirance envers elle ?

Contrairement au premier tome où j’avais ressenti une sorte de décalage entre le moment de publication et celui de ma lecture traduit par une impression de déjà-lu, je n’ai pas eu cette sensation avec ce deuxième tome. Pourtant, le scénario est loin d’être un inédit du genre. Mais cette fois, la magie a opéré. Je me suis laissée transporter par l’histoire de Jase et Teresa. Quelques secrets, des rebondissements, des difficultés, des révélations viennent agrémenter le scénario et apportent la petite touche nécessaire pour rendre cette histoire passionnante et addictive.

Mon seul regret est de ne pas avoir eu le point de vue de Jase. En effet, ce roman est entièrement narré du point de vue féminin de Teresa. Mais en tant que femme et amatrice de romance, j’aime bien pénétrer les pensées des héros masculins et découvrir leur intimité de l’intérieur, ce qu’ils n’osent pas nécessairement dévoiler et gardent pour eux. Et même si je frôle le coup de cœur, c’est un aspect qui m’a manqué dans ce roman. C’est un choix de l’auteure et je le respecte autant que je le déplore.

Après cela ne m’a pas empêché de craquer pour le beau Jase, pour son charisme, pour sa douceur, pour son attention et pour sa gentillesse. Son histoire personnelle et son passé m’ont touché. Il nous charme dès les premiers instants.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Teresa. Chez elle, c’est sa force de caractère mêlée à sa perspicacité et son enthousiasme qui ont fait vibrer mon côté sensible et empathique.

C’est également avec plaisir que j’ai retrouvé Cameron et Avery, les deux personnages principaux du premier tome. Me remémorer leur histoire et revivre leur tendre complicité a eu un petit effet nostalgique. Et découvrir Cameron vu par sa petite sœur et proche de sa famille n’a pas été sans me faire fondre un peu plus pour lui.

La plume est toujours aussi fluide. Elle oscille entre douceur et intensité mais est toujours passionnante et passionnée. Elle nous transporte de bout en bout, nous évade, nous coupe du monde extérieur le temps de la lecture.

En bref, une histoire simple mais qui fonctionne, avec deux héros qui jouent au chat et à la souris et peinent à faire face à leurs sentiments. Un presque coup de cœur pour ce deuxième tome et toujours la même motivation à découvrir les prochains livres de la série. Je vais essayer de laisser passer moins de temps avant de me lancer dans la lecture de Jeu d’indulgence qu’entre celle des deux premiers livres.

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page