Wait for you #1 (Jeu de patience) - Jennifer L. ARMENTROUT
- MissCroqBook
- 4 mars 2019
- 4 min de lecture

Romance
J'ai lu
455 pages
2014
RESUME :
« Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac.
Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à resurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ? »
MON AVIS :
Le jour de la Saint Valentin, j’ai demandé sur ma page Facebook, quel était le book boyfriend préféré de mes abonnés. Parmi les réponses reçues, figurait le nom de Cameron Hamilton, un des rares cités dont je n’avais pas encore fait la connaissance. Erreur réparée !
S’il y a bien une chose dont Avery a horreur, c’est d’arriver en retard en cours et de se faire remarquer. Alors pour son premier jour à l’université de Virginie Occidentale, elle a tout prévu – calculé la veille le temps de trajet entre chez elle et la faculté, repéré les parkings, prévu dix minutes de battement pour assurer ses arrières… Mais ce qu’elle n’avait pas anticipé, c’est l’affluence de voiture le jour J et le manque de places de parking disponibles.
Alors pour ne pas franchir les portes de la classe en retard, elle se rue dans les couloirs sans regarder où elle va et fonce droit dans un mur. La honte ! Mais ce n’est que lorsqu’elle relève les yeux pour voir s’il y a eu des témoins de l’incident, qu’elle se rend compte que ce n’est pas un mur qu’elle a percuté mais un torse dur et ferme. Un torse qui appartient au mec le plus canon qu’elle n’ait jamais vu. Rouge de honte, Avery ne sait plus où se mettre et bredouille quelques excuses avant de s’enfuir.
Quelques jours plus tard, toujours honteuse de cet incident, Avery découvre que non seulement Cameron est son voisin de palier mais qu’en plus, il sera son binôme en cours d’astronomie. Complètement sous le charme de cette jeune fille différente des autres, Cameron met tout en œuvre pour la faire tomber sous son charme. La moindre occasion est prétexte à la séduction. Si Avery semble insensible aux tentatives de Cameron, qu’en est-il réellement ? Combien de temps résistera-t-elle avant de succomber ?
L’écriture de Jennifer L. Armentrout n’est pas une découverte pour moi. J’ai fait la connaissance de son style l’an dernier avec son roman, L’éternité c’est compliqué, pour lequel j’avais eu un coup de cœur. Si j’ai globalement apprécié ce premier tome de la série Wait for you, je ressors tout de même moins conquise que par ma lecture précédente.
La plume est fluide, relativement addictive tout en restant simple. C’est peut-être là le point qui m’a le plus dérangé dans cette histoire : sa simplicité. Même si l’auteure a essayé d’apporter un peu de mystère en ne dévoilant que tardivement la nature du traumatisme subi par Avery cinq ans plus tôt, le scénario m’est tout de même apparu trop facile. Tout au long de ma lecture, j’ai eu une impression de déjà-vu/déjà-lu. Du coup, il m’a fallu un certain temps avant de pouvoir réellement me plonger dans l’histoire.
Autre chose que j’ai regretté, c’est de ne pas avoir eu plus d’interactions entre le passé d’Avery et son présent. S’il apparait ponctuellement au cours de l’histoire, j’aurais aimé qu’il soit plus développé et mis en avant pour donner plus de profondeur à l’héroïne. Sans tomber dans le malsain ou l’inconvenant toutefois. Bref, il m’a manqué quelque chose dans le scénario pour vraiment accrocher.
Avery est une jeune femme relativement forte et déterminée. Partir à l’autre bout du pays, seule, pour tenter d’oublier le passé en est la preuve. Sans oublier qu’en dépit de ce qu’elle a vécu, elle garde une part d’innocence et de fraicheur sans pour autant être naïve. Elle force l’admiration autant qu’elle est touchante. Une héroïne comme je les apprécie.
De son côté, si Cameron a su me charmer, il ne m’a pas envoûté. Probablement à cause de l’absence de son point de vue. Je suis en général très sensible à la double narration, surtout en romance. Si elle n’est pas toujours indispensable, elle apporte souvent un plus. Et dans cette histoire, j’aurais vraiment aimé entendre la voix de Cameron. Je pense que mon jugement final sur l’histoire aurait été sensiblement différent. Attentionné, prévenant, protecteur, charmant… il a pourtant toutes les caractéristiques pour séduire la gent féminine et je comprends qu’il soit le book boyfriend de certaines lectrices.
En bref, ce livre fut une belle romance et un bon moment de lecture. Je pense que si je n’ai pas eu le coup de cœur espéré, c’est à cause d’une simple question de timing. Je suis presque sûre que si j’avais lu ce livre à sa sortie, je n’aurais pas eu cette sensation de déjà-lu qui a compromis ma note finale. Quoi qu’il en soit, je vous encourage à lire ce livre. Pour ma part, je ne m’arrête pas là et vais me lancer dans la lecture du second tome dans les semaines à venir.

Comments