top of page
  • MissCroqBook

Wags #2 (Confidence) - Sarina BOWEN & Elle KENNEDY


Wags #2 (Confidence)

Romance

J'ai Lu

379 pages

2020

RESUME :

« Bouleversée par son récent divorce, Hailey consacre tout son temps à Fetch, le service d’assistance qu’elle codirige avec son ex-mari. Si elle n’attend rien de la gent masculine, elle ne peut s’empêcher de flirter avec un certain Sniper87. Est-il possible de tomber sous le charme d’un parfait inconnu, par écran interposé qui plus est ? Justement, ce client anonyme pourrait bien être Matt Eriksson, le célèbre joueur de hockey de l’équipe de Toronto ! Leurs échanges demeurent purement virtuels, jusqu’au jour où Sniper87 demande à Hailey une chose qu’elle ne peut refuser…»

MON AVIS :

Séduite par le premier opus de cette série, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé la plume conjointe de Sarina Bowen et Elle Kennedy dans ce deuxième tome. Un deuxième tome que j’ai préféré au précédent et dont je n’ai fait qu’une seule bouchée.


Depuis son divorce dix-huit mois plus tôt, Matt Eriksson, l’un des joueurs vedette de l’équipe de hockey de Toronto, a tiré un trait sur les femmes. Les seules qui comptent dans sa vie désormais sont ses deux petites filles, June et Libby, âgées de quatre ans.

Hailey Taylor, elle aussi récemment divorcée, consacre tout son temps à son entreprise de services virtuels, Fetch, qu’elle codirige avec son ex-mari. Parmi les clients de la société, elle passe beaucoup de temps à servir et tchatter avec un certain Sniper87. Si elle ne connait pas sa véritable identité, elle a de fortes présomptions et soupçonnent qu’il s’agit du célèbre Matt Eriksson, dont elle est une fan inconditionnelle. Le jour où Sniper87 lui demande un service qu’elle ne peut refuser, ses soupçons se confirment. Et l’alchimie qui rendait leur flirt virtuel si magique et intense prend un nouveau tournant dès lors qu’ils se rencontrent. Mais ni l’un n’est l’autre n’est prêt pour une nouvelle relation.


Après un premier tome relativement addictif et drôle, j’étais impatiente de retrouver la plume combinée de Sarina Bowen et Elle Kennedy. Encore une fois, l’alliance de leur style fonctionne à merveille. Il ne m’a fallu que quelques lignes pour entrer dans l’histoire et ne plus vouloir en décrocher. Je suis tombée sous le charme de Matt et Hailey. J’ai souvent ri et souri aux dépens de cette dernière et sa maladresse. Je me suis énervée contre l’ex-femme de Matt. J’ai craqué pour ses deux adorables jumelles, June et Libby. Bref, j’ai passé un excellent moment en compagnie de chaque personnage et je n’avais aucune envie de les quitter à la fin de ce tome.

Matt et Hailey ont en commun leur récent divorce et aussi leur passion du hockey. Si les raisons de leurs divorces respectifs sont diamétralement opposées, le résultat final est le même. Pour l’un comme pour l’autre, l’échec de leurs mariages a eu pour effet de leur faire perdre toute confiance en eux en matière de relation amoureuse et de se remettre énormément en question.

Rien n’est plus sexy qu’un homme sûr de lui, proche de ses enfants et avec une petite touche de vulnérabilité. Du moins, pour moi. Et Matt en est l’incarnation. Même si côté cœur, il doute de sa capacité à former un jour un couple heureux et à trouver une femme qui accepte les exigences de son métier, l’assurance dont il fait preuve dans sa vie professionnelle et dans son rôle de père vient la contrebalancer. Il est sexy, charmeur, protecteur, drôle. J’ai été plus séduite par lui que je l’avais été par Blake dans le précédent tome, qui est peut-être un peu trop exubérant par moments.

Chez Hailey, j’ai aimé sa sensibilité. Elle est déterminée, courageuse, travailleuse. Sa timidité face au beau Matt comparée à son assurance et à son espièglerie derrière son écran m’a fait sourire à plusieurs reprises. Je me suis retrouvée dans certaines de ses attitudes et cette similitude m’a beaucoup amusée.

En revanche, je peux vous dire que j’ai détesté Kara, l’ex-femme de Matt. Je pense d’ailleurs que c’était le but recherché par les deux autrices. Je n’ai pas aimé son côté hautain et méprisant ni son comportement froid et autoritaire.

Si j’ai adoré cette histoire, j’ai toutefois été déçue par l’identité de Mr Vingt Centimètres, ce client de Fetch aux demandes très particulières. J’avais imaginé qu’il pouvait être un personnage d’un futur tome en duo avec la collègue d’Hailey, Jenny mais ma théorie semble tombée à l’eau. Je ne vous en dis pas plus sur cet énigmatique client pour ne pas vous spoiler mais je reste un peu déçue.

J’espère qu’un autre tome sera prochainement disponible car je vous avoue que je suis bien curieuse d’en apprendre plus sur Will O’Connor, un des co-équipiers de Matt et Blake que l’on croise régulièrement dans les deux tomes. Affaire à suivre car pour l’instant rien ne semble annoncé à ce propos…

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page