top of page
MissCroqBook

Wags #1 (Attirance) - Sarina BOWEN & Elle KENNEDY


Wags #1 (Attirance)

Romance

J'ai Lu

384 pages

2019

RESUME :

« Organiser le mariage de son frère et recevoir les honneurs de sa famille, voilà un défi de taille pour Jess Canning ! Or la situation n'est pas simple : elle doit à tout prix éviter que ne s'ébruite la liaison qu'elle a eue avec le témoin de son frère. Une erreur monumentale, qu'elle ne réitérera pas... quand bien même Blake et son corps de gladiateur sont à se damner ! Ne pas flancher et se concentrer sur sa mission de wedding planner semble une solution toute trouvée, a priori facile. Mais céder à la tentation n'est pas tout à fait exclu... »

MON AVIS :

Après plusieurs romances autour du thème de Noël, j’avais envie d’un peu de changement. J’ai jeté mon dévolu sur cette nouveauté des éditions J’ai Lu écrite par deux auteures dont je connais le style individuellement mais pas leur association.

Chargée d’organiser le mariage de son petit frère Jamie, Jess est sur les nerfs. Elle veut que tout soit parfait pour ne pas décevoir sa famille. Mais pour cela, il faut à tout prix qu’elle évite les distractions et se concentre sur son objectif. Tant qu’elle est seule à tout gérer, tout se passe comme prévu. Mais dès que Blake Riley entre en scène, tout se complique pour Jess. Malgré tous ses efforts et même si elle refuse de se l’avouer, elle n’arrive pas à oublier la nuit torride qu’ils ont passé ensemble il y a quelques mois. Et ce n’est pas avec l’attitude provocatrice et aguicheuse de Blake qu’elle risque d’y parvenir. Mais elle est bien décidée à tout faire pour résister à la tentation et ne pas reproduire ce qu’elle considère comme sa plus grosse erreur… même si c’était la plus délicieuse erreur qu’elle ait jamais commise !

Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteures américaines que j’adore. Je prends toujours beaucoup de plaisir à dévorer leurs romans. Alors quand j’ai vu qu’elles sortaient un livre écrit conjointement, j’ai mis ma lecture en cours de côté pour me lancer dans celle-ci. Je sais qu’elles ont déjà collaboré ensemble pour une autre série intitulée Fierté mais comme il s’agit de romance M/M et que je n’en lis pas, je n’avais pas encore pu découvrir le résultat de leur association.

Si je n’ai pas de franc coup de cœur en refermant ce roman, je vous avoue que j’ai tout de même adoré cette histoire. La combinaison des deux plumes fonctionne bien et nous offre une histoire addictive, drôle et intense. Leurs deux styles se marient à merveille. Les chapitres s’enchainent vite et l’histoire évolue selon un schéma assez différent de la romance classique avec les incontournables étapes – rencontre, première fois, bonheur, rupture, réconciliation. Un changement qui est plutôt bienvenu et sort un peu des sentiers battus même si l’histoire reste prévisible.

Des deux héros, c’est bien sûr le personnage de Blake que j’ai préféré. J’ai aimé son côté arrogant – même si j’aurais apprécié qu’il soit un peu plus accentué (oui j’aime les héros macho et sûr d’eux), sa confiance en lui, sa jovialité. Il incarne parfaitement le sportif de haut niveau dans toute sa splendeur. Mais pas que. Il sait aussi se montrer protecteur, prévenant, vulnérable. Avec lui, on ne sait jamais trop sur quel pied danser : tantôt il va nous faire sortir de nos gonds, tantôt il va nous attendrir. Mais au final, il nous séduit.

J’ai moins apprécié le personnage de Jess. Non pas parce que c’est une femme et qu’en tant que lectrice, ce type de livre est fait pour que l’on craque pour le héros masculin. Non c’est parce que j’ai été déstabilisée par son comportement. Son manque de confiance en elle, ses doutes permanents, sa peur de décevoir même quand tout son entourage la complimente et lui fait part de son soutien et de sa fierté, finissent par devenir lassants à la longue. La jeune fille forte et déterminée du début du roman s’estompe progressivement. Elle perd un peu de sa fougue au profit de sa peur et c’est dommage. Du coup les joutes verbales avec Blake perdent également un peu en saveur et en tension.

L’alternance de point de vue est un réel plaisir. Avoir le point de vue de Blake vient ajouter un plus à l’histoire. Je pense que s’il n’y avait eu que le point de vue de Jess, j’aurais pu vite décrocher de l’histoire. Mais heureusement ce ne fut pas le cas.

Malgré cet avis mitigé sur l’héroïne, j’ai beaucoup aimé ce premier roman de la série Wags et je suis curieuse de lire le prochain. Vivement sa sortie !

4/5

Posts similaires

Voir tout

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page