top of page
  • MissCroqBook

Verity - Colleen HOOVER


Verity

Thriller

Hugo Thriller

324 pages

2020

RESUME :

«Toute vérité n'est pas bonne à dire.

La vie a toujours souri à Verity Crawford.

Ses livres font d'elle une auteure star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh.

Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir, et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace. »

MON AVIS :

Déconcertant et inattendu : ce sont les deux mots qui me viennent spontanément à l’esprit pour décrire ce nouveau roman signé Colleen Hoover.



Ecrivain à succès, Verity Crawford a vu sa vie se transformer en un véritable cauchemar. Prisonnière de son corps après un accident de voiture, elle est désormais dans l’incapacité d’écrire la moindre ligne. Sa maison d’édition décide donc d’engager un ghostwriter en la personne de Lowen Ashleigh, pour écrire les trois derniers tomes de sa série à succès. Egalement romancière, Lowen n’a jamais connu de véritable engouement autour de ses romans mais espère être à la hauteur de son contrat.

Pour s’imprégner de l’univers de Verity, Jeremy, le mari de cette dernière, invite Lowen dans leur maison du Vermont afin qu’elle puisse prendre connaissance des notes prises par son épouse. Mais alors qu’elle fait des recherches, Lowen tombe sur un manuscrit auquel elle ne s’attendait pas : une autobiographie de Verity qui page après page dresse le portrait d’une femme prête aux pires actions pour ne pas perdre ce qu’elle a. Plus Lowen en apprend sur Verity et plus la terreur l’envahit. Parviendra-t-elle à aller au bout de sa lecture et de son contrat ?



Avant de vous lancer dans cette lecture, si vous avez déjà lu un roman de Colleen Hoover, oubliez tout ce que vous connaissez d’elle. Car ici, elle sort de sa zone de confort et du style qui a fait sa réputation internationale pour nous plonger dans un thriller déroutant. Mais la prise de risque paye. Si au départ, j’ai eu un peu de mal à me faire au changement et au côté sombre du scénario, j’ai rapidement été prise au piège de l’esprit machiavélique de Verity. Une fois plongée au cœur de l’histoire, je n’avais plus aucune envie de la lâcher. J’étais avide de découvrir la fin pour vérifier mes théories. Mes soupçons étaient en partie vérifiés mais loin d’être tous justes. Comment aurais-je pu imaginer une telle fin ?! Impossible tout simplement.

Malgré le virage à 180°, le style reste fluide, addictif et fort en émotions. On passe par une multitude de sentiments allant de la terreur à l’incompréhension en passant par le plaisir et la colère. L’auteure nous embarque dans un tourbillon qui nous laisse pantois.

Ce huit clos s’articule autour de trois personnages qui réservent chacun leurs lots de surprises. Tout d’abord, il y a Verity. Bien que peu présente physiquement, elle reste l’héroïne de ce roman. Son aura imprègne chaque recoin de l’atmosphère lourde et noire de l’histoire. Enigmatique et perverse, elle vous glacera le sang en quelques lignes et n’a pas fini de vous surprendre avec son esprit retors. Ensuite vient Lowen. Elle est une jeune femme solaire et un peu paumée qui traverse actuellement une mauvaise passe. Au fur et à mesure de l’histoire, sa luminosité va perdre en intensité et s’éteindre progressivement. Narratrice principale de ce roman, c’est avec elle que l’on découvre la vie de Verity et de sa famille. Comme elle, notre stress va augmenter crescendo avec les découvertes qu’elle fait tout au long de son séjour. Et enfin, il y a Jeremy. Epoux de Verity, il lui est entièrement dévoué depuis son accident et ce malgré le chagrin qui l’accable depuis plusieurs mois. Son histoire nous touche en plein cœur et on s’attache rapidement à cet homme pris entre deux feux : prendre soin de sa femme et résister au charme de la douce Lowen.

Un thriller glaçant qui va perturber vos nuits mais à côté duquel il serait dommage de passer tant il est captivant. Un seul mot d’ordre avant de vous lancer : méfiez-vous de l’eau qui dort !!

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page