top of page

Until the end - Laura S.WILD

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 3 oct. 2019
  • 3 min de lecture

Until the end

New Romance

Hugo Roman

474 pages

2019

RESUME :

« Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte...

Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ?

Elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie. Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais quelque chose

chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux...

Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle... »

MON AVIS :

Après avoir découvert sa série Et puis soudain et connu des hauts et des bas dans ma lecture, j’étais curieuse de lire un autre roman de l’auteure, quelque chose de plus court. C’est chose faite avec ce roman qui nous offre un scénario histoire bien différent de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent et qui a su me charmer.

Il n’aura fallu que quelques secondes pour que la vie de Mila bascule en enfer. Alors qu’elle vient d’accompagner sa meilleure amie Gaby à l’aéroport, elle est kidnappée. Lorsqu’elle se réveille, elle se rend compte qu’elle est séquestrée dans un endroit isolé et que son ravisseur est un homme dangereux et violent. Mila est terrifiée et perdue. Mais surtout, elle ne comprend pas pourquoi il s’en est pris à elle ? Que lui veut-il ?

De son côté, Carter n’a qu’un objectif : accomplir sa mission. Peu importe les méthodes qu’il doit employer pour y arriver. Du moins c’est ainsi qu’il agit habituellement. Parce que cette fois-ci tout ne va pas se passer comme prévu. Quelque chose chez sa prisonnière va la toucher et éveiller en lui un instinct de protection féroce. Quand la mission de départ prend une tournure inattendue, Carter ne peut se résoudre à aller au bout et fait tout pour protéger sa captive.

Au fil des jours, un lien va se créer entre eux, un lien imprévisible et paradoxal qui pourrait bien bouleverser leur vie à jamais…

Avec ce nouveau roman, Laura S. Wild nous plonge dans un univers dur et froid avec un style plus sévère et plus sombre que dans ses autres romans. Les scènes de violence sont multiples : qu’elle soit verbale, physique ou psychologique, elle est présente partout tout le temps. Les quelques moments de douceur nous offrent une bouffée d‘air frais bienvenue. Du début à la fin, notre cœur bat la chamade – le plus souvent de peur et d’angoisse et parfois de bonheur et d’excitation. Malgré la volonté de suspense, j’avais très tôt deviné les grandes lignes de l’histoire. Toutefois, soumis au comportement explosif et imprévisible de Carter, il n’en est pas moins intense. On ne sait jamais quelle réaction il va avoir et on les appréhende.

Mila est une jeune femme un peu effacée et trop docile à mon gout. Je ne sais pas si j’ai admiré sa force de caractère ou si elle m’a semblé un peu trop soumise. Un peu les deux je pense. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Elle m’a touché par moment mais n’a pas réussi à me séduire complètement. Elle manque un peu de caractère, de rébellion. Certains aspects de l’histoire (que je ne souhaite pas mentionner pour ne pas vous spoiler) m’ont paru un peu trop facile et/ou rapide.

Carter est l’extrême opposé de Mila. Soyons honnête, je n’ai pas eu le coup de foudre pour cet homme. Mais malgré sa violence, son impétuosité, sa jalousie maladive, son obsession et son sentiment d’insécurité permanent, je me suis progressivement attachée à lui. J’ai appris à le connaitre et à l’apprécier. L’homme froid se dévoile peu à peu pour laisser apparaitre toute sa chaleur. Les quelques chapitres narrés de sa voix sont ceux qui sont à mon sens le plus touchant. On y ressent toute la violence qui l’habite et le combat constant qu’il mène contre lui-même. C’est dans ces moments-là, quand on gratte sous le vernis, que l’on s’attache à lui et à son histoire. Il ne restera pas un personnage masculin marquant pour moi mais j’ai apprécié le rencontrer. D’ailleurs, le tour de force de la plume de l’auteure dans ce roman réside principalement dans cet état de fait : nous faire apprécier un homme que l’on se doit de détester au premier regard.

Until the end est une histoire intense qui vous promet quelques frissons, une histoire à lire si vous appréciez les dark romances avec des héros sombres, froids et impulsifs.

3.5/5

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page