top of page
  • MissCroqBook

Unlawful - Amelie C.ASTIER et Mary MATTHEWS


Unlawful

Romance

Auto-Edition

337 pages

2020

RESUME :

« Partez à l’aventure avec une romance dépaysante sur un thème inédit : l’urbex.

Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante.

Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature.

D'abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu'au point de non-retour. Celui qu'Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu'il a lui-même fixées ?»

MON AVIS :

Si vous recherchez une lecture à la fois dépaysante, originale et romantique, Unlawful est le livre qu’il vous faut. Avec lui, vous vous évaderez dans un univers unique et rare en littérature.

Célèbre YouTubeur passionné d’histoire et de frissons, Lennon pratique l’urbex depuis de nombreuses années. Au fil des années, sa chaîne a acquis une certaine notoriété qui lui permet aujourd’hui de vivre de cette passion. Pour remercier ses fidèles abonnés, il décide d’organiser un concours pour permettre à l’un d’eux de l’accompagner pendant tout l’été à la découverte de nouveaux sites. Un voyage qui les emmènera à travers l’Europe et l’Asie.

Alors qu’elle ne s’y attendait pas, Effie remporte la mise. Aussi excitée à l’idée de ce voyage hors-norme qu’effrayée, elle veut pouvoir profiter au maximum de cette opportunité, qui sera peut-être la dernière. En effet, elle a récemment appris une nouvelle bouleversante et cette parenthèse est plus que bienvenue.

Entre Lennon et Effie, l’attirance a beau être immédiate, l’urbex est régi par des règles strictes auxquelles il serait dangereux pour chacun d’eux de déroger. Mais le danger n’est-il pas ce qui fait le sel de la vie ?

Depuis quelques temps, j’entends beaucoup parler d’urbex un peu partout autour de moi. Cette pratique qui semble se développer de façon exponentielle est au cœur de ce nouveau roman signé Amélie C. Astier et Mary Matthews. Curieuse de nature, j’avais très envie de découvrir cette histoire pour deux raisons : en apprendre plus sur cette discipline et découvrir la plume des deux auteures.

Grâce à cette histoire, j’ai pu voyager à travers de nombreux pays et découvrir des lieux insolites, loin des spots touristiques communs. Grâce au guide téléchargeable en début de roman, on s’immerge totalement dans l’ambiance et profite de l’aventure presque autant que nos héros. N’oubliez surtout pas de le télécharger car sans son appui, votre lecture n’aurait pas la même saveur et vous risqueriez de passer à côté (ce qui a failli être mon cas au début).

Tout au long de cette lecture, les émotions s’emmêlent, se percutent entre elles avant de s’intensifier sur la fin. Elles oscillent entre peur, adrénaline, rire, plaisir, tristesse, amour et chagrin. On assiste à une montée crescendo et sur la fin notre cœur explose tout simplement.

Lennon est un jeune homme qui aime les sensations fortes. Sans elles, il ne sait pas apprécier la valeur de la vie. Toutefois malgré ce besoin constant d’adrénaline, il sait aussi se montrer prudent, tendre, attentionné. Lennon c’est aussi beaucoup d’humour, de superstition, de passion. Il nous fait fondre. Son enthousiasme pour son sport est tel qu’il nous donne envie de le pratiquer à notre tour, que l’on est un esprit aventurier ou pas.

Effie, elle, est une jeune femme qui va vous toucher en plein cœur. Elle est pleine de vie, de malice, d’autodérision. Son petit côté vintage avec son Polaroïd qu’elle n’abandonne jamais et ses carnets de bord à l’ancienne, sa facilité d’intégration et sa curiosité exacerbée lui donnent un côté un peu enfantin et la rendent unique et attachante. Il est difficile de vous en dire plus sans vous spoiler sur ce qui a bouleversé sa vie du jour au lendemain. Il est préférable pour vous de le découvrir vous-même.

En bref, une histoire qui sort des sentiers battus, originale et qui explore un univers méconnu du grand public. La lecture parfaite pour allier romance passionnelle et émotions fortes.

4/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page