Unexpected Love #2 (A l'infini) - Mila JENSEN
- MissCroqBook
- 17 nov. 2019
- 3 min de lecture

Romance
City Edition - Eden
283 pages
2019
RESUME :
" Callie a eu le coup de foudre pour Daniel, son beau et jeune prof de maths avec qui elle a pris des cours – très – particuliers… Depuis, le couple file le parfait amour, au point qu’ils attendent un enfant. Mais leur bonheur est de courte durée, car quelqu’un envoie à Callie des photos dérangeantes. Ce qui, au début, semblait être une simple farce, se transforme rapidement en cauchemar. Quelqu’un en veut à la jeune femme, mais qui ? Le harceleur aux clichés pervers ? L’ex de Daniel qui fait son grand retour ? Une chose est sûre : le karma semble s’acharner sur les futurs parents. Ils vont devoir écarter définitivement cette menace qui plane sur leur amour… et sur leurs vies."
mon avis :
Après le cliffangher final du tome précédent, lire cette suite était impérative et c’est donc sans attendre que je me suis lancée à sa découverte. Malheureusement, je referme ce livre avec une pointe de déception.
***Attention risque de spolier si vous n’avez pas lu le tome précédent***
Entre Daniel et Callie, le coup de foudre a été immédiat et depuis ils filent le parfait amour. Mais le ciel de leur amour commence à s’obscurcir quand Callie reçoit des photos très explicites et perverses. Plus le temps passe, plus elle reçoit de clichés. Si au départ, elle le prend comme une farce, elle se rend rapidement compte que la menace est réelle. Menace qui finit par peser sur sa relation avec Daniel. Qui est le corbeau qui lui envoie ces photos ? Dans quel but ? Cherche-t-il à détruire sa relation avec Daniel ?
L’histoire de ce deuxième roman reprend juste au moment de la fin du précédent. Dès les premières pages, on connait enfin la suite de la scène finale qui nous a plongée dans l’effroi à la fin du premier tome. Même si de ce côté-là, le suspense est de courte durée, l’auteure joue tout de même avec nos nerfs en nous plongeant en plein désarroi avec un prologue fataliste et triste. Dès lors, on attend le moment où le scénario va arriver à cet instant, on se prépare déjà aux larmes que l’on va verser, on s’inquiète pour les héros, leur famille… Mais… tout ce stress a pour effet final celui d’un pétard mouillé. L’histoire se perd dans les divagations et pitreries diverses de l’héroïne. Au final l’intrigue centrale que l’on attend depuis le début tarde à apparaitre et notre plaisir de lecture s’émousse un peu plus à chaque chapitre.
Pour moi cette suite n’est pas à la hauteur du premier tome. Si précédemment, j’avais réussi à m’attacher aux héros, cette fois le personnage de Callie m’est un peu sorti par les yeux. Je l’ai trouvé beaucoup trop exubérante et peu mature. Deux traits de caractère en parfait contraste avec Daniel. Dans le précédent tome, le côté gaffeur et enjoué de Callie m’avait séduite. Mais pas ici. Il prend trop de place dans le scénario. Un peu, c’est drôle et sympa, trop et le scénario en pâtit. Je regrette que l’auteure n’ait pas réussi à trouver le juste milieu pour faire de Callie une héroïne touchante.
Daniel, lui, est fidèle à l’homme que l’on avait découvert auparavant. Sexy, protecteur, attentionné et charmeur. On découvre aussi ici une facette plus vulnérable de sa personnalité et on s’attache à lui un peu plus encore.
En résumé, ce deuxième livre se révèle moins passionnant et addictif que le précédent. Ma lecture n’a pas été aussi intense et je referme ce roman sur une note mitigée. Et vous l’avez-vous lu ? Avez-vous aimé ? Qu’avez-vous le plus apprécié ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Comments