top of page
MissCroqBook

Unexpected Love #1 (A la folie) - Mila JENSEN


Unexpected love #1 (A la folie)

Romance

City Edition - Eden

320 pages

2018

RESUME :

« À vingt ans, Callie est la reine de la malchance ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.

Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d’elle : dans un café, elle a le coup de foudre pour l’un des clients. Beau, musclé, c’est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, elle a la surprise de le retrouver… complètement nu dans sa propre salle de bains !

Le beau gosse est un jeune professeur de Mathématiques hébergé par les parents de Callie le temps de trouver un appartement. Malgré son horreur pour la matière qu'il enseigne, la jeune femme lui demande des cours particuliers. Et elle a bien l'intention de lui montrer tous ses talents...

Prof sexy + étudiante déjantée = danger ! »

mon avis :

Je viens de refermer ce livre et finalement, je n’ai pas eu le gros coup de cœur pressenti dès les premiers instants de lecture. Je n’en suis tout de même pas loin. Je pensais que la relation entre Daniel et Callie évoluerait différemment et tendrait plus vers un amour interdit. Même si l’histoire n’est pas allée dans la direction que j’avais imaginée, j’ai tout de même passé un excellent moment en compagnie des héros.

Alors qu’elle attend sa grand-mère dans un café, Callie a le coup de foudre pour son voisin de table : un beau gosse blond, grand et musclé…devant lequel elle va se ridiculiser. Déjà que ces chances de le revoir étaient minces voire nulles, mais après la scène pitoyable qu’elle lui a joué, là c’est sûr, c’est fichu.

A moins que pour une fois, le destin ne décide de jouer en sa faveur. Elle, d’habitude reine de la malchance, a l’agréable surprise de recroiser la route du beau gosse blond pas plus tard que le soir même, dans sa salle de bain. Il s’avère que Daniel est le fils d’amis de ses parents et que ces derniers ont accepté de l’héberger le temps qu’il trouve un appartement. Et pour une fois que la chance est de son côté, Callie compte bien en profiter et va tout mettre en œuvre pour rattraper leur première rencontre désastreuse. Y parviendra-t-elle ?

Avec ce premier roman, Mila Jensen frappe fort : une plume fluide, un scénario qui oscille entre légèreté et gravité, des personnages attachants et inoubliables et surtout une fin en apothéose qui appelle à lire le tome suivant dès sa sortie. Tout est réuni dans ce livre pour transporter le lecteur de la première à la dernière ligne. Dès le début, on glousse, on sourit, on rit face aux mésaventures et au franc parler de Callie. Puis on craque pour le beau Daniel. L’alternance de point de vue entre les deux héros est aussi essentielle à l’histoire que savoureuse. J’ai aimé qu’à plusieurs reprises, l’auteure reprenne des scènes clés pour nous livrer le point de vue de Daniel lorsque la scène a d’abord été vue de celui de Callie et vice versa. Ainsi, les deux versions nous offrent une vue d’ensemble sur l’histoire. Et pour autant, la répétition des évènements ne vient pas alourdir le texte, seulement le compléter.

Callie est une jeune fille fantasque, complètement barrée et nature. Elle ne possède aucun filtre et livre ses pensées telles qu’elles lui viennent. Cela donne parfois des scènes rocambolesques ou farfelues mais le plus souvent très drôles. Soyons honnêtes, ce roman n’aurait pas la même saveur sans les frasques de Callie. Mais au-delà de cet aspect comique à la Bridget Jones, Callie est aussi une jeune femme attachante par sa loyauté, sa franchise et son manque de confiance. J’ai aussi aimé qu’elle soit l’incarnation de madame tout le monde avec ses formes généreuses, sa taille 44, ses complexes. Une héroïne qui ne se prend pas la tête, dit ce qu’elle pense, profite de la vie et à laquelle il est facile de s’identifier.

Daniel, lui, est un homme auquel on ne peut que s’attacher. Il est intelligent, sexy, charmeur, protecteur, attentionné. Sa rencontre avec Callie et sa famille va être une bouffée d’air frais dans sa vie devenue triste et morose. Parfois maladroit ou un peu brut, il n’en est que plus vrai.

J’ai aussi beaucoup les personnages secondaires de ce roman : la famille de Callie - ses parents, sa grand-mère et son petit frère – et ses deux meilleurs amis. Des personnages hauts en couleur qui apportent légèreté, tendresse et amour à l’histoire.

Si je dois pointer un défaut majeur dans ce livre, ce serait sa couverture. Si elle met en exergue les thèmes majeurs du roman, elle n’est pas en complète adéquation. Alors que Callie est brune et Daniel blond, comment la maison d’édition peut-elle présenter en couverture, image de marque du roman, un couple dont la femme est blonde et l’homme brun ?! Je sais que pour beaucoup, ce n’est qu’un détail mais moi ça me dérange. La couverture est la première chose que l’on découvre de l’histoire et je trouve primordial qu’elle soit en étroite corrélation avec l’histoire. Certes, cela n’enlève rien à la qualité d’écriture de l’auteure mais ça reste regrettable.

Si vous recherchez une histoire qui allie humour, amour et émotions, foncez, vous procurer ce roman. C’est une source de bonheur et de plaisir concentrés. Attention toutefois, à la fin du roman qui se finit sur un cliffangher et qui pourrait en frustrer plus d’un (moi la première !)

4/5

Posts similaires

Voir tout

Kommentare


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page