Un bonheur à la campagne - Caroline COSTA
Romance
Auto-Edition
240 pages
2019
RESUME :
" Je m’appelle Lyn et mon truc c'est la vie parisienne, ses sorties et ses boutiques.Je ne suis pas devenue journaliste de mode pour que mon patron m'envoie au fin fond de l'Ardèche.
Même pour interviewer un éleveur de chèvre, au prétexte qu'il a créé le buzz au Salon de l'Agriculture !
Qu’importe si son magnétisme me fait penser à un prédateur !
Et des prédateurs, je vais en croiser quelques-uns… "
mon avis :
Après le coup de cœur d’une amie qui a lu ce roman en SP, j’avais hâte de moi aussi découvrir cette nouvelle histoire de Caroline Costa. C’est maintenant chose faite !
Le magazine « Tendances », dans lequel travaille Lyn Lalba vit des jours difficiles. Les ventes sont en baisse depuis quelques temps déjà et il devient urgent de trouver comment inverser la tendance. Alors que Lyn et ses collègues sont tous en réunion de crise pour trouver l’idée qui fera le buzz et sauvera le journal, un reportage diffusé à la télévision sur le Salon de l’Agriculture attire leur attention à tous. Sur les images, un jeune agriculteur vient d’apostropher le Ministre de l’Agriculture pour lui faire part de ses doléances. Ni une ni deux, Leo Savage, le patron du magazine, voit en cette intervention, le sujet idéal pour un article et décide d’envoyer sa journaliste vedette sur le coup. C’est ainsi que Lyn se retrouve à arpenter les allées de la plus grande ferme de France, elle, la parisienne qui ne sort jamais sans ses talons de douze centimètres et sa manucure impeccable.
Malheureusement pour elle, l’agriculteur a quitté précipitamment les lieux et est retourné chez lui en Ardèche. Lyn est donc contrainte de quitter sa vie parisienne pour un temps et de s’exiler à la campagne. Si elle se doutait que ce séjour ne serait pas de tout repos, elle n’avait pas une seconde imaginer tomber sur un homme aussi désagréable que ce Paul Flaviac.
Lyn réussira-t-elle à l’amadouer et obtenir les renseignements souhaités pour écrire son article ?
Bien que je n’aie pas lu tous les livres de l’auteure, sa plume ne m’est pas inconnue. J’ai eu l’occasion de la découvrir avec ses premiers romans publiés chez Harlequin dont Coup de foudre en plein vol et L’aventurier de son cœur. Deux romans dont je garde un agréable souvenir. Poussée par ma curiosité et les premiers avis publiés, j’ai, à mon tour, eu envie de lire ce roman publié en auto-édition. Pour ma part, si je n’ai pas eu de coup de cœur, j’ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Lyn. Simple, fluide et agréable, la plume de l’auteure nous transporte de Paris en Ardèche et nous offre une histoire par moments prévisible mais aussi pleine de rebondissements pour une lecture rythmée et séduisante.
Lyn est une jeune femme déterminée et ambitieuse, deux qualités indispensables pour travailler dans le monde du journalisme. Sans son fort caractère et son assurance, elle n’aurait jamais pu s’imposer dans son métier et encore moins auprès de son patron, un homme aussi facétieux que colérique. Si au départ, son personnage nous apparait comme superficiel et sans grande envergure, on découvre au fil des pages que les apparences sont trompeuses. Certes, Lyn aime les soirées passées au bar avec son amie Zoé, les rencontres sans lendemain, le shopping et tout ce que l’on peut imaginer de la vie d’une véritable parisienne jeune, belle et libérée. Mais ne vous y trompez pas ! Le personnage de Lyn, c’est bien plus que cette image de bimbo que l’on découvre au début du roman. Elle est audacieuse, intelligente et très investie dans son travail. Bref, un personnage beaucoup plus complexe qu’il n’y parait.
Autre personnage complexe dans cette histoire, c’est Paul, le ténébreux éleveur de chèvres. Un caractère fort, un côté rustre, un grand cœur et des muscles à faire rougir de désir, voilà comment on pourrait résumer son personnage. Un homme comme on en rêve toutes (sauf le côté un peu bougon). Il est aussi troublant que charmant et apporte une bonne touche de sexytude au scénario.
N’oublions pas non plus les personnages secondaires tous très haut en couleur : Zoé, la meilleure amie de Lyn, au franc parler parfois cinglant. Léo Savage, son patron, toujours affublé de tenues aux couleurs psychédéliques. Ou encore Stuart, le stagiaire aux dents longues.
Entre vie parisienne trépidante et calme ardéchois, l’auteure nous offre une très belle lecture avec ce roman. Une histoire que je vous conseille pour un parfait moment de détente après une rude journée.
Comments