The Shakespeare Sisters #3 (La magie de l'hiver) - Carrie ELKS
New romance
Hugo Roman
370 pages
2019
RESUME :
« Kitty Shakespeare, étudiante en cinéma, est fermement décidée à tirer profit de son nouvel emploi de jeune fille au pair au service de Jonas, sept ans, fils de l'éminent producteur Everett Klein. Certes, ce n'est pas la carrière qu'elle espérait poursuivre en quittant Londres pour L.A., mais comme les entretiens d'embauche la paralysent, c'est sa dernière chance d'impressionner un personnage influent d'Hollywood. Si elle s'occupe bien de son fils, il se penchera sûrement sur son travail. C'est sans compter sur Adam, l'irrésistible frère d’Everett. Car entre eux, ce n'est pas vraiment le coup de foudre.
Adam Klein a beau être séduisant, il est également grincheux et grossier, et il n'est guère disposé à se remettre en question pour une baby-sitter. Pas après les épreuves qu'il traverse depuis un an. Tout ce qu'il veut, c'est s'isoler dans son chalet, à l'écart de son frère qui a détruit sa vie. Si seulement il parvenait à ignorer Kitty qui fait tambouriner son cœur...
A la veille de Noël, Kitty et Adam réalisent que le grand amour n'est jamais simple. Mais le chemin qui mène à un happy end n'est-il pas semé d'embûches ? »
mon avis :
Je poursuis ma découverte de la série The Shakespeare Sisters avec ce troisième tome consacré à la benjamine de la fratrie Shakespeare, Kitty. Un troisième opus doux, captivant et qui vous donne des frissons et pas uniquement à cause de son cadre hivernal.
Etudiante en cinéma, Kitty Shakespeare désespère de trouver le stage qui lui permettra de valider son année. Malgré qu’elle soit l’une des meilleures de sa promotion, sa timidité la dessert lors des entretiens et elle n’arrive pas à décrocher le précieux sésame. Elle cumule les lettres de refus.
Alors en désespoir de cause, elle accepte de devenir la nounou du fils d’Everett Klein, l’un des plus gros producteurs de Los Angeles, le temps des vacances d’hiver. Peut-être que si elle s’occupe bien de Jonas, son fils, il lui offrira le stage tant désiré.
Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu, à commencer par son arrivée en Virginie Occidentale et sa rencontre électrique avec un homme bourru et grossier. Un homme qu’elle va être amenée à recroiser bien malgré elle puisqu’il n’est autre qu’Adam, le frère d’Everett. Et même s’il vit dans un chalet isolé et qu’il fuit son frère comme la peste, elle ne va pas pouvoir l’éviter. Ne serait-ce qu’à cause de Jonas qui voue une véritable admiration à son oncle. Et tout ça est loin de réjouir la douce Kitty.
Troisième tome, troisième saison. Après l’été et l’automne, cette histoire se déroule au cœur de l’hiver au milieu des montagnes enneigées à l’approche des fêtes de Noël. Il ne faut que quelques pages à l’auteure pour nous embarquer dans son histoire. La fluidité de la plume, la beauté des décors et la tension entre les personnages nous transportent tout simplement.
Kitty est une jeune femme douce, volontaire, généreuse, dévouée. Elle est tout simplement l’incarnation de la gentillesse. Si, dit comme ça cela peut laisser supposer que son personnage est fade ou ennuyeux, il n’en est rien. Car Kitty a aussi du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Au fil des pages, le personnage de Kitty nous séduit. L’association de sa force et de sa fragilité en fait une jeune femme attachante et touchante que l’on respecte et admire également.
Adam, lui, est tout l’inverse de Kitty. Au premier abord, il nous apparaît comme désagréable voire détestable. Si pour Kitty, on s’attache très vite à elle, le processus est un peu plus long pour Adam. Mais comme chaque fois, on finit par succomber. Il devient plus facile de l’apprécier quand il se montre sous son vrai jour et non sous celui de l’homme blessé et en colère qu’il est depuis quelques mois. Finalement, il n’y a que sa tendance à sans cesse souffler le chaud et le froid qui peut nous déranger. Mais quand on y réfléchit, si cela peut paraître agaçant, cette attitude est en parfaite adéquation avec les angoisses qui sont les siennes.
Dans les deux tomes précédents, j’avais reproché le manque de singularité et le côté un peu déjà-lu des scénarios. Car même s’ils étaient très agréables à lire, ils ne revêtaient aucune véritable surprise. Cette fois, le mystère autour de la retraite forcée d’Adam dans les montagnes et de l’objet de son altercation avec son frère ajoutent un peu de piment au scénario. Bien que douce et délicate, l’histoire se révèle un peu plus profonde que les précédentes.
Même si dans l’ensemble, j’ai aimé cette lecture, je me dois d’ajouter une récrimination à l’encontre de la maison d’édition. A la fin du tome précédent, je me suis posée beaucoup de questions sur les personnages et leurs relations. Quelque chose me perturbait. C’est en me renseignant sur la série publiée dans sa version originale que je me suis rendue compte que l’ordre de parution entre la version originale et la traduction française était modifiée. Ce tome ci- par exemple n’est normalement pas le troisième de la série mais le second. Et le second aurait dû être le dernier. Voilà d’où venait mon incompréhension à la lecture de l’épilogue du tome précédent. Je trouve sincèrement dommage de ne pas respecter l’ordre d’origine et le travail d’un auteur.
Ne reste désormais plus qu’un seul tome à découvrir sur l’aînée des sœurs Shakespeare, Lucy. Rien que son lieu de vie, l’Ecosse, combiné à la saison dans laquelle se déroule l’histoire, le printemps, me font déjà rêver. J’espère que ce dernier roman sera à la hauteur de mes attentes. A suivre prochainement…
Comments