top of page
  • MissCroqBook

The Shakespeare Sisters #2 (A la grâce de l'automne) - Carrie ELKS


The Shakespeare Sisters #2

New romance

Hugo Roman

357 pages

2019

RESUME :

" ​L'amour s'épanouit quand on s'y attend le moins...

Juliet Shakespeare en a sa claque de l'amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu'elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça.

Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d'un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l'ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles.

Ryan est photographe. Il n'est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d'une femme qu'il devra rapidement quitter ? Mais c'est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d'à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu'il ait trouvé tout ce qu'il a jamais désiré au monde..."

mon avis :

Après un premier tome apprécié mais sans plus, j’étais curieuse de me lancer dans ce second livre autour des sœurs Shakespeare. Un deuxième roman que j’ai trouvé bien plus captivant et intense que le précédent et pour lequel cette fois, je frôle le coup de cœur.

Décidément, en ce jour de rentrée scolaire, rien ne va pour Juliet. Après avoir failli arriver en retard à cause d’un camion de déménagement qui bloquait sa rue, voilà qu’elle est convoquée d’urgence à l’école au sujet de Poppy. Une fois dans le bureau de la directrice, Juliet apprend que Poppy a frappé un de ses camarades. Déjà mortifiée par l’attitude de sa fille, Juliet est encore plus embarrassée quand elle croise le regard bleu azur du père de Charlie, l’enfant que Poppy a giflé, Ryan Sutherland. Et son embarras va monter d’un cran quand elle va comprendre qu’il n’est pas seulement le plus bel homme qu’elle ait croisé depuis longtemps mais qu’il est aussi son nouveau voisin.

Mais même si elle est sous le charme de Ryan, Juliet a trop à faire entre son divorce houleux, l’éducation de sa fille et la gestion de sa fleuristerie pour chercher l’amour. A moins que son cœur en décide autrement…

Dans ce second tome, on change de décor. On oublie la grisaille londonienne et la beauté de lac de Come et on embarque pour le Maryland et la petite ville portuaire de Shaw Haven, un havre de paix qui appartient à deux riches familles : les Marshall et les Sutherland. Deux familles de pouvoir aussi exécrables l’une que l’autre au milieu desquelles on retrouve nos deux héros, Juliet et Ryan. Heureusement pour nous, ils sont à l’opposé de leurs familles. D’un côté, nous avons Juliet, la sœur cadette de la famille Shakespeare et future ex-femme de Thomas Marshall. Juliet est une jeune femme forte, réfléchie, mature, parfois un peu naïve. Elle est l’opposée de sa petite sœur Cesca que nous avions découvert dans le premier tome. Elle n’agit pas sans peser le pour et le contre mesurant toujours la portée de ses actes avant d’agir. Et même si parfois, elle a envie de tout envoyer promener elle n’en fait rien par peur des conséquences. Un comportement qui pourrait être énervant mais quand vous ferez connaissance avec son ex, Thomas, vous comprendrez mieux pourquoi elle ne se laisse pas aller. Elle est aussi une maman célibataire qui se bat pour le bien être de sa fille.

Mais l’atout séduction de ce roman, c’est Ryan. Il est très difficile de ne pas succomber à son charisme. Il est attentionné, chaleureux, passionné et protecteur. Papa gâteau, navigateur chevronné, photographe talentueux, il réunit beaucoup d’atouts pour nous faire succomber à son charme. Et pour ma part, je n’ai pas résisté.

Ici, l’auteure a dressé le portrait de deux héros désabusés par l’amour. Même si la recette n’est pas originale et que le scénario a un air de déjà-lu, on se laisse emporter par l’histoire et la plume de l’auteure. L’histoire est belle, avec juste ce qu’il faut de magie et de tourment pour nous faire fondre. Si dans le premier opus, le scénario manquait pour moi de fluidité et de singularité, cette fois cela ne m’a nullement dérangé. J’ai aimé la lente évolution de la relation entre Ryan et Juliet, la tension et le désir qui règnent entre eux et gonflent au fil des chapitres jusqu’à l’explosion. L’histoire évolue doucement mais elle est en adéquation avec le statut de parents célibataires de nos héros.

Un deuxième tome au final beaucoup plus addictif que le précédent. Je suis désormais curieuse de lire le prochain qui tournera autour de la dernière de la fratrie, Kitty. Après avoir lu le résumé de ce prochain tome, beaucoup de questions se posent et j’ai hâte d’avoir des réponses. Je vous en dirai plus dans le courant du mois de mai…

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page