The Player - Vi KEELAND
- MissCroqBook
- 16 janv. 2019
- 3 min de lecture

Romance
City Editions
384 pages
2017
RESUME :
« La première fois que Delilah rencontre Brody Easton, c’est dans un vestiaire. La jeune femme est journaliste sportive et, pour sa première interview, elle a décroché le gros lot.
Brody, le célèbre footballeur est prêt à tout dévoiler, au sens littéral : lorsque Delilah lui pose sa première question, il laisse tomber la serviette nouée autour des reins ! Heu…Brody est arrogant, macho, insupportable, il n’a vraiment pas grand-chose pour lui à part sa gueule d’ange et son corps parfait.
Delilah ne veut en aucun cas sortir avec un type qui veut juste se payer un peu de bon temps. Mais la jeune femme va vite comprendre que rien n’est simple.Comment résister à un homme qui la désire tellement ? Quelle est cette blessure secrète qu’elle perçoit derrière le masque du séducteur ? Et pourquoi une seule nuit ne suffit pas au jeune homme ?Un footballeur arrogant et sexy. Une journaliste débutante. Une rencontre torride.»
MON AVIS :
Entre deux nouveautés, j’essaie de réduire un peu ma PAL qui comme pour beaucoup d’entre vous a tendance à déborder sérieusement. Cette semaine mon choix de lecture s’est porté sur The Player, l’un des premiers livres de Vi Keeland publié en français. Même si je n’ai pas eu de gros coup de cœur comme ce fut souvent le cas avec des livres de l’auteure, je l’ai tout de même adoré.
Journaliste sportive, Delilah a tiré le gros lot pour l’une de ses premières interviews : des entretiens avec les joueurs de l’équipe des Steel à l’issue de leur match – des entretiens qui vont se dérouler dans les vestiaires. Un privilège pour cette journaliste débutante dans un monde très masculin où peu de femmes sont autorisées à pénétrer ce lieu de fantasmes.
Après plusieurs interviews, Delilah doit s’entretenir en direct avec le joueur le plus convoité de l’équipe : Brody Easton. Déjà intimidée par la renommée du joueur, elle va se retrouver pétrifiée quand Brody va se dévoiler dans toute sa splendeur et lui faire part sans détour de son envie de la mettre dans son lit.
Delilah a beau refuser les invitations incessantes de Brody, elle ne peut nier qu’à chacune de leur rencontre, son désir grandit chaque fois un peu plus. Mais est-elle prête à céder à ses pulsions ? Ne regrettera-t-elle pas cette relation sans lendemain par la suite ?
La plume de Vi Keeland ne se présente plus. Toutes celles (et ceux) qui ont déjà eu l’occasion de la lire savent qu’elle est addictive, savoureuse, épicée. Elle a un don particulier pour créer des personnages masculins prétentieux, arrogants et superficiels en apparence. Je dis bien en apparence car chacun de ses héros se révèle en réalité beaucoup plus profond qu’il n’y parait. Et le personnage de Brody n’échappe pas à cette règle. Joueur de football de talent, riche, sexy, sûr de lui, don juan, il a tout pour lui. On pourrait donc penser que sa vie est lisse et sans heurt. Mais plus on avance dans l’histoire, plus on découvre que les apparences sont trompeuses car Brody est loin d’être un homme aussi indifférent et détaché que ce qu’il veut bien montrer. Il se révèle généreux, prévenant, tendre, investi. J’ai particulièrement aimé sa relation avec Marlene et Grouper. Une relation qui révèle sa véritable nature, celle sans fard ni paillettes.
Delilah, elle, a grandi dans le monde du football. Fille de l’un des plus grands joueurs de la ligue, sa vie a toujours tourné autour de ce sport. C’est donc tout naturellement qu’elle a choisi un métier en lien direct. Delilah a su se faire sa place dans cet univers très masculin grâce à sa ténacité et non grâce à son nom. Si elle est franche et directe dans le travail, elle est plus réservée dans l’intimité. Elle garde les séquelles d’une relation passée et a du mal à s’engager. Et pour autant, elle n’est pas prête à une relation sans lendemain. Ce paradoxe la rend, d’une certaine manière, attachante alors que ses hésitations pourraient procurer l’effet contraire.
Ce que j’ai aimé dans cette histoire c’est la tournure qu’elle prend. Le récit au départ simple et prévisible prend un virage inattendu pour finalement se révéler plein de surprises et intense. C’est ce que j’aime dans les écrits de l’auteure : cette capacité à prendre le lecteur à revers et à traiter de thèmes plus sérieux tout en délicatesse et subtilité.
Bref, même si je n’ai pas eu de franc coup de cœur pour ce roman, j’ai tout de même passé un très agréable moment en compagnie de Brody et Delilah. Il ne me reste désormais plus que la série MMA Fighter de l’auteure à découvrir et je serai « à jour » et prête à me jeter sur son prochain roman dès sa sortie.

Comments