top of page
  • MissCroqBook

The player # 2 (The catch) - K. BROMBERG


The catch

New Romance

Hugo Roman

360 pages

2018

RESUME :

« " Dépasser ses limites, quel qu'en soit le prix." Après un retournement de situation inattendu, le joueur de baseball vedette Easton Wylder en vient à douter de la loyauté de tous les membres de son entourage. Même de celle de Scout Dalton, la femme qui partage sa vie. Mais si Easton pensait qu'un déracinement dans un lieu improbable serait le seul défi que la vie lui réservait, il se trompait du tout au tout. Avec une épaule blessée et une carrière sur la touche, sa brusque décision de tout changer le conduit à douter de tout – de l'amour de Scout, de la loyauté des membres de sa famille et de sa propre capacité à affronter un obstacle qu'il n'a jamais réussi à surmonter jusque -là. Un secret qu'il n'a jamais partagé avec personne. Acculé à ses limites il n'en demeure pas moins déterminé à prouver sa valeur quoi qu'il lui en coûte.»

MON AVIS :

Après mon coup de cœur pour le premier tome et surtout le cliffangher final, il me tardait de pouvoir lire cette suite. Malheureusement, ce tome n’était pas à la hauteur de mes attentes et me déçoit quelque peu.

***Attention ! Si vous n’avez pas lu le tome précédent, la suite de cette chronique risque de vous spoiler !***

Alors qu’elle assiste à la réunion qui doit déterminer la suite de la carrière d’Easton, Scout ne s’attendait pas à ce qu’elle prenne cette tournure. Après être malencontreusement tombée sur des papiers révélant les intentions réelles du directeur des As, elle se retrouve à devoir prendre une décision dans l’urgence et à sacrifier bien malgré elle la carrière d’Easton.

Quand Easton apprend ce qu’il vient de se passer, il est hors de lui. Comment Scout a-t-elle pu le trahir de cette façon ? Lui qui croyait en leur amour, tombe de haut. Il avait confiance en elle. Et s’il s’était trompé sur toute la ligne ? Si elle s’était juste servie de lui pour obtenir le contrat qu’elle convoite depuis le début ?

Comme je le disais en préambule, je suis un peu déçue par ce deuxième tome. Ma lecture a été en dents de scies avec des moments intenses et d’autres plus compliqués.

Encore une fois l’auteure nous livre une histoire riche en rebondissements autant qu’en émotions. Au cours de ce tome, de nombreux secrets vont être mis au jour. Les évènements s’enchainent à vitesse grand V. A peine les protagonistes ont le temps de composer avec les effets des révélations auxquelles ils sont confrontés qu’un nouveau coup de massue leur tombe sur la tête. Le problème est peut-être qu’il y a trop de choses qui arrivent. Je n’aime pas quand un livre est plat et l’histoire fade mais quand il y a trop d’évènements cela me déstabilise aussi. J’ai l’impression que l’auteur (quel qu’il soit) essaie de combler un vide par une surenchère de moments difficiles. C’est un peu ce que j’ai ressenti à la lecture de ce livre.

Et puis, il y a aussi le personnage d’Easton que j’avais adoré dans le premier tome et que je n’ai pas reconnu ici. Lui qui apparaissait précédemment comme généreux, attentionné, prévenant et doux a plutôt eu tendance à jouer avec mes nerfs cette fois-ci. Je l’ai trouvé blessant, méchant et égoïste. Certes, il doit affronter beaucoup d’instants difficiles mais cela n’excuse en rien son comportement.

En revanche, j’ai beaucoup aimé le personnage de Scout. Elle reste fidèle à elle-même. Elle fait preuve de beaucoup de force pour faire face non seulement aux révélations qui lui tombent dessus mais se montre aussi d’un grand soutien envers l’homme qu’elle aime, même si celui-ci ne le lui rend pas.

J’ai trouvé que leur relation était un peu déséquilibrée : lui, arrogant et elle, soumise.

Malgré les nombreuses fois où j’ai levé les yeux au ciel et soupiré d’agacement, j’ai aussi ressenti de profondes émotions notamment quand le père de Scout, Doc Dalton, entre en scène. Sa relation pas toujours simple avec sa fille n’en est pas moins belle ou touchante, surtout lorsque l’on en apprend les raisons cachées. Il m’a ému plusieurs fois aux larmes.

En bref, un deuxième tome un peu too much pour moi et qui n’atteint les objectifs que je lui avais fixés. Si jamais vous comptez le lire ou l’avez lu n’hésitez pas à me faire part de votre avis.

3.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page