T'embrasser sous la neige - Emily BLAINE
Romance
Harlequin &H
296 pages
2020
RESUME :
« Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur… »
MON AVIS :
Une place au coin du feu, un plaid moelleux, un bon chocolat chaud : voilà le combo idéal pour vous plonger dans cette nouvelle romance de Noel signée Emily Blaine. Une lecture qui vous donnera le sourire et vous fera oublier le temps de quelques heures l’hiver qui s’installe à petits pas et la situation actuelle.
A quelques semaines de Noel, Juliette est impatiente de retrouver Simon, son amoureux qu’elle n’a pas vu depuis deux mois et de partir avec lui à La Barbade. Ses amis en sont sûrs, ces vacances romantiques vont marquer un tournant dans sa relation avec Simon. Et ils ne se sont pas trompés…enfin pas tant que ça ! Le hic c’est que les fiançailles imaginées se sont transformées en une rupture la veille du départ ! Et ça Juliette était bien loin de l’avoir deviner. Mais plutôt que de se noyer dans son chagrin, elle décide de se plonger dans le travail en reprenant le dossier d’organisation du gala de charité d’une fondation.
Musicien célèbre, Evan a perdu goût à tout depuis le décès brutal de son frère et de sa belle-sœur quelques mois plus tôt. Son seul rayon de soleil, c’est sa nièce de huit mois, Gloria, qu’il élève désormais. Quand Juliette va débarquer dans sa vie, Evan voit tout de suite qu’elle aussi traverse une période difficile. Mais avec elle, pour la première fois depuis des mois, il se sent bien. Alors quand Juliette évoque un concours de baisers auquel ses amis l‘ont inscrites, Evan n’hésite pas à se porter volontaire pour être son partenaire.
Qui sait peut-être que deux cœurs brisés peuvent se réparer au contact l’un de l’autre ?
Déjà le treizième roman pour la reine de la romance française et c’est toujours aussi addictif ! Quelques pages suffisent pour nous transporter dans cette nouvelle histoire. Des personnages cabossés et attachants, une ambiance chaleureuse, des émotions en pagaille…Emily Blaine a trouvé la recette pour nous faire succomber. Il fallait oser l’idée du concours de baiser entre deux inconnus mais elle l’a fait et ce pour notre plus grand plaisir. Mais Emily Blaine ne s’est pas contentée de la légèreté qui accompagne ce concours inhabituel non, elle y aborde aussi des thèmes difficiles tels que le deuil, la remise en question, la peur de l’engagement… Des thèmes forts mais traités avec douceur et justesse. Elle joue avec nos émotions et notre sensibilité pour nous faire craquer un peu plus pour le duo Evan/Juliette à chaque page.
Grâce à la narration à double point de vue, on prend plaisir à découvrir chacun d’eux individuellement. On apprend à découvrir leurs forces et leurs faiblesses, leurs doutes, leurs peurs, leurs envies… J’ai aimé la dynamique qui s’établit entre eux, leur symbiose, leur relation unique et naturelle. L’alchimie entre eux est évidente dès leurs premiers échanges. Ils sont comme poussés par une force invisible qui va les aider à se remettre sur pied l’un l’autre, l’un avec l’autre.
Personnellement, j’ai été très sensible au personnage d’Evan. Son histoire personnelle et sa relation avec son frère disparu m’ont énormément touchées. A chaque évocation de souvenirs j’ai eu les larmes aux yeux. Mais ce que j’ai préféré chez lui c’est sa douceur envers Gloria, son rayon de soleil. Ces moments m’ont tiré plusieurs sourires. Ces moments tendres qu’ils partagent viennent apporter une touche de douceur bienvenue, une source de lumière dans ce monde de ténèbres qui est le sien depuis la tragédie. Mais j’ai aussi apprécié sa relation avec Juliette, la façon dont il s’ouvre à elle notamment. Juliette, elle aussi est une jeune femme que j’ai appréciée. Même si son chagrin semble moins profond que celui d’Evan, la fragilité qui en découle la rend touchante.
Mais même si la romance entre Evan et Juliette est belle, l’histoire n’aurait probablement pas eu la même saveur sans l’entourage des deux héros. Que ce soit la bande d’amis proches de Juliette ou celle d’Evan, chacun vient apporter un petit quelque chose en plus.
En bref, je vous invite à découvrir sans hésiter ce nouveau roman de l’autrice. Il vous fera passer un agréable moment plein de charme, d’émotions et de douceur bienvenu en cette période toujours compliquée.
Comments