top of page

Sous ta peau # 4 (Dark) - Scarlett COLE

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 10 nov. 2018
  • 3 min de lecture

Sous ta peau # 4 (Dark)

Romance

J.C. Lattès

350 pages

2018

RESUME :

« Venir en aide à une charmante jeune femme en panne au bord de la route ? La parfaite aubaine pour Reid, motard ténébreux. Après une série de déboires amoureux, Lia ne cherche toutefois rien de sérieux. Ils devaient s’en tenir à une nuit sans lendemain, mais Reid ne résiste pas à l’envie de revoir la jolie artiste tatoueuse. En rendant visite à Lia au salon Second Circle Tattoos, il s’attendait à tout sauf à y retrouver la sœur qu’il a trahie…»

MON AVIS :

Et voilà encore une série qui s’achève et des personnages à qui il faut dire au revoir. Pas de coup de cœur pour ce dernier tome mais encore un très agréable moment de lecture.

Alors que Lia doit se rendre à Orlando pour participer pour la première fois à une convection sur le tatouage, sa voiture lui fait faux bond. En panne au bord d’une route isolée, Lia se prépare à appeler une dépanneuse quand le hasard lui envoie Reid, un motard sexy et ténébreux et accessoirement garagiste. Entre eux l’attraction est immédiate. Elle crépite et ne demande qu’à être assouvie. Une nuit sans lendemain voilà ce qu’ils sont prêts à s’offrir.

Mais cette nuit ne va pas être sans laisser des traces. Hanté par la jeune femme, Reid décide de se rendre à Miami pour retrouver sa belle. Il ne s’attendait juste pas à ce que sa plus grande peur mais aussi son plus profond désir viennent le frapper de plein fouet et compromettre sa relation naissante avec Lia.

Contrairement à beaucoup de romances, l’histoire de ce dernier tome démarre sur les chapeaux de roues. Dès les premiers instants de la rencontre entre Reid et Lia, on perçoit leur attirance presque magnétique. Une attirance qui nous vaut de nombreuses scènes sexy, chaudes et épicées. Si parfois l’abondance de ce genre de scènes devient néfaste au reste de l’histoire, j’ai trouvé que ce n’était pas le cas dans ce tome. L’auteure a réussi à construire un scénario qui allie séduction, trahison, passé douloureux. Chacun trouve sa juste place dans l’histoire pour nous offrir un livre addictif et attrayant.

La plume de Scarlett Cole est fluide, pétillante et très facile à lire. Combinée à l’utilisation du double point de vue, elle nous emporte en un battement de cil au cœur de l’histoire de Reid et Lia.

Reid et Lia sont deux héros tourmentés : le premier par des actions passées qu’il ne se pardonne pas et la seconde à cause de la désapprobation de son père quant à ses choix de vie et au chantage affectif qu’il exerce sur elle.

Ce qui m’a plu chez Reid c’est qu’il n’hésite pas non plus à montrer sa vulnérabilité et ses faiblesses. Attention, ce n’est pas pour autant qu’il manque de virilité. Bien au contraire. Il est fort, sexy, ténébreux, attentionné, courageux… Mais il sait aussi composer avec ses failles. Il n’essaie pas de les cacher. Cet aspect de sa personnalité m’a touché. Enfin, un héros qui ne joue pas les machos en permanence et évoque librement ses sentiments. Ça change et c’est rafraîchissant.

Chez Lia, c’est sa ténacité et sa force de caractère qui m’ont plu. J’ai aimé que malgré l’influence de son père, elle reste droite dans ses bottes et continue de suivre ses convictions. Pourtant, face au chantage paternel, elle aurait pu plier à de nombreuses reprises. Son petit côté rebelle apporte un peu de piquant supplémentaire à son personnage.

Si j’ai globalement apprécié ce livre, j’ai trouvé la fin un peu longue et moins dynamique que le début. Il faut dire que l’histoire part à 100 à l’heure et que tenir le rythme peut s’avérer compliqué. Par ailleurs, le choc entre le passé et le présent de Reid m’a semblé un peu léger. J’aurais aimé qu’il y ait plus de tensions et de conflits. Cela n’empêche pas que j’ai apprécié cette histoire et surtout le fait qu’elle sorte un peu des sentiers battus et du schéma traditionnel des romances.

Une lecture très agréable, simple et addictive. Un quatrième tome qui vient rattraper la petite déception que j’avais eue avec le tome précédent.

Maintenant il ne me reste plus qu’à attendre la prochaine publication de l’auteure pour me jeter dessus dès sa sortie.

4/5

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page