top of page
  • MissCroqBook

Something about you - Mily BLACK


Something about you

Romance

Harlequin &H

368 pages

2018

RESUME :

« Jo n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête. Il faut reconnaître qu’avec ses cheveux bleus, ses nombreux tatouages, son franc-parler et son expertise en mécanique, la plupart des gens qui la croisent détournent le regard. Mais pas Andrew Anderson. Le bras droit de Mme Nichols – la puissante femme d’affaires qui vient de la recruter comme chauffeur particulier – aurait même tendance à la défier ; une attitude hautement risquée de la part de cet homme charismatique qui donne au costume-cravate une tout autre dimension. Jo ne s’y trompe pas : sous ses dehors policés, Andrew Anderson dissimule un tempérament de guerrier. Et elle a bien envie de tester le self-control de son nouveau collègue…»

mon avis :

En vue de la sortie la semaine prochaine du dernier roman de Mily Black, le premier en auto-édition, j’essaie de rattraper un peu mon retard dans la lecture de ses écrits. C’est un presque coup de cœur pour ce roman somme toute différent de ceux que j’avais pu lire jusque-là.

Après avoir compris que sa relation à Olivier ne la mènerait à rien sauf à avoir des ennuis jusqu’au cou, Jo a enfin décidé de prendre sa vie en main. Sans prévenir qui que ce soit de sa destination, elle s’est envolée pour les Etats-Unis. Garagiste de formation, elle a trouvé un emploi dans un petit garage de Boston. Cerise sur le gâteau, son patron, Mike, lui a aussi offert un toit. Ce n’est pas le grand luxe mais cela convient parfaitement à Jo.

Jusqu’au jour où la vie de Jo va prendre un nouveau tournant : bien que décontenancée par son look et son vocabulaire, Mme Nichols, une riche femme d’affaires, lui propose de devenir son chauffeur personnel. Peu encline à devenir le larbin de madame, Jo finit par accepter cette opportunité inattendue.

Ce qu’elle n’avait pas prévu en revanche, c’est de tomber sous le charme du bras droit de Mme Nichols, un certain Andrew Anderson. Après sa relation tumultueuse et malsaine avec Olivier, elle s’est juré de ne pas retomber dans les bras du premier venu. N’étant pas du même monde, elle ne risque pas grand-chose à vouloir tester son pouvoir de séduction sur ce beau gosse en costume cravate. N’est-ce pas ?!

Un peu plus sombre que les romans précédents que j’ai pu lire de Mily Black, cette histoire m’a captivée de bout en bout. Si je n’ai pas de coup de cœur malgré mon impossibilité à lâcher ce livre, c’est parce que j’aurais aimé que l’auteure n’exploite pas que le seul point de vue de Jo. Si vous avez déjà lus mes chroniques par le passé, vous savez à quel point j’apprécie la double narration. Partager aussi bien les joies, les doutes, les peines, les sentiments de chacun des protagonistes principaux est pour moi presque indispensable pour que j’aie un coup de cœur. Du coup, même si j’ai adoré ce roman, je regrette franchement de ne pas avoir eu ne serait-ce quelques chapitres narrés par Andrew. Le bonus offert à la fin n’était pas suffisant à mon goût. J’aurais aimé en apprendre plus sur son personnage. Et c’est là vraiment ce qui m’empêche d’avoir un carton plein.

Parce que sinon, tous les autres ingrédients du succès étaient réunis : une plume fluide et facile à lire, de l’humour, une héroïne charismatique, affirmée et indépendante, une intrigue qui mêle légèreté et intensité, un peu de mystère, des personnages secondaires auxquels on s’attache facilement… Bref, il ne m’a pas manqué grand-chose.

Dans ce roman, exit l’héroïne girly et féminine jusqu’au bout des ongles. Ici, Jo est plutôt l’incarnation d’un garçon manqué ou plutôt d’une femme qui a toujours tout fait pour ne pas se faire remarquer. Dans le quartier où elle a grandi, ses cheveux aile de corbeau aux pointes bleues, ses tatouages, ses tenues vestimentaires, sa pratique du kick boxing et même sa passion de la mécanique étaient l’assurance de passer inaperçue ou du moins de s’assurer une certaine tranquillité. Toujours sur le qui-vive et de nature rebelle, Jo n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Elle est fonceuse, déterminée, parfois revêche. Mais à bien y regarder, tous ses atours ne sont là que pour masquer ses peurs, ses angoisses, son passé. Et surtout pour que personne ne découvre ses faiblesses. Car dans le fond, Jo est une jeune femme blessée, aimante, attentionnée, dévouée, impliquée. Et c’est ça aussi que l‘on aime chez elle. Car oui, il est très difficile de ne pas s’attacher à son personnage.

Même si je n’ai pu découvrir toute la profondeur et la complexité du personnage d’Andrew, j’ai tout de même été charmée. J’ai aimé ses échanges tendus voire houleux avec Jo, son flegme, sa maîtrise de ses émotions, sa relation avec William. Et je reste persuadée qu’en ayant son point de vue j’aurais complètement craqué.

Maintenant que j’ai terminé ce livre, il me tarde de lire son tome compagnon sur le personnage de Samia, la meilleure amie de Jo et certainement de William (du moins c’est ce que j’espère). De ce que j’ai pu voir d’eux dans ce livre-ci, l’histoire nous promet encore une fois d’être captivante et intense. A suivre….

4/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page