Something about her - Mily BLACK
Romance
Harlequin &H
752 pages
2019
RESUME :
« Toutes les femmes tombent aux pieds de William Nichols… Sauf qu’elle n’est pas comme toutes les femmes.
Quand Samia découvre la raison pour laquelle son amie Jo l’a recommandée au poste d’assistante du puissant homme d’affaires William Nichols, elle hésite entre la colère et le rire. Car son nouveau patron souffre d’un problème de taille : toutes ses assistantes finissent inlassablement par tomber amoureuses de lui. Ce qui est sûr, c’est qu’avec elle il n’y a aucun risque : le travail, c’est le travail et, surtout, elle n’est pas prête à se laisser de nouveau approcher par un homme. Pourtant, au fil des réunions tardives, des préparations de dossier et des rendez-vous clients, Samia commence à comprendre pourquoi tant de femmes ont succombé à son patron. Et parfois, elle jurerait même que William Nichols la regarde d’une façon pas tout à fait professionnelle… »
mon avis :
Au moment de refermer Something about you, le premier tome de cette série, j’étais très intriguée par les personnages de Samia et William et surtout impatiente de découvrir leur histoire. C’est désormais chose faite !
William Nichols, l’un des cadres de la société familiale, est incapable de garder une assistante plus de quelques semaines. Chaque fois c’est le même scénario : elles tombent toutes amoureuses de lui avant de démissionner. Quand Samia accepte l’offre de Jo et la rejoint à Boston pour devenir l’assistante du tombeur de ces dames, elle est sûre d’une chose, c’est de ne pas succomber à son tour. Elle a bien trop à faire pour dépasser le traumatisme de sa récente agression. Et la voie de la guérison ne passe pas par le lit de William.
Mais face au physique de jeune premier et au charme autoritaire de William, les bonnes résolutions de Samia pourraient voler en éclat. Elle a beau s’en défendre, il éveille en elle des sensations inconnues et troublantes. Parviendra-t-elle à les endiguer et à ne pas commettre la même erreur que celles qui l’ont précédée à ce poste ? Rien n’est moins sûr…
Ce deuxième tome est la suite logique du précédent. Si l’histoire principale tourne autour d’un nouveau couple de héros, l’intrigue de fond qui nous avait tenues en haleine dans le livre précédent est toujours présente. Il est donc essentiel d’avoir lu Something about you avant de se lancer dans cette lecture. Vous n’en comprendrez sinon pas tous les tenants et aboutissants et ce serait franchement dommage.
Something about her se concentre autour des personnages de William Nichols, le demi-frère d’Andrew et de Samia, la meilleure amie de Jo. Deux personnages que l’on a découverts par l’intermédiaire du regard de Jo dans le premier tome. Ici, on apprend à connaitre Samia de manière plus personnelle puisque ce roman est entièrement narré de son point de vue. Et en partageant ses pensées, on découvre une jeune femme très différente.
Samia est l’incarnation du colosse aux pieds d’argile. Elle est cette jeune femme forte qui fait preuve d’une résilience à toute épreuve et d’une volonté de fer pour aller de l’avant depuis son agression. Mais, elle n’en reste pas moins marquée par le traumatisme subi et fragilisée. Ayant grandi dans un quartier difficile où la féminité et la fragilité sont sources de problème, elle fait son possible pour ne rien laisser paraître de ses failles et faiblesses. La bataille qu’elle livre au quotidien pour sortir la tête de l’eau est admirable et touchante à la fois. Au-delà de cette vulnérabilité, Samia reste la jeune femme franche, droite et honnête que l’on avait découverte précédemment.
Comme pour le premier roman, je regrette de ne pas avoir eu le point de vue de William. Notamment parce que j’ai moins accroché à son personnage dans ce tome que dans le précédent. Je n’ai pas eu le sentiment d’avoir affaire au même homme. Il m’a semblé plus froid et plus distant et autoritaire. Peut-être est-ce parce que sa position est celle d’un supérieur hiérarchique et non celui d’un ami. Je ne sais pas trop. Le fait est que je ne suis pas tombée sous son charme.
En dehors de William et Samia, c’est avec beaucoup de plaisir que l’on retrouve les personnages de Jo et Andrew. Si Andrew se fait plutôt discret, Jo a un vrai rôle dans ce scénario et ne se contente pas d’être un simple personnage secondaire. Mais ça vous le découvrirez par vous-même.
Cette suite est riche en rebondissements et en surprises. En arrière-plan de l’histoire de Samia et William, nos héros sont toujours dans la tourmente à cause des menaces qui continuent. Tout au long du texte, on échafaude des théories sur l’identité du corbeau. On en vient à suspecter toutes les personnes dans l’entourage des héros. Et pourtant malgré toutes nos théories, on ne voit pas la fin venir. Je dis chapeau bas à celui ou celle qui réussira à deviner son identité.
Mais maintenant que l’on connait son nom, sommes-nous en droit de penser que le futur de nos quatre héros sera plus calme ? Pas si sûr si l’on en croit le dernier événement qui introduit d’ores et déjà le couple à l’honneur dans le prochain tome. Un troisième opus qui s’annonce peut-être un peu différent mais avec tout autant de suspense et de romance. A suivre…
Comments