Sinners of Saint # 4 (Furious) - L.J. SHEN
New Adult
Harlequin &H
448 pages
2018
RESUME :
« Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire. Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...»
MON AVIS :
Ce quatrième tome est différent des précédents. Davantage un spin off qu’un véritable quatrième tome, il vous emporte dans un monde cynique et dangereux.
Déjà propriétaire d’un café et d’un hôtel en rénovation, Bane rêve de pouvoir acquérir un nouveau terrain pour y construire un parc à surf. Mais pour ça, il lui faut trouver un investisseur. Alors que Vicious refuse de s’engager dans cette affaire, il oriente Bane vers un homme d’affaires à la recherche d’un projet lucratif dans lequel investir. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Darren Morgansen. Lors de leur entretien Darren accepte presque sans sourciller de financer le projet de Bane. Il n’a qu’une condition non négociable : aider Jesse, sa belle-fille, à reprendre une vie sociale. Depuis qu’elle a été sauvagement agressée deux ans plus tôt, elle ne sort plus de chez elle. Là où les choses se compliquent c’est que Bane doit non seulement réussir là où tout le monde a échoué mais il a en plus interdiction de la toucher ou de coucher avec elle.
Bane est bien déterminé à y parvenir pour toucher l’argent qui lui permettra de réaliser son rêve. Mais c’est sans compter sur son attirance pour la jeune femme. Une attirance qui, même s’il essaie de la maintenir à distance, risque de compromettre son objectif.
Ce dernier tome n’est pas un coup de cœur mais il n’en est pas loin. Secrets, retournements de situations, révélations…tout y est pour nous emporter dans une véritable tornade. Même si au départ j’ai eu quelques difficultés à entrer dans l’histoire, je me suis par la suite retrouvée comme happée par le scénario sombre et décadent. Pour moi, ce tome est assez différent des précédents. D’une part, on y retrouve pas (ou très brièvement) les quatre Hot Heroes. D’autre part, l’histoire de ce tome se déroule plusieurs années après le précédent. C’est pourquoi je le classerais plutôt comme un spin off.
La plume de L.J. Shen est toujours aussi vive. Cinglante, percutante, brusque, elle vous fait vivre des montagnes russes d’émotions et de sensations. Dégoût, peur, colère, envie, compassion, tristesse…les émotions s’enchaînent à vitesse grand V.
Au-delà de la plume de l’auteure, ce sont les deux héros qui captivent le lecteur : Bane et Jesse. Deux écorchés, deux fortes têtes qui ensemble vont faire des étincelles.
On a découvert le personnage de Roman Protsenko, alias Bane, dans le tome précédent Scandalous. On avait déjà pu s’apercevoir à cette occasion qu’il était loin d’être un saint. Mais avec ce tome, nous en avons la confirmation absolue. Soyons honnête, Bane est un bad boy, une pourriture de la pire espèce. Mais le personnage de Bane ne se résume pas à son côté sombre. C’est aussi un homme charmant, drôle, confiant, perspicace, protecteur et sexy en diable. Des atouts qui nous font oublier son aura de bad boy et craquer pour son personnage.
Jesse, elle, est une femme brisée par une expérience traumatisante. Elle vit recluse chez elle, ne sort que pour aller consulter sa psychologue ou courir en pleine nuit. Sa seule amie est sa voisine âgée de quatre-vingt ans. Bref, elle n’incarne en rien la jeune femme de vingt qu’elle est. Son histoire est plus que sordide. Elle va à coup sûr vous marquer et vous donner des frissons. Ce qui m’a plu chez Jesse c’est sa résilience. J’ai aimé la voir reprendre vie progressivement, au fur et à mesure que Bane pénètre sa carapace. Telle une fleur, elle éclot lentement pour se révéler d’une beauté indéfinissable. Une beauté physique autant que psychique.
Pour ajouter de l’intensité à l’histoire, l’utilisation du double point de vue n’a pas son pareil. Entrer dans la tête de chacun des héros, partager leurs doutes, leurs espoirs, leurs batailles intérieures, leurs envies est toujours aussi enivrant.
Même si ce n’est pas le gros coup de cœur pour ce tome final, il s’inscrit parmi mes préférés de la série. Je vous conseille sans hésiter ce dernier tome à la fois sombre, dérangeant et envoûtant.
Comments