Sinners of Saint # 3 (Scandalous) - L.J. SHEN
New Adult
Harlequin &H
448 pages
2018
RESUME :
« L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible.
Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.»
MON AVIS :
Je viens de refermer ce troisième tome de la série Sinners of Saint. Et même si j’ai aimé ce roman, il n’est pour moi pas au même niveau que les précédents. D’un côté, les personnages sont moins sombres et moins détestables que dans les premiers livres et de l’autre, même si l’histoire joue avec l’interdit, j’ai déploré qu’elle ne franchisse aucune barrière.
A dix-huit ans, Edie passe ses journées à surfer sur la plage avec son meilleur ami, Bane. Alors qu’elle a été acceptée dans les plus prestigieuses universités de l’Ivy League, elle refuse d’y aller. Elle préfère rester à surfer et jouer les pickpockets. Mais sa dernière tentative ne s’est pas révélée très efficace. Surprise en plein vol, elle a été rattrapée par le fils de la victime. Fils qui n’est autre que Trent Rexroth, le nouvel associé de son père. Un associé que ce dernier déteste et veut à tout prix faire tomber.
Et pour se faire, il va utiliser la jeune Edie en lui demandant de se rapprocher de Trent et de lui rapporter toute information utile dans son entreprise de destruction du jeune homme. Sauf qu’entre Trent et Edie, l’attirance est irrémédiable. Seule leur trop grande différence d’âge les empêche de céder à la tentation. Jusqu’à quel point sauront-ils résister ? Edie pourra-t-elle trahir celui qui la fait chavirer d’un simple regard ? Trent est-il prêt à prendre le risque de tout perdre pour les beaux yeux de la jeune femme ?
Même si j’ai beaucoup aimé ce troisième tome, je le trouve quand même moins prenant et moins hostile que les précédents. Certes, le comportement de Trent est loin d’être celui d’un homme romantique mais il n’est pas non plus aussi vicieux que Baron (Sinners of Saint # 1 – Vicious) ou fourbe que Dean (Sinners of Saint # 2 – Devious). Il est décrit comme un connard, froid et calculateur. Pour ma part, j’ai trouvé que c’était plutôt un genre qu’il se donnait. Car quand on creuse un peu sa personnalité, on découvre un tout autre homme. Un homme tendre et désemparé face au mutisme de sa petite fille. Il sait se montrer désagréable voire exécrable mais il n’atteint pas le niveau de ses amis. Finalement, il n’a rien à envier à bon nombre d’autres héros de romance.
Réflexion faite, j’ai trouvé le personnage d’Edie bien plus sournois que celui de Trent. Contrairement à Trent qui annonce la couleur dès le départ, Edie joue un double jeu. Pour tirer son épingle du jeu, elle est prête à beaucoup de sacrifices. Elle n’est pas aussi innocente que son jeune âge peut le laisser présumer. Au contraire, son comportement est au final bien plus inquiétant. Malgré tout ça, je me suis attachée à cette jeune femme. En plus d’être ainsi, elle se révèle aussi protectrice et attentionnée. Deux traits de caractères qui viennent contrebalancer sa sournoiserie.
Tout l’intérêt de ce tome repose sur l’interdit qui plane autour de la relation entre Trent et Edie. La peur de se faire surprendre ensemble, la crainte de tout perdre ou encore l’excitation de toucher au fruit défendu sont les moteurs de ce roman. En parlant de moteur, ce roman m’a semblé fonctionné comme un diesel : long au démarrage. Compte tenu de la grande différence d’âge entre les héros, le long laps de temps avant que chacun ne cède à son désir est somme toute logique. Mais il enlève aussi un peu du frisson et de l’adrénaline que l’on ressent à enfreindre les règles. Un démarrage lent à la fois nécessaire et perturbateur.
Ce qui m’a manqué aussi, c’est de ne pas avoir de sauts dans le passé comme dans les précédents romans. J’aurais aimé en apprendre plus sur le personnage de Trent, sur sa jeunesse, sa carrière de footballeur brisée à cause de ses blessures, son enfance loin des fastes de la richesse…
Malgré tout, j’ai beaucoup aimé ce troisième tome. Il n’est pour l’instant pas celui que j’ai préféré et j’attends avec impatience de pouvoir lire le dernier tome, Furious.
Commenti