Scandale - L.J. SHEN
Romance
Hugo Roman
340 pages
2020
RESUME :
« Une liaison à risques au bureau.
Jude a de gros ennuis. Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu'elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d'hôtel en volant son portefeuille.
Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n'a aucune chance de le revoir à New York, puisqu'il va certainement rentrer chez lui.
Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant. Lorsqu'elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d'un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.
L'alchimie fabuleuse qu'ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.
Entre le vol qu'elle a commis et le désir qu'elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale. »
MON AVIS :
Ce huitième roman de l’autrice fut une lecture captivante mais surtout une romance peut-être un peu trop simple dans son genre à mon goût. Si j’ai aimé cette histoire, je ne suis pas autant emballée qu’à la lecture de sa série Sinners of Saint.
Malgré tous ses efforts, Jude ne sait plus comment s’en sortir. Elle a de gros soucis financiers et a vite besoin de trouver un job pour payer les factures qui s’accumulent mais aussi les frais médicaux de son père malade. Alors qu’elle s’en va chercher du réconfort auprès de son petit-ami après un énième refus, elle découvre ce dernier en plein ébat avec sa supérieure hiérarchique. C’est la goutte d’eau de trop pour Jude. Au bout du rouleau, elle entre dans un bar avec l’idée de noyer sa peine.
Sur place, un homme l’aborde. N’ayant rien à perdre Jude se laisse séduire. Après une nuit de folie dans une chambre d’hôtel hors de prix, Jude s’éclipse non sans avoir dérobé au préalable le portefeuille de son amant d’une nuit. Si Jude a honte d’avoir agi ainsi, elle se dit qu’elle ne craint rien, après tout l’homme repart en France le lendemain.
Après cet épisode, la chance semble enfin tourner pour Jude qui décroche un job auprès de l’une des chaines d’informations les plus en vue du moment. Tout va bien jusqu’à ce que Jude se rende compte que son amant, cet inconnu qu’elle pensait ne jamais revoir, n’est autre que son nouveau patron…
Ce nouveau roman signé LJ Shen s’éloigne du monde de la dark romance auquel elle nous a habitués par le passé et nous offre ici une histoire d’amour plus classique un peu dans le genre de Beautiful Bastard du célèbre duo Christina Lauren.
Même si l’histoire a un petit goût de déjà-vu/déjà-lu et est plutôt prévisible, elle n’en reste pas moins addictive et se lit en un tournemain. La plume est fluide et les émotions au rendez-vous. L’alternance de point de vue entre les deux héros nous permet d’avoir une vue d’ensemble des tenants et aboutissants de leur relation et ça, c’est à mon sens, toujours un plus, dans une romance.
Célian Laurent est l’incarnation du héros de romance par excellence. Il est sexy, mystérieux, prétentieux et un amant exceptionnel. Il est l’héritier de la chaine d’information LBC. Comme nombre de ceux qui ont de l’argent et du pouvoir, il est arrogant, froid, désagréable et exigeant. Du moins c’est l’image que l’on a de lui au début de l’histoire. Car au fur et à mesure des chapitres, s’il se révèle bien être ainsi, il nous montre aussi une autre facette de sa personnalité : fragile, blessé et incertain. Derrière sa carapace, l’homme que l’on découvre se montre plus humain et surtout touchant.
Jude, elle, représente plutôt la vulnérabilité, la douceur et la bienveillance. Encore une fois, si ses traits de qualité sont une bonne représentation de son caractère, ils ne sont que la partie immergée de l’iceberg. Jude est aussi une jeune femme intelligente, franche, déterminée et courageuse. A l’instar de Célian, elle nous émeut.
Entre Célian et Jude, l’alchimie est électrique. La tension sexuelle est omniprésente et le désir à son paroxysme. Chacun pousse l’autre à bout jusqu’à l’explosion et la romance n’en est que plus passionnante. Cette tension donne un peu de peps au scénario plutôt conventionnel.
En résumé, ce nouveau roman, bien qu’addictif, nous propose avant tout une histoire sans réelle surprise mais une lecture agréable. Pas de coup de cœur pour moi mais n’hésitez à la lire à votre tour.
Comments