top of page
  • MissCroqBook

Sans faute - Maloria CASSIS


Sans faute

New Romance

Hugo Roman

400 pages

2020

RESUME :

« Sauront-ils conjuguer l'avenir à deux ?

Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d'oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l'a vue naître. La vie lui a appris que s'attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son cœur.

De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d'une blessure. C'est du moins ce qu'il affirme.

Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s'ouvrir à l'autre pour se laisser une chance d'évoluer. »

MON AVIS :

Après avoir dévoré sa précédente saga intitulée Cooper Training, j’avais hâte de retrouver la plume de Maloria Cassis et de découvrir ce nouveau roman.


Après une blessure à l’épaule, Alek Novakovic, handballeur montpelliérain de haut niveau avec une carrière prometteuse devant lui, est envoyé par son coach dans un club de division inférieure pour la nouvelle saison qui débute. Pendant son séjour en Alsace, il va loger dans la maison d’hôtes tenu par l’épouse de son nouvel entraineur. Si le courant passe direct entre Alek et ses logeurs, il n’en va pas de même avec la fille de ces derniers, Charlène. Charlène représente tout ce qu’Alek déteste : elle est passionnée de lecture et passe la plupart de son temps seule enfermée dans sa chambre un livre à la main. Et si Alek déteste Charlène, la réciproque n’en est pas moins vraie.

Pourtant au fil des jours, les tensions entre eux s’apaisent. Et si finalement ce qui les avait fait se détester dès le premier jour pouvait les aider à s’ouvrir et les rapprocher l’un de l’autre ?


Pour ce nouveau roman, l’autrice se place dans un genre « hate-to-love » comme on en trouve beaucoup en romance. Je ne vous cache pas qu’au début j’ai eu un peu peur d’avoir une sensation de déjà-lu. Mais finalement pas du tout. Malgré le côté classique de l’histoire, elle a su trouver comment se démarquer des autres. Des personnages singuliers, une plume émouvante, des thèmes de fond traités avec douceur et sensibilité viennent apporter la dose de singularité nécessaire pour finalement faire de cette histoire une histoire unique.

Beaucoup d’émotions se bousculent en nous et se disputent la priorité au cours de notre lecture. Profonde tristesse, colère, incompréhension, doute, bonheur, inquiétude…nous prennent d’assaut pour ne plus nous lâcher avant le point final. L’histoire personnelle de Charlène et la culpabilité qui la ronge à propos d’événements passés m’ont beaucoup touchée.

En tant qu’accroc de lecture et blogueuse, Charlène est une jeune femme qui me ressemble en beaucoup de points et à laquelle je me suis partiellement identifiée pour cet aspect de sa vie. Mais même si nos points communs s’arrêtent là, elle a su m’émouvoir. Le mal être et la culpabilité qu’elle ressent sont palpables. On a mal pour elle et on comprend son besoin de protection et cette distance qu’elle instaure entre elle et les autres.

Alek est un personnage très impulsif qui s’énerve et joue des poings à la moindre contrariété. Mais une fois que l’on fait abstraction de son côté brute et sanguin, on découvre un homme sensible, au cœur tendre, protecteur et surtout un homme qui cache quelque chose et manque de confiance en lui. Cette facette, qu’il ne montre pas à tout le monde, est d’autant plus touchante que l’on passe d’un sentiment de détestation envers lui à de l’adoration. Même si j’avais deviné une part du secret qu’il cache en lui, j’ai beaucoup aimé cet homme à deux visages.

Si je devais avoir un bémol sur ce roman, ce serait sur sa fin que j’ai trouvé un peu trop rapide par rapport au reste où l’histoire entre les héros s’installe lentement. Mais ce petit déséquilibre n’entache en rien le sentiment de satisfaction que j’ai eu tout au long de ma lecture

En résumé, l’autrice nous sert ici une belle romance doudou qui donne le sourire et fait du bien au moral. Un livre que je vous invite à découvrir sans hésiter.

4/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page