Rosemary Beach # 13 (In flames) - Abbi GLINES
- MissCroqBook
- 2 nov. 2018
- 3 min de lecture

Romance
Edition J.C. Lattès
288 pages
2018
RESUME :
« Égoïste, gosse de riche gâtée, fauteuse de trouble, peste diabolique : la réputation exécrable de Nan est bien connue à Rosemary Beach. Loin de s’en cacher, elle l’assume totalement. Mais Nan est tout sauf heureuse. Sous ses dehors capricieux et versatiles se dissimule en fait un immense besoin d’attention et d’amour. C’est pourquoi, lorsque Major s’intéresse à elle, elle saute sur l’occasion de passer du bon temps. Lorsqu’elle finit par se lasser des manières frivoles du sexy Texan, elle s’improvise un week-end à Las Vegas pour se changer les idées. Elle ne s’attendait pas à y rencontrer Gannon, un homme d’affaire aussi ténébreux qu’irrésistible qui semble la connaître parfaitement et sait satisfaire tous ses désirs. Alors que Major demande une seconde chance et que Gannon ne cesse de hanter ses rêves, Nan devra décider auquel elle donnera son cœur. Ce qu’elle ignore, toutefois, c’est que les deux hommes sont impliqués dans des manigances qui la dépassent, et de loin…»
MON AVIS :
Voilà, je viens de terminer ce dernier tome de la série Rosemary Beach. Une série que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et à découvrir avec des couples toujours charismatiques et des histoires souvent addictives.
Lassée de jouer au jeu du chat et de la souris avec Major, Nan décide de s’octroyer un week-end de détente entre copines à Las Vegas. Peut-être qu’à son retour, Major aura enfin pris une décision quant à leur relation. En attendant rien ne l’empêche d’en profiter vu que lui ne se gêne pas.
Elle ne tarde pas à faire la connaissance de Gannon, un homme d’affaires ténébreux et mystérieux mais qui semble néanmoins la comprendre. Entre ses bras, elle a enfin l’impression d’être heureuse. Mais c’est sans compter sur Major qui débarque à Vegas pour s’excuser de son comportement et lui réclamer une deuxième chance.
Entre les deux, Nan va devoir faire un choix. Un choix qui s’impose vite comme une évidence. Alors entre Gannon et Major, lequel choisira-t-elle ?
Dans ce tome, l’auteure change un peu de style. Le scénario est moins convenu et prévisible que précédemment. Elle va même jusqu’à créer une sorte de triangle amoureux assez sombre. Je dois dire que j’ai moyennement accroché. Il m’a manqué la fraîcheur caractéristique de sa plume. Les chapitres courts s’enchaînent tout de même vite et la lecture de ce dernier tome est rapide.
Ce dernier tome est donc celui que j’ai le moins aimé dans la série. Il faut dire que dès le départ, je redoutais de découvrir l’histoire de Nan. Dès les premiers livres, son personnage s’est montré égoïste, capricieux, garce, diva. Bref, une image peu alléchante. Si ce livre nous offre de la découvrir sous un nouvel angle, je n’ai pas pour autant apprécié son personnage. Je l’ai trouvé froide, cruelle, naïve. Elle ne m’a pas touché comme ont pu le faire les autres héroïnes de la série avant elle. Peut-être suis-je restée sur mon apriori du départ et que je n’ai pas su voir la bonté cachée en elle. Si je reconnais qu’elle a changé et mûri depuis le premier tome, je suis restée assez indifférente à son sort.
Pour ce qui est des deux personnages masculins mis en avant dans cette histoire, je dois dire que j’ai eu du mal à cerner leurs intentions. D’un côté, il y a Major qui cherche à se rapprocher de Nan pour servir sa mission mais qui met aussi un frein à ce rapprochement en jouant les don juan à droite et à gauche tout en regrettant de ne pas avoir une relation d’une autre nature avec Nan. Il est inconstant et indécis. Deux aspects de sa personnalité qui m’ont passablement énervée. De l’autre côté, il y a Gannon. Lui, je l’ai trouvé malsain et dangereux. J’ai eu vraiment du mal à accrocher à ses deux personnages pourtant au cœur de l’action.
Dans l’ensemble, j’ai trouvé le scénario assez plat. Rien ne se passe vraiment avant que tout s’emballe à un quart de la fin. Pour être franche, je suis même plutôt déçue par ce dernier roman.
Si d’ordinaire, j’apprécie l’utilisation du double point de vue, j’ai trouvé ici que l’abus de point de vue (jusqu’à cinq différents) venaient casser le rythme de l’histoire et compromettre la fluidité du texte.
Pour moi, ce tome n’offre pas la meilleure des conclusions à cette série et cette saga s’achève sur une fausse note. C’est dommage mais c’était aussi le risque encouru en prenant le parti de la terminer sur le personnage le plus détesté de cette grande famille.
Si vous l’avez lu ou avez prévu de le lire, n’hésitez pas à me faire part de votre ressenti. Etes-vous comme moi resté sur votre première opinion sur Nan ou au contraire avez-vous succombé à sa fragilité ?

Comments