Rosemary Beach # 12 (Best Kiss) - Abbi GLINES
- MissCroqBook
- 25 oct. 2018
- 3 min de lecture

Romance
Edition J.C. Lattès
288 pages
2018
RESUME :
« Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose. Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper… »
MON AVIS :
Encore un tome lu en un claquement de doigt. Comme pour chaque livre d’Abbi Glines, je plonge tête baissée dans son univers pour n’en ressortir qu’au moment du point final. Même si je n’ai pas eu de gros coup de cœur pour ce douzième roman de la série, j’ai passé un très agréable moment en compagnie de Captain et Rose.
Quand il a perdu l’amour de sa vie, River Kipling, a aussi goût perdu pour la sienne et a sombré dans le crime organisé. Mais après presque dix ans à servir l’un des plus gros mafieux de Chicago, l’heure est venue de tirer un trait sur cette vie. Aujourd’hui, la seule mission de Captain est de tenir la barre d’un nouveau restaurant de Rosemary Beach et que tout soit prêt pour son ouverture prochaine. Il ne doit penser qu’à cela. Mais son aventure avec la cheffe de salle, Elle, et l’arrivée d’une nouvelle serveuse, Rose, viennent compliquer les choses. S’il prend du bon temps avec Elle, il est perturbé par Rose. Sans qu’il comprenne vraiment pourquoi, elle lui rappelle son amour de jeunesse, Addy, celle qu’il a perdue il y a dix ans. Sa taille, son rire, son regard, son teint de porcelaine…tout lui rappelle Addy. Qui est vraiment Rose ? Pourquoi a-t-il cette impression de la connaitre alors qu’il ne l’a même jamais vu avant de l’embaucher ?
Il faut bien le reconnaître, le scénario de ce livre est très prévisible voire parfois un peu tiré par les cheveux et pourtant la magie opère. On se laisse embarquer par la plume de l’auteure de la première à la dernière ligne. Impossible de décrocher. Plus aucun doute, l’auteure sait comment construire des histoires vibrantes et addictives pour nous faire passer un très bon moment de lecture. Mon seul regret dans cette histoire c’est la fin que j’ai trouvé trop rapide. La conclusion m’a semblé à la fois trop simple et pas suffisamment approfondie. J’aurais notamment aimé que la révélation du passé de Captain créée plus de remous et de tumultes dans le scénario.
Hormis cela, l’histoire est intense, sexy et torride. Abbi Glines ne ménage pas nos sentiments. Elle nous fait trembler, rire, pleurer, désirer et surtout craquer pour les personnages. Comment ne pas succomber à ce couple dont les sentiments sont si profond qu’ils envahissent tout ? Personnellement je ne sais pas faire.
River (ou Captain) est un homme détruit par la perte de son premier et seul amour. Les choix qu’il a faits dans la vie à partir de ce jour l’ont changé. Pourtant, malgré un passé sombre et une personnalité plus dure, il garde au fond de lui une petite part de celui qu’il était avant. Dès que cette facette prend le dessus, il est inconcevable de ne pas craquer pour cet homme. J’ai beaucoup aimé son côté protecteur et jaloux, un peu homme des cavernes.
Il est aussi difficile de ne pas apprécier le personnage de Rose. Déterminée, travailleuse, courageuse…elle fait montre de beaucoup de caractère. De manière générale, j’apprécie les héroïnes indépendantes et fortes qui ne se laissent pas intimider par le premier venu. Et Rose correspond parfaitement à ce profil.
L’utilisation du double point de vue mais aussi les souvenirs partagés sur le passé des héros apportent un plus au scénario. Ils viennent apporter un peu de profondeur à cette histoire somme toute prévisible.
Cette série touche bientôt à sa fin et je dois dire qu’il me tarde de découvrir le dernier tome, In flames. Un tome sur la très détestée Nan. Depuis le premier tome et sa première apparition, elle n’a montré que son mauvais visage, celui d’une femme capricieuse, égoïste et diva. Je suis curieuse de me plonger prochainement dans son histoire qui je l’espère me montrera la face cachée son personnage.

Commentaires