Rosemary Beach # 11 (Come Back) - Abbi GLINES
- MissCroqBook
- 25 sept. 2018
- 4 min de lecture

Romance
Edition J.C. Lattès
300 pages
2017
RESUME :
« Reese semble avoir enfin trouvé le bonheur. Elle s’apprête à emménager avec Mase dans son ranch au Texas et à faire connaissance avec sa propre famille biologique dont elle vient d’apprendre l’existence. Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer… Tout d’abord avec l’irruption d’Aida, amie d’enfance de Mase qu’il a toujours considérée comme une cousine. Mais la dévotion qu’Aida porte à Mase a l’air tout sauf familiale. Et puis il y a Captain, qui vit entre Dallas et Rosemary Beach. Sexy et mystérieux, il n’hésite pas à dire à Reese ce qu’il pense de Mase et ressent pour elle. Confrontée à ces rivalités, la jeune femme doit en même temps gérer la vérité sur son passé qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Reese et Mase seront-ils assez forts pour résister à ces épreuves ? »
MON AVIS :
Après une petite pause dans la lecture de cette série, j’ai eu envie de retrouver l’univers enchanteur d’Abbi Glines. Et pour ne pas changer, j’ai été transportée et charmée par son histoire. J’ai même préféré ce deuxième tome au précédent sur le couple Reese et Mase.
Après avoir retrouvé son père biologique, Reese a passé trois semaines à Chicago dans sa nouvelle famille. Trois semaines de bonheur mais aussi trois semaines seule loin de Mase. N’y tenant plus elle a décidé de lui rendre une visite surprise dans son ranch texan et de lui annoncer sa décision de ne plus jamais s’éloigner de lui. Mais à peine arrivée, Reese surprend Mase avec une jeune femme qu’elle ne connait pas et qui semble bien familière avec lui. Mase aurait-il déjà oublié ses promesses ? Aurait-il trouvé du réconfort dans les bras d’une autre en son absence ? Non, impossible. Pourtant, Aida, la femme qui accompagne le rancher ne semble pas voir l’arrivée inopinée de Reese d’un bon œil et ne va pas se cacher pour le lui faire savoir.
Reese et Mase vont devoir faire face aux premières ombres dans leur idylle amoureuse. Sauront-ils faire face et rester soudés ?
Après onze tomes de cette série, inutile de vous (re)dire que la plume d’Abbi Glines est fluide et glisse toute seule. Les chapitres très courts et l’alternance de points de vue nous livrent une histoire complète et captivante. Non, à ce stade, pas besoin de disserter davantage là-dessus. Par contre, il y a plusieurs autres aspects qui m’ont plu/surpris/captivé dans ce tome et dont je veux vous parler.
Tout d’abord, il y a le changement de décor. Exit les plages de Rosemary Beach, son terrain de golf et son luxe. Place aux vastes domaines du Texas. En effet, ce tome se déroule en très grande partie dans le ranch de la famille de Mase. Si cela peut paraitre surprenant dans un tome issu d’une série intitulée Rosemary Beach, ce changement est aussi bienvenu. Il donne un nouveau souffle à la série. Mais ne vous inquiétez pas, nos deux héros font régulièrement des petits séjours en Floride pour retrouver leur bande d’amis/famille.
Ensuite, il y a les embûches qui viennent perturber le bonheur idéal de notre petit couple. Jalousies, retour du passé, problèmes familiaux et moments noirs apportent un peu de tourmente. Le scénario de ce roman passe par des épisodes inattendus et intrigants qui donnent un coup de fouet à la romance et réveillent l’intérêt du lecteur. J’ai apprécié ces passages autant pour l’étonnement ressenti à leur lecture que pour le mystère qui rôde autour.
Bien sûr, il y a aussi les personnages. J’ai adoré retrouver Mase et son côté protecteur et impliqué. Tout comme l’innocence et la naïveté de Reese. Même si elle m’a parfois agacé à douter de sa relation avec Mase, je retiens surtout sa détermination et son envie de faire une croix sur le passé. J’ai aussi apprécié découvrir sa nouvelle famille et je n’aurais pas été contre les voir plus souvent, surtout son père. Il m’a beaucoup intrigué. A la fin de ce roman, il me reste quelques questions restées sans réponse que j’espère élucider prochainement. L’apparition de Kiro et ses tourments et la petite parenthèse entre lui et Mase, nous donnent aussi une nouvelle image de la star de rock. Il apparaît plus humain et n’en devient que plus touchant. Mais celui que j’ai préféré parmi tous les personnages de ce roman, c’est River « Captain » Kipling. Le demi-frère de Blaire débarque dans ce roman de façon assez inattendue. Il offre une dimension supplémentaire à l’histoire. On a du mal à cerner son personnage. Il est mystérieux, intrusif, comme une ombre qui surgit à des moments clés de l’histoire. Il me tarde d’en découvrir plus sur cet homme dans le prochain roman de la série, Best Kiss. J’ai comme le sentiment que ce douzième tome sera très différent des précédents, en tout cas c’est ce que laisse penser ce que l’on a pu déjà découvrir sur Captain.
Et pour finir, je voulais mettre l’accent sur la multitude d’émotions que l’on ressent au cours de cette lecture. Qu’elles soient positives ou négatives, elles sont présentes tout au long de notre lecture. On passe de l’envie à l’étonnement, du rire à la déception, de l’incompréhension à l’admiration, de la colère à la béatitude. Bref, l’auteure n’a pas lésiné sur la notion de sentiments et a su trouver les mots justes pour nous les faire ressentir.
Pour résumer, même si ce tome n’est pas mon préféré de la saga, il apporte un petit vent de fraîcheur à la série en changeant un peu de cap et en prenant le lecteur au dépourvu. Il me tarde de me plonger dans le prochain livre et de poursuivre la magie de Rosemary Beach.

コメント