Rosemary Beach # 10 (Don't go) - Abbi GLINES
- MissCroqBook
- 4 sept. 2018
- 3 min de lecture

Romance
Edition J.C. Lattès
300 pages
2017
RESUME :
« Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese… Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ? »
MON AVIS :
Un tome, à mon sens, un cran en dessous des précédents mais tout de même plaisant et agréable à lire. La fin en stand-by donne envie de lire le tome suivant rapidement.
De passage à Rosemary Beach pour voir sa sœur Harlow et sa nièce Lila Kate, Mase ne s’attendait pas à être réveillé en fanfare pour son premier jour. Déjà que séjourner chez Nan ne l’enchante guère alors si en plus il ne peut être tranquille, c’est le pompon. Mais d’où vient cette voix de casserole qui lui file la migraine et le prive d’une grasse matinée ? Il n’a pas à chercher bien loin pour trouver une réponse à sa question. En sortant de sa chambre, il tombe nez à nez avec la femme de ménage.
Habituée à ce que la maison soit vide à chacun de ses passages, Reese ne se doutait pas une seule seconde que cette fois-ci ce n’était pas le cas. Mais quand elle a croisé le regard furax d’un homme aussi grand que sexy, elle est restée comme pétrifiée et est mortifiée. Et ça ne va pas aller en s’arrangeant quand elle va causer un incident dans la maison.
Spontanément, Mase lui vient en aide. Mais Reese reste sur ses gardes. Il y a longtemps qu’elle a appris que les hommes pouvaient être dangereux et vu le regard de celui-ci, aucune raison qu’il soit différent des autres. Pourtant, elle a le sentiment que ce pourrait être le cas de Mase. Se trompe-t-elle ?
Don’t go est déjà le dixième livre de la série Rosemary Beach que je lis. Et franchement, je n’ai pas le sentiment d’en avoir lu autant. La fluidité du style, la sexytude des personnages, le renouveau des intrigues à chaque roman sont les points forts de cette série. Sans oublier un rythme entrainant et une histoire simple avec des personnages aux passés difficiles. Bref, tout est réuni pour nous transporter.
Depuis que nous avons fait la connaissance de Mase la première fois, ma curiosité est titillée par son personnage. En apparence, il est très différent des autres héros de la série. Il ne vit pas dans le luxe et ne ménage pas ses efforts pour faire tourner son ranch texan. Il fuit les mondanités et est plus heureux avec ses chevaux que sur un terrain de golf. Autoritaire, mystérieux, ténébreux, protecteur…il a de quoi nous intriguer autant que nous séduire. Même s’il n’est pas l’homme que j’ai préféré pour l’instant dans cette série, il n’est pas loin derrière les autres.
Le personnage de Reese est quant à lui très semblable aux autres héroïnes de la série. Courageuse, peu sûre d’elle, réservée, une enfance difficile, des démons qui la hantent. Un portrait commun mais qui pourtant réussit à nous toucher. Sa fragilité et sa douceur la rendent attachante.
Ce dixième tome aborde également deux thèmes de fonds difficiles : la dyslexie et la maltraitance infantile. Deux thèmes qui rôdent dans le texte mais que j’aurais aimé voir un peu plus exploités tout de même. Si le problème de dyslexie de Reese est souvent évoqué, il n’est pas pour autant abordé en profondeur et c’est dommage. Quant à son enfance difficile et à la violence sexuelle qu’elle a subie de la part de son beau-père, hormis dans le prologue, elle est presque absente. Pourtant on comprend vite qu’elles vont être un obstacle dans sa relation avec Mase. J’aurais aimé que Reese se dévoile un peu plus. J’espère que ce sera le cas dans le deuxième roman de ce diptyque, Come Back.
En résumé, ce dixième tome n’est pas mon préféré. J’ai tout de même passé un très bon moment de lecture en compagnie de Reese et Mase et je suis curieuse de découvrir la suite de leurs aventures. La fin inattendue de ce tome nous pousse à vouloir en apprendre plus. Pour ma part, je ne vais pas tenir longtemps avant de foncer satisfaire ma curiosité.

Comentários