Revenir pour mourir - Jennifer L. ARMENTROUT
Polar
Pygmalion
432 pages
2019
RESUME :
« Après dix ans d'absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d'enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l'auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant... car Sasha est la seule rescapée d'un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l'époque de son enlèvement et, dans l'ombre, quelqu'un guette la première erreur de Sasha pour s'assurer qu'il s'agira de sa dernière... »
MON AVIS :
Avec ce nouveau roman, Jennifer L. Armentrout nous propose un polar addictif et captivant très différent de ses autres écrits. Une réussite pour cette première incursion dans le monde du livre noir.
Dix ans après avoir fui sa ville natale, Sasha Keeton est de retour en Virginie. Elle revient pour enfin réaliser son rêve : aider sa mère à gérer l’auberge familiale et à terme en reprendre les rênes. Mais si sa mère et ses amis d’enfance sont ravis de la retrouver, tout le monde ne voit pas d’un bon œil le retour de la seule rescapée du Marié, un tueur en série qui a sévit dans la région dix ans plus tôt.
Entre les actes de vandalismes et les menaces à peine voilées dont elle va être la cible, le retour de Sasha tourne au cauchemar. Elle est terrifiée et sa peur ne va faire qu’augmenter quand des femmes vont commencer à disparaitre comme par le passé.
Seul point positif pour Sasha, ses retrouvailles avec Cole Landis, son amour de jeunesse, aujourd’hui devenu agent fédéral, et qui jure de tout faire pour la protéger.
Jennifer L. Armentrout est une auteure touche à tout. Elle ne se cantonne pas à un seul genre littéraire et explore différents styles. Si je n’ai pas lu tous ses romans, j’ai déjà eu l’occasion de découvrir sa plume dans le style young adult et dans la romance. Amatrice de polar, je vous avoue que j’étais curieuse de la découvrir dans ce nouveau genre. Et encore une fois, je suis conquise par ma lecture. Ce nouveau roman allie à la fois le mystère et le frisson d’un bon polar mais aussi la légèreté et la pétillance d’une romance : un mix parfait pour tout amateur de ces deux genres.
Même si j’avais très tôt deviné l’identité du nouveau tueur en série, j’ai été embarquée dans cette histoire. Je me suis laissé prendre autant par l’enquête que par la romance. J’ai notamment beaucoup aimé les deux héros. Sasha est la parfaite incarnation du colosse aux pieds d’argile. Malgré le profond traumatisme qu’elle a vécu au sortir de l’adolescence, elle a trouvé la force de se reconstruire et surtout de revenir sur les « lieux du crime ». Pour autant, elle garde de nombreuses séquelles des épreuves qu’elle a dû affronter (d’ailleurs le contraire serait inconcevable). La résilience qui l’habite est aussi admirable qu’émouvante. On s’attache à son personnage dès les premières pages.
Autre personnage auquel je me suis attachée, c’est Cole. Son instinct de protection, la profondeur de ses sentiments et son envie d’oublier le passé m’ont tout simplement fait fondre. Il apporte la petite touche de sexytude et de légèreté à cette histoire.
En bref, même si l’auteure ne nous emporte pas dans une histoire au suspense haletant ou angoissant, elle nous offre une très bonne histoire, plutôt bien menée avec juste la bonne dose d’effroi et de tourment pour qu’on n’ait pas envie de lâcher ce roman avant son point final. Une lecture que je vous recommande que vous soyez à la recherche d’un bon polar ou que vous ayez juste envie de découvrir l’auteure dans un genre nouveau.
Comments