Preload #1 (Te regarder danser) - Scarlett COLE
- MissCroqBook
- 13 janv. 2019
- 3 min de lecture

Romance
J.C. Lattès
350 pages
2019
RESUME :
« Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.»
MON AVIS :
Quand j’ai eu l’occasion de lire, Pure, le troisième tome de la série Sous ta Peau, j’avais été très intriguée par chacun des membres du groupe Preload dont Dred, le héros du roman, est le leader. J’avais vivement espéré avoir la possibilité de découvrir les histoires personnelles de chacun d’eux. Avec ce premier tome, les collections &moi ne pouvaient pas me faire plus plaisir en ce début d’année. Non seulement, elles ont exaucé mon souhait de découvrir l’histoire de Jordan mais j’ai aussi eu un très joli coup de cœur pour ce premier tome.
Bassiste de talent, membre de l’un des groupes les plus cotés du moment, adulé par les fans et les femmes, Jordan a, a priori, tout pour lui. Mais comme souvent derrière la lumière, se cachent les ténèbres. Car même s’il a trouvé un certain équilibre dans sa vie, Jordan en reste la parfaite incarnation. Quand Dred, l’un de ses meilleurs amis, annonce qu’il va bientôt déménager, les démons de Jordan se font plus puissants. A l’idée de ne plus être aussi proches, il se laisse submerger par ses angoisses. Et dans ce cas, seuls le froid et la solitude réussissent à l’apaiser un peu.
Quand après une crise, il se surprend à admirer une danseuse à travers une fenêtre et à trouver la sérénité, il n’en est que plus déboussolé. Pourtant, il n’arrive pas à effacer de sa mémoire l’image de cette ballerine gracieuse et délicate et ressent le besoin de la connaitre davantage. Pourquoi ? Se pourrait-il qu’elle soit celle qui l’aidera à vaincre ses tourments ?
Le mot clé de ce roman c’est : émotion. Avec une plume nette, incisive mais aussi délicate, Scarlett Cole nous faire vivre un véritable ascenseur émotionnel. Dès les premières lignes, j’ai eu les larmes aux yeux et le cœur serré. Des sensations qui ne m’ont presque pas quitté tout au long de ma lecture. Heureusement, elles ont aussi été contrebalancées par des moments de bonheur et de félicité qui viennent apporter un peu de légèreté à ce scénario très prenant et addictif. L’écriture est tellement juste que je suis allée jusqu’à ressentir les mêmes émotions que les héros.
Des héros qui ont tout pour nous charmer, à commencer par Jordan. Depuis qu’on a découvert son personnage la première fois, je suis intriguée par sa personnalité et notamment ce besoin qu’il a de ne pas être séparé des autres membres du groupe. Et je dois avouer que son histoire m’a brisé le cœur. Au fur et à mesure où j’ai découvert l’ampleur de son malheur et des horreurs qu’il a vécu enfant, j’ai sombré avec lui. Mais j’ai aussi salué sa résilience et sa force de caractère. Malgré les démons qui le hantent depuis de si nombreuses années, il a réussi à trouver comment rebondir, notamment grâce à la musique et aux autres membres de Preload. L’amitié qui les unit est à la fois belle et nécessaire au salut de chacun. Leur unité et le soutien dont ils font preuve les uns envers les autres ajoutent de la beauté à cette histoire.
Mais ne vous y trompez pas, même si la vie de Lexi semble à côté être simple et idéale, on se rend vite compte qu’elle n’est pas aussi lisse qu’il n’y parait. A l’instar de Jordan, elle a ses propres démons à combattre. Les exigences de son métier et la pression qu’elle subit au quotidien ne sont pas sans laisser de traces. Elle est forte, combative, lumineuse. Même si elle n’est pas parfaite, on ne peut que l’admirer.
Mon seul bémol sur ce livre est sur la fin que j’ai trouvée trop rapide. Mais ce tome étant le premier de la série, nous recroiserons forcément la route de nos deux héros et j’espère que nous aurons l’occasion de suivre l’évolution de leur couple, même de plus loin. J’espère que le prochain tome ne tardera pas à être publié en français car je vous l’avoue je suis impatiente de découvrir l’histoire d’Elliott, le guitariste du groupe.

Comments