top of page
  • MissCroqBook

No tears for you - L.J. SHEN


No tears for you

Romance

Harlequin &H

297 pages

2020

RESUME :

« Il est des passions contre lesquelles il ne sert à rien de lutter…

Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.

Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.

Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ? »

MON AVIS :

Une histoire qui joue sur les apparences et les faux-semblants et qui transporte le lecteur dans un tumulte d’émotions contradictoires et inattendues.

Huit ans plus tôt, tout juste âgée de dix-huit ans, Rory est allée pour la première fois en Irlande. Un voyage éclair qui n’avait rien de touristique et qui a bouleversé sa vie. A la recherche d’informations sur son père récemment décédé qu’elle n’a jamais connu, Rory a fait la connaissance de Mal, un musicien des rues. Entre eux c’est le coup de foudre. Après une nuit de passion mémorable, ils vont se promettre que si le destin les met à nouveau sur la même route un jour, ils quitteront tout ce qu’ils ont (peu importe ce que cela puisse être – boulot, mari/femme, maison…) pour vivre leur passion.

Aujourd’hui, Rory a une vie plutôt satisfaisante, un petit ami idéal, un appartement qu’elle partage avec sa meilleure amie et un job de photographe free-lance pour un label de musique. Rory est pour ainsi dire heureuse. Mais quand lors d’une soirée ses yeux croisent ceux de Mal, tout est chamboulé. D’abord contente de le revoir, Rory comprend vite que Mal n’est plus le même. Il est devenu froid, distant, mesquin et en colère. Si une part d’elle est toujours irrésistiblement attirée par lui, une autre le déteste. Malgré tout, ils vont devoir trouver un terrain d’entente et travailler ensemble sur un projet de deux mois. Deux mois seuls tous les deux (ou presque) en Irlande.

Vont-ils respecter la promesse qu’ils se sont fait ou l’oublier ?

Après entre autres sa série Sinners of Saint que j’ai adorée, je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans la lecture de ce nouveau livre signé L.J. Shen. Moins sombre et torturée que ce à quoi elle nous a habitués par le passé, cette histoire est dans l’ensemble captivante et addictive. Quelques passages un peu chaotiques viennent émailler l’histoire, des moments où le rythme perd de sa fluidité.

Malgré un caractère sombre et ombrageux, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Mal. Avec lui, on vit des montagnes russes sentimentales : on l’aime puis on le déteste avant de le comprendre, de lui pardonner ses états d’âme, de l’aimer à nouveau et de le détester encore. On entre dans un cercle vicieux de sentiments contradictoires. Et pourtant, malgré ses défauts, ses contradictions voire sa méchanceté, on apprécie cet homme torturé parfois immature.

De son côté, Rory est une jeune femme douce, intelligente, un peu fragile mais aussi forte et déterminée. Elle a du mal à se positionner face à la vie oscillant toujours entre ce qu’elle veut et ce que l’on attend d’elle. Cette instabilité la rend fragile et malléable vis-à-vis des autres qui savent en abuser. Rory est une belle jeune femme touchante à souhait.

L’alternance entre passé et présent ainsi qu’entre les points de vue de Mal et Rory apporte un plus et nous délivre une histoire pleine et entière. Mais le gros point fort de ce roman, celui qui relève toute l’histoire et nous fait oublier ses défauts, ce sont les révélations. A ce moment-là, quand on découvre la vérité, un flot d’émotions nous tombe dessus. Un flot auquel on ne s’attend pas et qui change tout sur notre appréciation de cette histoire.

Même si par moments, elles peuvent surprendre ou venir casser le rythme de l’histoire, les notes qui apparaissent en fin de chapitre et délivrent les points de vue de personnages secondaires sont un plus à ce roman. Elles apportent une touche de légèreté mais aussi une autre vision des évènements et nous font réviser notre opinion.

En bref, une histoire avec des points forts et des points faibles mais qui dans l’ensemble, se lit vite et facilement. Une lecture pleine de rebondissements, de manipulations, de secrets, qui cachent bien plus de choses que ce à quoi on s’attend.

4/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page