top of page
  • MissCroqBook

Ne t'enfuis plus - Harlan COBEN


Ne t'enfuis plus

Thriller

France Loisirs

490 pages

2019

RESUME :

« Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable.

Vous ne l’avez pas vue depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée.

Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison.

Elle se met à courir. Vous la suivez.

Quel autre choix avez-vous ?

Bienvenue dans l’enfer de Simon … »

MON AVIS :

Un nouveau roman d’Harlan Coben est toujours un évènement pour moi. Je suis fan de cet auteur. Il est l’un des premiers auteurs de polar que j’ai lu et depuis je n’ai jamais loupé aucune sortie (même si parfois c’est avec un peu de retard)

Depuis la disparition de sa fille six mois plus tôt, Simon Greene n’a pas cessé de la chercher. Après plusieurs fausses pistes sa persévérance a enfin porté ses fruits. C’est en plein cœur de Central Park, qu’il retrouve Paige. Elle est méconnaissable, amaigrie et sale. Elle joue de la musique près du mémorial de John Lennon. Simon est heureux d’avoir enfin pu la retrouver. Mais quand il se décide à l’aborder pour la convaincre de rentrer à la maison avec lui, elle s’enfuit à nouveau. Il la poursuit mais rapidement les choses vont s’envenimer et il n’a d’autre choix que de la laisser partir à nouveau.

Mais Simon n’est pas pour autant prêt à abandonner. Il est prêt à tout pour retrouver sa fille même à déterrer les histoires les plus sordides pourvu que Paige revienne.

En matière de polars, Harlan Coben est l’un de mes auteurs préférés. J’ai lu tous ses livres et je n’ai pas souvenir d’en avoir apprécié un moins qu’un autre. Encore une fois, je me suis laissé embarquer dans cette histoire en quelques lignes. J’ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans son univers si particulier et à recroiser la route d’anciens personnages. Ce nouveau roman allie tout ce qui a fait la renommée de l’auteur : suspense, humour, secret… De la première à la dernière ligne, on se laisse porter par l’intrigue. Et même si certains aspects sont facilement devinables, d’autres nous surprennent complètement pour au final nous offrir une histoire bien loin de ce que l’on avait pu imaginer. C’est alambiqué, profond et très bien construit. L’auteur joue parfaitement avec nos émotions mêlant périodes de doute et moments de stress à d’autres plus légers.

Simon, le personnage principal de ce roman est un héros attachant. Il est déterminé, fonceur, parfois imprudent mais toujours pour le bien d’autrui. Sa famille est tout ce qui compte pour lui et il est prêt à tout pour elle. Que ce soit pour sa femme ou ses enfants, aucun sacrifice n’est assez grand pour les satisfaire. Son altruisme se ressent aussi bien dans cet aspect de sa vie que dans son métier ou dans sa quête de la vérité. On se prend rapidement d’amitié pour lui.

Autre personnage que j’ai apprécié après Simon, c’est son épouse, Ingrid. La femme froide et distante du départ laisse peu à peu son caractère glacial de côté pour révéler toute la chaleur qu’elle garde à l’intérieur. Elle nous touche et nous bouleverse. Je ne vous en dis pas plus sur elle et vous laisse découvrir toute la profondeur de son personnage en vous lançant dans cette lecture.

Cette histoire est peut-être l’une des meilleures que j’ai lu de l’auteur. Si j’ai adoré toute sa série autour du personnage de Myron Bolitar, je trouve que ce livre est très différent des autres tout en conservant les signes caractéristiques de son style de de sa plume. Harlan Coben réussit à se renouveler à chacun de ses romans et ce, pour notre plus grand plaisir. En bref, je vous conseille vivement cette lecture.

Pour terminer cette chronique, je tiens à remercier mon amie Aurore de m’avoir prêté ce livre pour que je puisse assouvir mon envie de lecture.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page