top of page
  • MissCroqBook

Ne me laisse pas t'aimer - Julia NOLE


Ne me laisse pas t'aimer

Romance

Harlequin HQN

330 pages

2019

RESUME :

" Il espérait la faire fuir. Maintenant, il ne veut plus qu’elle parte.

Ça fait des mois qu’Alexander ne s’est pas senti libre. Et les garde-malades que sa sœur s’entête à lui imposer n’aident pas. Il a beau les faire fuir l’une après l’autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu’elle ne veut pas qu’il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprises… et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n’a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant."

MON AVIS :

J’ai découvert ce roman par hasard en consultant le catalogue de parutions d’Harlequin la semaine dernière. Adepte de la collection HQN et attirée par le résumé, je n’ai pas hésité longtemps avant de me plonger dans sa lecture.

Alex est à bout de patience. Il ne supporte plus les garde-malades que sa sœur s’obstine à lui mettre dans les pattes. Il a beau tout faire pour les faire fuir et expliquer à sa sœur qu’il n’a pas besoin d’être surveillé comme le lait sur le feu, rien n’y fait. Elle ne veut rien entendre. Mais Alex n’en peut plus. Il a atteint ses limites et est bien décidé à de nouveau faire fuir la prochaine que sa sœur emploiera.

Mais c’est sans compter sur la ténacité de Lizzie, sa nouvelle « nounou », qui s’avère bien plus coriace que toutes les autres. Elle a besoin de ce boulot et ne compte pas céder aux caprices du jeune homme. Les trésors qu’elle met œuvre pour ne pas craquer et amadouer le jeune homme vont finir par porter leurs fruits. Progressivement, Alex va tomber sous son charme. Sauf que sa situation ne lui donne pas le droit de tomber amoureux.

Résistera-t-il à l’avalanche de sensations que Lizzie provoque en lui ? Ou cèdera-t-il à ses envies ?

Ce que j’aime dans la lecture c’est non seulement passer de bons moments en compagnie des personnages mais aussi découvrir de nouveaux auteurs. Et avec ce roman, j’ai fait d’une pierre deux coups. J’ai adoré cette histoire et son style. Bien plus qu’une simple romance, elle recèle beaucoup de mystères et de secrets. Des secrets qui interpellent, interrogent, tiennent en haleine. Avide de connaitre la suite, je n’ai pas pu lâcher cette histoire avant son point final.

Je vous l’avoue j’ai un faible pour les romances dans lesquelles les héros masculins sont imbuvables et où la tension est à son comble. Plus la frontière entre attirance, désir et haine farouche est ténue, plus je prends de plaisir à lire l’histoire. Et là, avec Alex, j’ai été pas mal servie. Arrogant, capricieux, mystérieux, il avait tout pour me conquérir. Et puis j’ai été curieuse de savoir pourquoi sa famille estimait qu’il avait besoin d’être surveillé sans cesse avant de m’intéresser à l’évolution de sa relation avec Lizzie. Bref, il n’a fallu que quelques chapitres pour qu’Alex réussisse à m’attirer dans ses filets.

Chez Lizzie, ce qui m’a plu, c’est sa force de caractère. Elle est prête à tout pour garder la dernière chose qui la relie à ses parents. Malgré son jeune âge et les difficultés qu’elle rencontre, elle ne baisse pas les bras. Elle s’accroche. C’est une battante comme je les aime.

En revanche, j’ai souvent trouvé les personnages de Carl et Declan exaspérants et intolérants. Pour le premier son obstination à reconquérir Lizzie malgré les refus de la jeune femme a eu tendance à m’irriter. J’ai eu du mal à accrocher à son personnage. Pour ce qui est de Declan, je l’ai trouvé injuste avec Lizzie. J’aurais pensé, qu’ayant vécu le même drame, il aurait davantage soutenu sa sœur dans son processus de deuil plutôt que de sans cesse lui faire des reproches. C’est maladroit et insupportable. Bref, deux personnages qui m’ont agacé plus que séduit (je pense même que c’était le but recherché par l’auteure, du moins je l’espère).

Ce livre est le premier que je lis de Julia Nole. J’ai été charmée par sa plume fluide et addictive et par la complexité de sa romance. Elle m’a touché. J’ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux et le cœur serré, des sensations accentuées par l’utilisation du double point de vue. J’aime quand un auteur nous offre la possibilité de sonder les pensées, les désirs et les peurs de ses personnages. Ajoutez à cela le charisme des héros, et vous obtenez un roman captivant.

Si je ne connaissais ni l’auteure ni sa plume avant de lire ce roman, je pense qu’il ne sera pas le seul que je lirai d’elle. Je me laisserai volontiers tenter par un autre de ses écrits.

4/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page