top of page
  • MissCroqBook

My little lie - Vi KEELAND & Penelope WARD


My little lie

New Romance

Hugo Roman

315 pages

2019

RESUME :

« S'aimer entre secrets et mensonges

Lorsque l'ascenseur qu'il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu'il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d'affaires mystérieux, méconnu du grand public.

Alors que la conversation s'engage entre eux dans l'ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés.

Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d'autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n'avait pas prévu qu'il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler.

Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d'être plus compliqué qu'il ne le pensait.»

mon avis :

Dévoré le temps d’un dimanche pluvieux, je frôle le coup de cœur pour ce dernier roman du duo Vi Keeland/Penelope Ward. Une histoire idéale pour oublier la grisaille printanière du moment et redonner le sourire.

Journaliste pour un magazine financier, Bianca George à la lourde charge de rédiger un article sur le mystérieux P-DG de la société Montague. Bien qu’elle ne le connaisse pas, Bianca est déjà pleine d’aprioris à son égard. Les hommes comme lui, riches, prétentieux, privilégiés, elle les exècre. D’ailleurs, elle ne s’en cache pas et confie ses pensées à l’homme avec lequel elle se retrouve inopinément coincée dans l’ascenseur censé de l’immeuble, tombé en panne alors qu’elle est déjà en retard à son rendez-vous. Ce qu’elle ignore, c’est que l’homme à qui elle vient de se livrer n’est autre que Dexter Truitt, le fameux P-DG, en personne.

Sous le charme de la belle journaliste, Dexter n’ose pas lui avouer la vérité et préfère se faire passer pour un simple coursier, pensant avoir ainsi plus de chances de la séduire. Mais un mensonge en appelle un autre et Dex finit par se retrouver dans une situation périlleuse. Quand il a prétendu être un autre homme, il n’imaginait pas que son attirance se transformerait vite en quelque chose de plus intense.

Comment va-t-il se sortir de cette situation ? Bianca lui pardonnera-t-elle ses mensonges ?

Si je n’ai pas toujours été convaincue par les écrits solos des deux auteures, je dois dire que leur duo fonctionne à merveille. C’est chaque fois, un réel plaisir de retrouver leur univers et leurs héros masculins bourrés d’orgueil. Mais ce que j’apprécie particulièrement c’est surtout la complexité de leurs histoires. Car même si en commençant une lecture de ce genre, on connait la fin d’avance, rien n’est jamais aussi simple qu’il n’y parait dans un roman signé de ces deux auteures. Le chemin des héros est toujours semé d’embûches. Mensonges, secrets, révélations et retournements de situation viennent agrémenter notre lecture et apporter un peu de « suspense » au scénario.

La combinaison de leurs deux styles nous offre encore un fois une histoire addictive, pleine de sentiments et d’humour. Du début à la fin, on ne cesse de sourire, rire, saliver, s’interroger, pester… Et comme je le disais un peu avant, même si on connait d’avance la finalité du scénario, on se laisse prendre par cette histoire.

Amies lectrices, je suis sûre que le personnage de Dexter Truitt vous fera fondre. Derrière son apparente arrogance et sa confiance en lui, se cache un homme d’une toute autre nature. Oui, il a la prétention et l’ego démesuré d’un homme riche et puissant dans son domaine, mais il est aussi un être sensible, généreux, protecteur, altruiste… Des qualités en parfaite contradiction donc avec son statut et sa notoriété et qui le rendent tout simplement craquant et humain. Sans oublier bien sûr, qu’il a un physique d’apollon grec et un sourire charmeur. Et ce n’est pas négligeable !

Face à lui, Bianca n’est pas en reste. Si au départ, elle nous apparait comme une jeune femme anxieuse, bavarde, un peu niaise et sans intérêt, ce ne sont bien là que les mauvais côtés de sa personnalité. Au fur et à mesure que l’histoire avance, on la découvre forte mais avec une part de fragilité en elle, tout autant qu’intelligente, drôle et sentimentale. Au fil du texte, son personnage ne manquera pas de vous faire rire et de vous surprendre. Elle est une héroïne bien plus complexe qu’il n’y parait.

En résumé, un presque coup de cœur pour cette histoire et surtout un livre à lire pour se détendre et oublier tous les tracas du quotidien.

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page